RICHESSE
RICHESSE (n. f.) 1. — (Écon. lato) Tout ce qui peut satisfaire un besoin ou un désir ; {stricto) Syn. bien écon., c.-à-d. qui est susceptible d’être échangé. 2. — Abondance de biens. 3. — (Sens fig.), Abondance et diversité d’éléments, de conséquences, etc.
Liens utiles
- Philosophie : Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations , Adam Smith
- Vous montrerez que Pascal, en faisant appel tour à tour dans ses « Pensées » au raisonnement logique, à la sensibilité et à l'imagination de son lecteur, a su accorder la richesse de son talent d'écrivain à la diversité de ces appels.
- Le nivellement des cultures vous paraît-il souhaitable malgré la disparition de toute la richesse qu'apportaient sur le plan humain les civilisations dites primitives.
- Hernán Cortés par Guy Stresser-PéanChargé de recherches au CNRS Hernán Cortés naquit en Estrémadure, à une époque où les Maures tenaientencore Grenade et où l'Espagne ne connaissait guère la richesse.
- dissertation master littérature de jeunesse sur le conte - Commentez : "Pierre Péju nous dit que «Le conte en général […] met en scène un héros au nom commun, à la psychologie sommaire, dont les aventures sont comme suspendues en dehors du temps et de l’espace. Le conte décrit souvent un « passage », une traversée […]. A la fin, celui qui est mal parti finit par accéder à un état nouveau de maturité, de puissance ou de richesse. Mais certains contes valent avant tout