RELIEF
RELIEF. À la mort d'un vassal, son héritier versait au seigneur une terre, le droit de relief, et était en échange investi du fief (investiture). Il s'agissait d'une lourde taxe. Voir Droit féodal, Féodalité, Hommage.
Liens utiles
- Le style de Bel-Ami me ravit par la simplicité dans la puissance; tout le relief est en fait de précision. Rien n'y crie, rien n'y gesticule car ces démonstrations dénonceraient l'auteur et l'auteur se cache. Il s'efface devant les choses qu'il représente, leur confiant à elles-seules, par la sincérité de l'expression, le soin de nous émouvoir. (Sully Prudhomme, Les Annales politiques et littéraires, 27 mai 1900). Diriez-vous comme ce poète que l'originalité du roman de Maupassant Bel
- Tout en mettant en relief ce que le théâtre vous procure, vous montrerez votre expérience du théâtre en tant que spectateur dans une lettre adressée à un ami ?
- relief.
- Albert Charrin1857-1907A mis en relief, dans les maladies microbiennes, l'influence du milieu interne sur lesmicrobes.
- FTIMP037YOUGOSLAVIESuperficie : 102 173 km2Point culminant : Mont Djeravica 2 656 mLa Yougoslavie est un pays presque enclavé, l'accès à la mer par le Monténégroest rendu difficile par le relief.