26 résultats pour "tender"
- Tende.
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La gestion des risques technologiques tend à se soumettre au « principe de précaution »
La gestion des risques technologiques tend à se soumettre au « principe de précaution » Les risques technologiques ont longtemps été considérés comme des aléas anticipés, dont la science pouvait identifier les facteurs et la technique conjurer les effets. C’est sur la base de cette interprétation que leur traitement a pu s’opérer au sein d’arènes restreintes, réservées aux seuls spécialistes. L’expertise produite par les scientifiques et techniciens était censée permettre une prise de décision «...
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Tender Buttons (fragment)Gertrude SteinAct so that there is no use in a centre.
Tender Buttons (fragment) Gertrude Stein Act so that there is no use in a centre. A wide action is not a width. A preparation is given to the ones preparing. They do not eat who mention silver and sweet. There was an occupation. A whole centre and a border make hanging a way of dressing. This which is not why there is a voice is the remains of an offering. There was no rental. So the tune which is there has a little piece to play. And the exercise is all there is of a fast. The tender and true...
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LABADIE, Jean de (1610-1674)Réformateur et mystique calviniste, sa doctrine tend à ramener les Eglises protestantes au christianisme primitif.
LABADIE, Jean de (1610-1674) Réformateur et mystique calviniste, sa doctrine tend à ramener les Eglises protestantes au christianisme primitif.
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La représentation théâtrale d'un metteur en scène, si elle apparaît comme une récréation, tend-elle à faire de lui le deuxième auteur d'une pièce de théâtre ?
Le théâtre est une forme vivante de la littérature. Il est écrit pour être dit et joué. En somme pour être mis en scène. De ce fait, le metteur en scène doit tenir compte de l’écriture proprement dite (il doit un respect absolu au texte et ne peut le retoucher), mais il doit également s’intéresser à ce qui relève de la représentation théâtrale, c’est-à-dire aux didascalies inscrites dans l’ œuvre et aux différents choix qui portent sur les acteurs, l’espace scénique, l’accompagnement musical,...
- Il me tend une main qui tremble légèrement et régulièrement, signe évident de sevrage alcoolique. Robert Patenaude, 24 Heures à l'urgence, Québec Amérique
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Eduardo Mallea1903-1982Né et mort en Argentine, toute son oeuvre, à l'instar de celle de Borges, tend à fairecomprendre son pays et révéler " l'argentinité ".
Eduardo Mallea 1903-1982 Né et mort en Argentine, toute son œ uvre, à l'instar de celle de Borges, tend à faire comprendre son pays et révéler “ l'argentinité ”. Romancier de premier ordre, Mallea emploie les techniques modernes et, avec grand succès, le monologue intérieur. Tristesse, nostalgie, pessimisme, dominent son œ uvre. Le pessimisme de Mallea est d'ordre social, pessimisme vital aussi. Seul un sens poétique de la vie donne une tonalité positive à son œ uvre. Ses contes, Cuentos para...
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Thérèse Raquin: «Et brusquement Thérèse et Laurent éclatèrent en sanglots. Une crise suprême les brisa, les jeta dans les bras l'un de l'autre, faibles comme des enfants.» - «Thérèse prit le verre, le vida à moitié et le tendit à Laurent qui l'acheva d'un trait.»
SPAC Evelina 2 nde 6 Thérèse Raquin A) 1) Dans l’éxcipit de l’œuvre, on peut observer que les amants restent unis dans leurs actes. En effet, Thérèse se suicide, sachant que Laurent a la même envie. D’une part, l'emploi des pronoms personnels « les », « ils », « eux-mêmes », « eux », nous montrent que les époux sont donc désignés collectivement. Et d’autre part, ces 2 phrases « Et brusquement Thérèse et Laurent éclatèrent en sanglots. Une crise suprême les brisa, les jeta dans les bra...
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Comment définir la réécriture ? L'hypertexte (c'est-à-dire le texte réécrit) se présente-t-il comme une simple mimesis de l'hypotexte ( c'est-à-dire le texte premier sur lequel se fonde la réécriture) ou tend-il à le dépasser en déplaçant son sens ?
Analyse du sujet et problématisation Ce sujet prend place dans l’objet d’étude des « réécritures » en littérature. La réécriture en littérature c’est le fait de réécrire un texte en y apportant des modifications. Ainsi, dans la définition même de cette notion on perçoit déjà qu’il n’est pas question de choisir, de trancher entre imitation et innovation, mais de montrer qu’il s’agit de deux facettes de la réécriture. La notion de réécriture est étudiée par Genette dans Palimpsestes : il crée po...
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Démontrez ce propos : Un personnage de théâtre n'est pas un personnage de roman. Il y a une fatalité dans le roman comme il y a une fatalité dans le théâtre : mais la fatalité du roman est dans le personnage ; celle du théâtre dans la situation. Le roman nous tend à nous faire souvenir que l'homme est déterminé par ses propres passions ; le théâtre à nous rappeler que son destin demeure le jouet des événements.
Démontrez ce propos : Un personnage de théâtre n'est pas un personnage de roman. Il y a une fatalité dans le roman comme il y a une fatalité dans le théâtre : mais la fatalité du roman est dans le personnage ; celle du théâtre dans la situation. Le roman nous tend à nous faire souvenir que l'homme est déterminé par ses propres passions ; le théâtre à nous rappeler que son destin demeure le jouet des événements.
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Commentez cette réflexion de P.-A. Touchard dans L'Amateur de théâtre ou la Règle du jeu : « Il y a une fatalité dans le roman comme il y a une fatalité au théâtre, mais la fatalité du roman est dans le personnage, celle du théâtre dans la situation. Le roman tend à nous faire souvenir que l'homme est déterminé par ses propres passions; le théâtre à nous rappeler que son destin demeure le jouet des événements. »
Commentez cette réflexion de P.-A. Touchard dans L'Amateur de théâtre ou la Règle du jeu : « Il y a une fatalité dans le roman comme il y a une fatalité au théâtre, mais la fatalité du roman est dans le personnage, celle duthéâtre dans la situation. Le roman tend à nous faire souvenir que l'homme est déterminé par ses propres passions;le théâtre à nous rappeler que son destin demeure le jouet des événements. » En premier lieu, le théâtre de Corneille. Les héros y sont déterminés par l'événem...
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Démontrez ce propos : Un personnage de théâtre n'est pas un personnage de roman. Il y a une fatalité dans le roman comme il y a une fatalité dans le théâtre : mais la fatalité du roman est dans le personnage ; celle du théâtre dans la situation. Le roman nous tend à nous faire souvenir que l'homme est déterminé par ses propres passions ; le théâtre à nous rappeler que son destin demeure le jouet des événements.
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- « Un personnage de théâtre n'est pas un personnage de roman. Il y a une fatalité dans le roman comme il y a une fatalité dans le théâtre : mais la fatalité du roman est dans le personnage ; celle du théâtre dans la situation. Le roman nous tend à nous faire souvenir que l'homme est déterminé par ses propres passions ; le théâtre à nous rappeler que son destin demeure le jouet des événements ». Démontrez cela à la lumière des oeuvres que vous avez lues et celles étudiées en classe.
- « L'humanisme... tend à comprendre et à absorber toutes formes de vie, à s'expliquer, sinon à s'assimiler toutes croyances, mêmes celles qui le repoussent, même celles qui le nient. » D'après ces suggestions d'André Gide (Journal, éd. de la Pléiade, page 816), vous tenterez de définir ce que vous entendez vous-même par le mot d'humanisme.
- Un écrivain contemporain écrit : «Notre Société [...] a peu à peu insinué dans le cerveau de nos élèves l'idée que la littérature ne tendait qu'à poser des problèmes actuels, comme les "Dossiers de l'écran", ne servirait qu'à transmettre des informations profitables comme la défense du consommateur. Un bon livre, en somme, serait un livre utile, centré sur une question du jour. Un bon livre serait un bon dossier, un bon bilan.» (Le Monde de l'Éducation, octobre 1981)
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Baudelaire renouvelle l'écriture et tend vers un nouvel espace poétique mettant en lumière la théorie des correspondances dans la nature.
Baudelaire renouvelle l'écriture et tend vers un nouvel espace poétique mettant en lumière la théorie des correspondances dans la nature. En effet, Baudelaire innove l'écriture poétique de plusieurs façons différentes. Premièrement, l’écrivain utilise la synesthésie, aussi appelé la théorie des correspondances. C’est-à-dire, la perception de plusieurs sens à la fois. Nous pouvons le constater notamment grâce au poème Correspondances où Baudelaire associe différentes sensations de la natur...
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Pierre et Jean
Àpartirdela2à Maupassant : Pierre et Jean Présentation, commentaires et notesde Marie-Claire Ropars-Wuillemier «Classiques de Poche »,n°2402,220 pages (bio-bibliographie, illustrations et photographies) *LÊ&i&è?>> Introduction L'édition comporte, outre lacélèbre Préface de Maupassant (voir les notes qui nous éclairent sur les conditions d'écriture du texte), des Commentaires et une bio-bibliographie. On trouvera également un cahier d'illustrations (photographies des documents de l'époque ain...
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- DON QUICHOTTE
- 1861 SUJETS-TEXTES DE L’ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE AU BACCALAURÉAT