25 résultats pour "sommaire"
-
Examiner les sommaires(Dossier avec Doc.
Examiner les sommaires (Dossier avec Doc. 7-8-9-10-11) Remarques : Réfléchir sur l’ordre d’apparition des notions : Démarche analytique si de la phrase vers l’unité. Démarche synthétique si des unités minimales vers le texte. Voir si des modules d’évaluation sont prévus ? Si oui, ont-ils des rapports direct avec le chapitre ? Se demander si la grammaire peut être utilisée comme un référentiel (utilisable en autonomie, sans enseignant) par les enfants. Regarder le titre de la grammaire...
-
Sommaire de Dom Juan
Sommaire de Dom Juan Don Juan Tenorio a successivement enlevé, épousé et fui Done Elvire, qui le poursuit avec son écuyer, Gusman. Sganarelle, valet de Don Juan, le rencontre, et lui brosse le portrait de son maître, impie et libertin ; celui-ci, inconstant par système, projette un nouvel enlèvement. Done Elvire survient alors et prédit à Don Juan la vengeance céleste (Acte Il. Don Juan a fait naufrage et s'est réfugié chez Pierrot, un jeune pay san...
-
Sommaire d'Aurélia de Nerval
Sommaire d'Auréfia, Le héros est tenaillé par le sentiment d'avoir commis une faute vis-à-vis de sa bien-aimée, Aurélia, dont il implore le par don. La présence d'ê� connus et la croyance en l'immorta lité lui apportent un réconfort. Elles le poussent dans cette exploration d'un monde où, au plus fort de ses délires, le rêve s'épanche dans la vie réelle. Il est soumis à divers voyages ini tiatiques: en Allemagne, au pays de son enfance, dans l'au de...
-
Sommaire de L'Éducation sentimentale
Sommaire de I L'Education sentimentale Première partie En 1840, Frédéric Moreau, un bachelier de 18 ans. rencontre sur le bateau qui le ramène du Havre Jacques Arnoux et sa femme Marie avec laquelle il échange que lques mots et regards qui le marqueront à jamais. Après un moment passé à Nogent auprès de sa mè re et de son ami Deslauriers. Frédéric, monté à Paris pour faire son droit, s'enlise dans une vie universitaire ennuyeuse...
-
Sommaire du Mariage de Figaro
Sommaire du Mariage de Figaro Comme l'indique le sous-titre, La folle journée, l'action de la pièce est supposée se dérouler en vingt-quatre heures. Acte 1 : l'exposition Figaro, devenu concierge au château du Comte Almaviva, doit épou ser le jour même Suzanne, jeune camériste de la Comtesse. Mais il apprend de sa fiancée que le Comte, luf-même épris de la jeune fille, n'a favorisé leur mariage que dans l'espoir de profiter des faveurs de celle-ci....
-
SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE
SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CE2 Histoire Construire une frise chronologique Se repérer dans la Préhistoire Situer et caractériser l’âge de la pierre taillée Situer l’âge de la pierre polie et l’entrée dans l’âge des métaux Mettre en relation la naissance de l’écriture et l’entrée dans l’Histoire Décrire la Gaule romaine Retracer les invasions barbares, comprendre le rô le de Clovis Décrire l’organisation...
-
Bibliographie sommaire de la littérature africaine
Bibliographie sommaire • La meilleure introduction d'ensemble à la littérature négro-africaine reste encore l'ouvrage de Lylian Keste loot, Les écrivains noirs de langue française, Naissance d'une littérature (Université de Bruxelles). A défaut de pouvoir s'y référer et pour compléter l'information contenue dans cet ouvrage qui date de 1965, on pourra travailler avec : - La littérature nègre de Jacques Chevrier (Armand Colin, 1974, réédition en 1980). - La li...
-
Sommaire de Sylvie de Nerval (résumé et analyse)
Sommaire de Sylvie Le narrateur se revoit sortant d'un théâtre où, tous les soirs, il venait admirer une actrice. Il lit dans un journal qu'une fête sera donnée à Loisy� ses souvenirs d'enfance l'assaillent alors, en particulier celui d'Adrienne, qu'il n'a connue que fugitivement. Il se dit que l'actrice l'attire car elle ressemble à Adrienne; il se met à penser qu'il pourrait même s'agir de la même per sonne. Il songe alors à Sylvie qu'il a négligée...
-
-
SOMMAIRE MATHS CE2NumérationDénombrer, faire des échangesGrouper par dix, passer à
SOMMAIRE MATHS CE2 Numération Dénombrer, faire des échanges Grouper par dix, passer à la dizaine supérieure Lire et écrire les nombres jusqu’à 99 Écrire les nombres en lettres jusqu’à 99 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 Décomposer les nombres jusqu’à 999 Distinguer chiffre et nombre Utiliser les chiffres romains Encadrer un nombre Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 Décomposer les nombres...
- Sommaire de Horace
-
SOMMAIRE FRANCAIS CM2Lecture CM2Entrer dans un livreLire en tenant compte
SOMMAIRE FRANCAIS CM2 Lecture CM2 Entrer dans un livre Lire en tenant compte de la ponctuation Écouter le rythme d’un poème Étudier des fables Lire un récit policier (1) : observer le début du récit Lire un récit policier (2) : comprendre les enjeu x de l’intrigue Lire un récit policier (3) : trouver le sens d’un mot grâce au contexte Lire un récit policier (4) : étudier la progressi on du récit Découvrir un poète : Jacques Prévert...
-
SOMMAIRE FRANÇAIS CE2Lecture CE2Dire, mimer un poème Lire une lettreParcourir
SOMMAIRE FRANÇAIS CE2 Lecture CE2 Dire, mimer un poème Lire une lettre Parcourir des petites annonces Lire une recette de cuisine Découvrir la Convention relative aux droits de l’enfant Lire un dialogue de théâtre Lire un roman (1) : entrer dans un livre Lire un roman (2) : découvrir les personnages du roman Lire un roman (3) : tirer des informations d’un t exte long Lire un roman (4) : faire un bilan de sa lecture Lire un c...
-
SOMMAIRE MATHS CM2Numération CM2Lire et écrire les nombres entiers jusqu'à
SOMMAIRE MATHS CM2 Numération CM2 Lire et écrire les nombres entiers jusqu’à 999 99 9 Décomposer un nombre entier (1) Lire et écrire les nombres entiers supérieurs à 9 99 999 Décomposer un nombre entier (2) Comparer et ranger des nombres entiers Traduire un partage par une fraction Utiliser des fractions décimales Lire et écrire des nombres décimaux Encadrer un nombre décimal Comparer deux nombres décimaux Ranger des nombres décimaux Reconna...
-
DREYFUS, Alfred (1859-1935)Officier d'origine juive, il est accusé et jugé sommairement de haute trahison en 1894 avant d'être réintégré en 1906.
DREYFUS, Alfred (1859-1935) Officier d'origine juive, il est accusé et jugé sommairement de haute trahison en 1894 avant d'être réintégré en 1906. Cette affaire est l'une des crises les plus graves de la III eRépublique.
-
Auguste Perret1874-1954D'un matériau nouveau, le béton armé, considéré jusque-là comme sommaire, Auguste Perreta fait un matériau noble.
Auguste Perret 1874-1954 D'un matériau nouveau, le béton armé, considéré jusque-là comme sommaire, Auguste Perret a fait un matériau noble. De la technique et des possibilités de ce matériau, il a tiré une synthèse. Mariant l'art à la technique, il a fait une architecture. Créer l'architecture d'un matériau nouveau est rare et difficile. Rare, car, en effet, l'histoire de l'humanité révèle une gamme réduite de matériaux de base jusqu'à la révolution industrielle du XIXe siècle. Difficile, on l'a...
-
ANALYSER UN DOCUMENT PEDAGOGIQUEDISPOSER D'UNE GRILLE D'ANALYSEI) TEXTE OFFICIELII) CONSEIL METHODOLOGIQUERetour au sommaire généralI - TEXTE OFFICIEL :Pour consulter le texte officiel.
ANALYSER UN DOCUMENT PEDAGOGIQUE DISPOSER D’UNE GRILLE D’ANALYSE I) TEXTE OFFICIEL II) CONSEIL METHODOLOGIQUE Retour au sommaire général I - TEXTE OFFICIEL : Pour consulter le texte officiel . Le second volet de l’épreuve du concours " a pour objet l’analyse des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondantes ; il sera mis en relation avec le premier, chaque fois que cela est possible. Le candidat doit faire la preuve qu’au-delà de la maîtrise des compétences et des conn...
-
-
SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CM2(les fonctions interactives ne sont accessibles que depuis le CD)Cliquez sur le point vert pour la fiche élève et sur le point rouge pour la fiche dumaître.
SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CM2 (les fonctions interactives ne sont accessibles que depuis le CD) Cliquez sur le point vert pour la fiche élève et sur le point rouge pour la fiche du maître. Histoire CM2 Construire la frise chronologique détaillée de la période moderne et contemporaine Mesurer l’importance des progrès scientifiques et techniques au XIX e siècle Percevoir l’apport de la Seconde République Situer et caractériser le Second Empire Retracer la guer...
-
dissertation master littérature de jeunesse sur le conte - Commentez : "Pierre Péju nous dit que «Le conte en général […] met en scène un héros au nom commun, à la psychologie sommaire, dont les aventures sont comme suspendues en dehors du temps et de l’espace. Le conte décrit souvent un « passage », une traversée […]. A la fin, celui qui est mal parti finit par accéder à un état nouveau de maturité, de puissance ou de richesse. Mais certains contes valent avant tout
Dans son ouvrage La petite fille dans la forêt des contes qui se présente comme une « poétique du conte » s'élevant contre les interprétations réductrices du merveilleux, Pierre Péju nous invite à pressentir les contes comme « des occasions mentales d'errance et d'exploration», comme « un bouillonnement de personnages, de situations compliquées et ambiguës, d'images mouvantes et innovantes ». Ces images, dont il est ici question, ce sont celles-là même qui sont au coeur de notre problématiq...
-
A de multiples signes, on sent dans la jeunesse actuelle une soif d'affirmation créatrice. Si la culture, sous toutes ses formes, n'est pas au rendez-vous, on ne sait trop comment et par quoi pourra se manifester un besoin qu'elle est seule à pouvoir vraiment satisfaire. Sans elle, la créativité risque de ne s'exprimer que par ses formes les plus sommaires, comme le bricolage, ou par la violence, qui n'est qu'une créativité retournée, la volonté de détruire par rage de ne pouvoir cons
orientation du devoirLa citation et le libellé orientent la réflexion dans une triple direction : la jeunesse, la violence, la culture'. Ces troisaxes structurent notre étude. • Première partie : un jugement sur la jeunesse1. Jacques Rigaud s'oppose aux préjugés en cours à propos de la jeunesse. Elle se désintéresserait de tout, n'auraitplus foi en l'existence, en elle-même. Les conditions économiques expliqueraient cette indifférence.Or, les expressions comme « soif d'affirmation » supposent au...
-
sommaire tome 1De ....
1 / 2 De …. évoluer dans l’eau à poursuivre les activités de la natation NATATION 2 / 2
- Sommaire de La Chartreuse de Parme
-
d' actions globales à base de locomotionaux ...activités athlétiquescourir, sauter, lancerretour sommaire tome 2C1ATHLETISME.
1 / 2 15 ATHLETISME. d’ actions globales à base de locomotion aux … activités athlétiques courir, sauter, lancer 2 / 2
-
sommaire tome 1Des jeux à règlesauxsports collectifs de ballonJeux et sports collectifs Cycle 1Les programmes de l'écoleCompétences de l'élèveLes activitésParticiper, avec les autres, [.
1 / 2 Des jeux à règles aux sports collectifs de ballon Jeux et sports collectifs 2 / 2
- « Tous les romans où l'amour règne, à côté des Liaisons, semblent naïfs ou sommaires. On n'a jamais vu d'intrigues aussi férocement méditées, nouées et dénouées avec tant de maîtrise, précise le critique Kleber-Haedens dans « Une histoire de la littérature française ». Dans un développement organisé, vous commenterez cette citation en vous attachant notamment à comparer « Les Liaisons dangereuses » à d'autres célèbres romans d'amour.
-
SOMMAIRE RITUEL SEMAINE FRANCAIS collège exercices
SOMMAIRE RITUEL SEMAINE Bleu : réécriture Orange – beige : dictée Vert : Sujet d’écriture (imagination ou réflexion) Gris : étude du vocabulaire / étymologie 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Réécriture de « mon père » à « mes parents » Construction du mot « inconnu » Mini-dictée : Je me rappelais la première fois où je suis entrée dans un supermarché. La mère de famille qui m’employait comme fille au pair m’y avait envoyée, munie d’une poussette de marché avec une...