12 résultats pour "sélective"
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48 % des élèves entrant en sixième ne franchissent pas le cycle (de la sixième à la seconde) en cinq ans comme prévu, mais redoublent à tour de bras parce qu'ils ne sont pas des lecteurs mais des déchiffreurs ou ânonneurs. Toute la différence est là et c'est entre déchiffreurs et lecteurs que se fait la vraie sélection à l'école.Michel VIOLET, Institut national de la recherche pédagogique.On a dit et répété que la sélection dans les écoles se faisait par les maths. On commence maintena
48 % des élèves entrant en sixième ne franchissent pas le cycle (de la sixième à la seconde) en cinq ans comme prévu, mais redoublent à tour de bras parcequ'ils ne sont pas des lecteurs mais des déchiffreurs ou ânonneurs. Toute la différence est là et c'est entre déchiffreurs et lecteurs que se fait la vraiesélection à l'école.Michel VIOLET, Institut national de la recherche pédagogique.On a dit et répété que la sélection dans les écoles se faisait par les maths. On commence maintenant à réha...
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CHARLES ROBERT DARWIN : DE L'ORIGINE DES ESPECES PAR VOIE DE SELECTION NATURELLE (Résumé & Analyse)
Darwin, Charles (1809-1882) Scientifique anglais, créateur du darwinisme, théorie proposée pour expliquer l'évolution des espèces et leur transformationpar la sélection naturelle, ou survie des plus aptes dans la lutte pour la vie. Formation Cinquième enfant d'une famille aisée et cultivée, il suit des études et obtient le diplôme de la prestigieuse école de Shrewsbury. En 1825,il se rend à Edimbourg pour y étudier la médecine. Il interrompt ses études deux ans plus tard pour étudier la théol...
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LISEZMOIATLAS DE L'EUROPE- DESCRIPTIF FONCTIONNELSOMMAIRE1 - GENERIQUE D'ENTREE : SELECTION
LISEZMOI ATLAS DE L'EUROPE - DESCRIPTIF FONCTIONNEL- SOMMAIRE 1 - GENERIQUE D'ENTREE : SELECTION DE LA LANGUE 2 - INTRODUCTION 3 - MENU PRINCIPAL 4 - LES PAYS A - ECRAN D'OUVERTUREB - LES DONNEES DISPONIBLESC - LES ICONESD - LES LIENS AVEC LES EUROSTATSE - LES PETITS PAYSF - LATITUDE / LONGITUDEG - IMPRESSION 5 - LES EUROSTATS 6 - FONCTIONS COMMUNES AUX EUROSTATS ET AUX PAYS A - LE PARCOURSB - L'INDEX DES VILLESC - REGLAGE LE VOLUME SONORED - LE CHANGEMENT DE LANGUE 7 - LES CONSEILS PEDAGOGI...
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Activité: Sélection naturelle, dérive génétique et biodiversité
Activité : Sélection naturelle, dérive génétique et biodiversité 1. Sur l’archipel des Galapagos, il existe une espèce de pinsons, les Geoszpiza fortis. Chez cette espèce, on a découvert une variabilité de la dimension du bec. Cette variabilité s’explique par les différents allèles du gène Bmp4 . La variété de la taille du bec chez le pinson est expliquée par des conditions environnementales, dans ce ca...
- Au niveau de la medulla du thymus, y a-t-il une sélection des lymphocytes négative, positive ou les deux ?
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Méthodes de sélection des indicateurs de dépistage
Introduction Le dépistage des maladies joue un rôle crucial dans la prévention, le diagnostic précoce et la gestion efficace des affections médicales. Les tests de dépistage, utilisant une variété de techniques et de méthodes, sont conçus pour identifier la présence ou l’absence de certaines conditions de santé chez les individus d’une population donnée. Cependant, évaluer la fiabilité de ces tests est une étape essentielle pour garantir leur efficacité clinique et leur utilité pratique. C...
- Darwin, Charles 1 PRÉSENTATION Darwin, Charles (1809-1882), naturaliste britannique qui posa les fondements de la théorie de l'évolution grâce au concept de la sélection naturelle.
- Un éditeur s'apprête à publier une sélection de poèmes des Regrets de Joachim de Bellay à destination des élèves de lycée et il vous demande de rédiger une préface de 60 lignes qui présente les circonstances de l'écriture du recueil ; la composition des poèmes et du recueil, la tonalité et la construction des poèmes choisis et la conception de la poésie qu'a la poète.
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Type de lecture: Lecture méthodique, lecture analytique, lecture sélective
Lecture méthodique, lecture analytique, lecture sélective Lecture méthodique I. 1. 2. 3. 4. Mise en situation II. III. IV. V. Présentation Hypothèses de lecture Axes de lecture Synthèse Lecture analytique 1. Phase pré-pédagogique 1. Phase pédagogique 2. I. Introduction 3. II. Analyse des axes de lecture choisis 4. III. Conclusion 5. IV. Trace écrite Lecture sélective Définition Objectifs Démarche possible 1. 2. I. II. Phase pré-pédagogiq...
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histoire mémoire justice
Histoire Géographique Géopolitiques et Sciences Politiques T3 : Histoire et mémoire, histoire et justice Chapitre introductif : I/ Distinguer histoire et mémoire I.1/ Souvenir et mémoire individuelle Le souvenir est d’une certaine façon un choix = le résultat d’un tri conscient ou inconscient qui renvoie à une émotion positive ou négative = imprimer le psychisme conscient ou inconscient. L’oubli, la réminiscence, les souvenirs oubliés qui resurgissent avec un temps= lié à la nostalgie...
- Race - biology.
- Intelligence.