25 résultats pour "replication"
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LA REPLICATION DE L'ADNI.
1/9 www.mediprepa.comLA REPLICATION DE LÕADN I. INTRODUCTION. II. LA REPLICATION CHEZ LES PROCARYOTES. III. LA REPLICATION CHEZ LES EUCARYOTES. I. INTRODUCTION. La rplication permet de transmettre tout le patrimoine gntique, de telle sorte quÕil y ait le moins dÕerreurs possibles. Ce systme est trs important afin dÕviter les lignes de cellules mutes. Le mcanisme gnral est le suivant:CÕest un mcanisme semi-conservateur, cÕest dire quÕil y a toujours un brin parental et un...
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S3 - Génétique formelle et moléculaireGénétiqueII - Réplication de l'ADNRéplicationo
1 / 2 1 S3 Génétique formelle et moléculaire S3 – Génétique formelle et moléculaire II Réplication de l ’ADN II – Réplication de l ADN • IntroductionIntroduction •L’holo-enzyme ADN polymérase III •Autres protéines intervenant au niveau de la fourche de éli tiré p li ca ti on •Mécanisme général • Initiation élongation et terminaison de la réplication • Initiation , élongation et terminaison de la réplication •La réplication chez les eucaryotes 2 /...
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Comment appelle-t-on la réplique du Cid citée ci-dessous?
Comment appelle-t-on la réplique du Cid citée ci-dessous? DON DIÈGUEÔ rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriersQue pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire,Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,Tant de fois affermi le trône de son roi,Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi?Ô cruel souvenir de ma gloire passée !Ouvre de tant de jo...
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Perruche:Une réplique en miniature des grands perroquets.
1 / 2 Perruche Une réplique en miniature des grands perroquets 0 n a réuni sous le nom général de perruches toute une multitude de perroquets de petite taille. Qui dit perruche entend immédiatement un perroquet de très petite taille. En réali té, ce terme de perruche n'est pas toujours employé à bon escient. Nous en voulons pour exemple la perruche jandaya, très largement distribuée chez les amateurs de volières, qui la connaiss...
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Sika:Une réplique modeste du cerf élaphe.
1 / 2 Si ka Une réplique modeste du cerf élaphe Proche parent du cerf noble ou cerf élaphe, le sika, originaire d'Extrême Orient, a été introduit dans quelques pays d'Europe (par exemple en France, au Danemark, en Grande-Bretagne) ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Il se distingue du cerf élaphe par sa taille nettement inférieure, son arrière-train blanchâtre et sa robe marron ou brun jaunâtre, généralement tachée de blanc. En hiver,...
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Sika:Une réplique modeste du cerf élaphe.
1 / 2 Si ka Une réplique modeste du cerf élaphe Proche parent du cerf noble ou cerf élaphe, le sika, originaire d'Extrême Orient, a été introduit dans quelques pays d'Europe (par exemple en France, au Danemark, en Grande-Bretagne) ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Il se distingue du cerf élaphe par sa taille nettement inférieure, son arrière-train blanchâtre et sa robe marron ou brun jaunâtre, généralement tachée de blanc. En hiver, les...
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Réplication de l’adn
La réplication de l’ADN Partie 1 : les modèles de réplication On cherche à savoir les différentes modalités pour passer d'une molécule d'ADN formée de deux brins à deux molécules d'ADN bicatenaires identiques. Ainsi on cherche à comprendre comment doubler la quantité d'ADN de la cellule avant chaque division. Tout d’abord il existe trois hypothèses faites par Meselson et Stahl, la première repose sur le modèle conservatif, c'est-à-dire qu'à partir d'une molécule d'ADN de cellule mère, de...
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Édouard Pailleron1834-1899Il a laissé l'une des meilleures comédies de la fin du siècle : le Monde où l'on s'ennuie (1881),qui mérite de survivre et dont certaines répliques connurent une durable célébrité.
Édouard Pailleron 1834-1899 Il a laissé l'une des meilleures comédies de la fin du siècle : le Monde où l'on s'ennuie (1881), qui mérite de survivre et dont certaines répliques connurent une durable célébrité. L'Étincelle, La Souris et Cabotins sont de bonnes pièces.
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- Fin de Partie Quel est le rôle des répliques récurrentes ?
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Le malade imaginaire, acte V scène 14 (Molière)
Au XVII° siècle, durant la période du règne de Louis XIV qui fut un grand amateur de divertissements, lespièces de théâtre sont très prisées. Émergent alors des auteurs de comédies, tel Molière. Celui-ci et sa troupe decomédiens donnent des représentations à la Cours du Roi. Molière est auteur de pièces mais aussi acteur. Il a écritun grand nombre de comédies qui mettaient en scène des personnages vivant dans la bourgeoisie. C'est le cas desa pièce intitulée Le Malade imaginaire , où Argan se c...
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La réplication de l’adn, le complexe enzymatique, l’adn polymérase
Comme nous le savons déjà, lors de la réplication de l’adn, un complexe enzymatique, l’adn polymérase passe tout au long de la molécule d'adn et insère de nouveau nucléotides en face de chacun des deux brins. Il forme ainsi avec les deux brins d'origine, deux nouveaux brins en incorporant des nucléotides par complémentarité, en plaçant le nucléotide À, adénine, face à une thymine T et une cytosine face à un guanine. Cependant l’adn polymérase, qui a une fiabilité excellente, n’est pas infa...
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L'oeuvre de Greco OEuvre particulièrement abondante (plus de cinq cents tableaux),dont de nombreuses répliques.
L’ œ uvre de Greco
- A-t-on le droit de changer l'ordre des scènes, des personnages, des répliques quand on prétend mettre en scène le Dom Juan de Molière ?
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THEME 1 – La terre, la vie et l’organisation du vivant / A : Transmission, variation et expression du patrimoine génétique CHAPITRE 2 : La réplication de l’ADN
THEME 1 – La terre, la vie et l’organisation du vivant / A : Transmission, variation et expression du patrimoine génétique CHAPITRE 2 : La réplication de l’ADN Avant le chapitre : - Je lis les rappels - Je prends connaissance des savoirs-faire attendus en fin de chapitre et des exercices à traiter La phase S de l’interphase du cycle cellulaire se caractérise par la réplication d’une molécule d’ADN constitutive d’une chromatide, en deux molécules d’ADN identiques constitutives...
- Imaginez les premières répliques d'une scène d'exposition permettant d'informer le spectateur sur l'identité des personnages, le lieu et la situation en général ; vous pourrez éventuellement utiliser des didascalies.
- Au théâtre, tirades ou monologues laissent s'exprimer longuement un personnage. Pensez vous que les dramaturges aient intérêt à les éviter, au profit des dialogues, comportant des répliques plus brèves ?
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- Articulez un dialogue argumentatif au texte de Diderot, Supplément au voyage de Bougainville. L'enchaînement des répliques montrera clairement l'opposition fondamentale des deux hommes, chacun cherchant à convaincre l'autre par des arguments rationnels et à le persuader par un discours à la fois poétique et rhétorique.
- Articulez un dialogue argumentatif au texte de Diderot, Supplément au voyage de Bougainville. L'enchaînement des répliques montrera clairement l'opposition fondamentale des deux hommes, chacun cherchant à convaincre l'autre par des arguments rationnels et à le persuader par un discours à la fois poétique et rhétorique.
- Écrire une courte scène théâtrale dans lequel une Stéphanie moderne intervient devant un auditoire hostile masculin pour réclamer une insertion de plus en plus réelle des femmes dans la société. Il fera alterner courte tirade et échange de répliques.
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Les discours actuels sur le malheur des jeunes face à « l'incertitude de l'avenir » irritent l'auteur de cette page ; elle réplique : « Ces platitudes, tant de fois entendues, entretiennent une mystification à la fois déloyale et funeste. »
Vous direz ce que vous pensez de ce point de vue de France Quéré.
ÉPREUVE 2 Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes Juin 1991 TEXTE Les nouvelles générations auraient les épaules chargées d'un préjudice aussi affreux qu 'inédit : l'incertitude de l'avenir. Ces platitudes, tant de fois entendues, entretiennent une mystifi cation à la fois déloyale et funeste. À quoi sert-il de se lamenter sur 5 une sorte de fatalité que nos savants analystes s'appliquent à décrire comme imp...
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Le Barbier de Séville, acte 13, scène II (Beaumarchais)
Nous nous proposons d'étudier la scène 13 de l'acte II du Barbier de Séville de Beaumarchais.Aidés par Figaro, Rosine et le Comte Almaviva entreprennent de correspondre. Figaro, ayant écouté uneconversation entre Bazile et le Docteur Bartholo, apprend que ce dernier désire épouser Rosine dans l'imminence,ayant apprit par Bazile que le Comte Almaviva, qui est un rival plutôt dangereux, se trouve à Séville et use de laruse pour tenter d'approcher sa pupille dans se faire connaître. Figaro...
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Le texte théâtral contient-il, en lui-même, tout ce qui permet de le représenter ?
Analyse du sujet et problématisationCe sujet pose la question du lien entre le texte théâtral et sa représentation sur une scène, devant un public de spectateurs. L'expression « texte théâtral » désigne le théâtre en tant que livre, en tant que texte écrit par un auteur, un dramaturge. Le texte théâtral n'est que le support ( un support essentiel bien sûr), le point de départ de la pièce de théâtre qui n'est pleinement réalisée que dans sa représentation. Le verbe « représenter » fait référence...
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ARLETTY.
ARLETTY. "Atmosphère... atmosphère... est -ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?.." La réplique est pratiquement passé e dans le langage populaire. Cette réplique d'HÔTEL DU NORD qu'Arletty "balance" avec toute sa gouaille, près du Canal St - Martin, à un Louis Jouvet cynique qui l'exploite et la "pro- tège" sur le bitume. La scène est inoubliable, et le film de Marcel Carné propulse définitivement Arletty au firma ment des stars françaises de l'entre -deux...
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Au théâtre, si l'on veut créer l'illusion (du réel), pensez-vous d'une part que la mise en abyme suffise, d'autre part que le rapport frontal scène-public soit efficace ?
Analyse du sujet et problématisation : Ce sujet prote sur la question de l'illusion scénique au théâtre ce que suggère l'expression « illusion du réel ». Il s'agit de représenter sur scène une image fidèle de la réalité afin que le spectateur y croit, qu'il ait l'illusiond'avoir sous les yeux une scène réelle. Il y a deux niveau dans l'illusion théâtrale : - celle que crée l'acteur, qui nous fait croire à l'existence de son personnage, même s'il joue sans décor ni...
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Livret de Brevet Français
Brevet de français Mémento Livret de révisions pour préparer le Brevet