61 résultats pour "repérable"
-
REPÉRER UN MOT DANS UNE GRILLE1) Repère dans la grille les noms des légumes dessinés à droite du mots mêlés.
REPÉRER UN MOT DANS UNE GRILLE 1) Repère dans la grille les noms des légumes dessinés à droite du mots mêlés. P O M M E T O R A G E P B A N A N E A N M O P C N G N A R H A E R I O P 2) Repère dans la grille les noms d’instruments de musique écrits à gauche du mots mêlés. O G M A M T U P U A N E A G M I R O U M E A T A I G B T R A C N R O U A R A A O U L C E S P U R F GUITARE TAMBOUR FLUTE PIANO ORGUE MARACAS
- repère.
- Repère: FAIT
-
Résumé et repères pour la lecture de Pierre et Jean de MAupassant
Résumé et repères pour la lecture
-
repères brevet
Les repères chronologiques et spatiaux pour le brevet HISTOIRE Programme de sixième · VIIIe millénaire av. J.-C.: naissance de l’agriculture (Mésopotamie). · IVe millénaire av. J.-C.: naissance de l’écriture. · IIe -Ier millénaire av. J.-C.: le temps de la Bible. · Vers 600 av. J.-C. : fondation de Marseille par les Phocéens. · Ve siècle av. J.-C.: apogée d’Athènes (Périclès, le Parthénon). · IIIe siècle av. J.-C. : Archimède. · 52 av. J.-C.: siège d’Alésia par César et présentation d...
-
Se repérer sur un quadrillage (2)DécouvrirLe carrelage de la salle de bainso Consigne a.
1 / 2 © Infomedia communication Découvrir Le carrelage de la salle de bains •Consigne a. Cet exercice associe repérage, codage et décodage. Faire suivre les lignes avec le doigt de façon que les enfants repèrent bien les intersections. Amorcer l’exercice collectivement : faire trouver le code de l’emplacement de la première fleur. Corriger avant de passer à la consigne b. •Consigne b.Là encore, ne pas hésiter à commencer l’exercice avec tous les élèves. S’entraîner •C...
-
REPÉRER UNE SÉRIE DE MOTS APPARTENANT À UN THÈMERepère le plus vite possible tous les mots qui te font penser à la mer.
REPÉRER UNE SÉRIE DE MOTS APPARTENANT À UN THÈME Repère le plus vite possible tous les mots qui te font penser à la mer. Repère le plus vite possible tous les mots qui te font penser à l’école. océan - maître - escargot - règle
-
REPÉRER UN MOT CORRESPONDANT À UNE IMAGERepère le mot qui désigne le dessin.
chat - cheval - renard - gazelle - chien - chacal - lion - lapin - chat - chat - chameau - loup - biche - tortue - poule - chat - éléphant - vache - chat pomme - raisin - abricot - châtaigne - poire - pêche - poire - banane - ananas - kiwi - poire - orange - noi- sette - melon - poire - mandarine train - aviron - bateau - vélo - trottinette - fusée - héli- coptère - voilier - camion - avion - tramway - bus - avion - péniche - téléphérique - moto - avion armoire - table - tabouret - ta...
-
-
LE PROBLÈME PHILOSOPHIQUE DE L'ILLUSION :POINTS DE REPÈRE.
5 Les faux-semblants du vécu • L'ILLUSION. REPÈRES LE PROBLÈME PHILOSOPHIQUE DE L'ILLUSION : POINTS DE REPÈRE. • Mise au point succincte sur la notion même d'illusion. Éviter une confusion entre apparence, illusion et erreur. L'illusion ne s'oppose pas, comme on le croit, à la réalité. Elle a une consistance propre (elle n'est pas irréelle). De manière générale, l'illusion est une apparence trompeuse. Dire que l'illusion est erreur est inexact,...
-
Repères biographiques: Fin de partie de Beckett
1 / 2 Repères biographiques Samuel Beckett naît en Irlande le 13 avril 1906 à Foxrock dans la banlieue sud de Dublin. Ses parents appartiennent à la bourgeoisie protestante de la ville et lui donnent une éducation très stricte. UNE JEUNESSE SPORTIVE ET STUDIEUSE (1920-1928) En 1920, à 14 ans, Samuel Beckett entre comme pensionnaire à la Portora Royal School de Enmiskellen, dans le nord du pays. Il s'y révèle un élève brillant...
-
Les pas - Poème de Paul Valéry : Repérer trois Métasémèmes dans le texte "Les pas" de Paul Valéry, les expliquer et en dégager les effets.
Les pas - Poème de Paul Valéry : Repérer trois Métasémèmes dans le texte "Les pas" de Paul Valéry, les expliquer et en dégager les effets. Quelques remarques préalables En rhétorique, un métasémèmes est une figure affectant le sens des mots : il s’agit donc d’un terme assez proche du trope (figures repérables et isolables dans un fragment d’énoncé, qui peut se limiter à un terme ; il s’agit de figures essentiellement micro- structurales). On doit cette terminologie au Groupe µ, qui poursuit...
-
Repères biographiques : GOGOL
Repères biographiques À la différence de la vie de nombreux écrivains, celle de Gogol apparaît comme vide du point de vue amoureux. Ses biographes n'ont relevé aucune présence féminine aimée dans l'existence de Gogol, excepté celle de sa m�A, Le myst�A, plane donc quant aux penchants sexuels de !'écri vain. Une énigme reste également attachée à la mort pré maturée de Gogol, à l'âge de quarante-trois ans. D'ailleurs, d�G l'âge de dix-neuf ans, il se pr...
-
Béroul: Repères biographiques
Béroul: Repères biographiques QUI EST BÉROUL ? Béroul se nomme à deux reprises dans le roman : « Béroul a par faitement gardé [cette histoire] en mémoire » (v. 1268) et« Comme l'histoire le dit, là où Béroul le vit écrit » (v. 1790). Cette double signa ture est le seul indice laissé par un auteur dont on ignore tout. Il est impossible de f1Xer avec précision ses dates de naissance et de mort, et tout ce que l'on sait de lui se déduit de l'examen de...
-
Rabelais: repères biographiques
Rabelais: repères biographiques ORIGINES ET PREMIÈRES ANNÉES Par contraste avec la majorité des grands écrivains de son siècle (Montaigne, Du Bellay, Ronsard, par exemple), Rabelais n'est pas issu d'une famille de la noblesse mais d'un milieu bourgeois aisé. Son père, Antoine Rabelais, était avocat à Chinon et propriétaire de deux résidences dans la campagne de Tou raine, la Devinière et le petit châ teau de Chavigny-en-Vallée. C'est probablement à...
-
Primo Levi, Repères biographiques: Si c'est un homme (1947)
Primo Levi, Repères biographiques LES ORIGINES Primo Levi est né à Turin le 31 janvier 1919, dans une famille appartenant à la communauté juive qui avait émigré d'Espagne vers le Piémont au XVl6 siècle. Être juif, pour lui, ne représentait qu'« une petite anomalie amusante, comme d'avoir le nez de travers ou des taches de son 1 ». Primo Levi se sent d'abord italien et même pié montais. De plus, il n'est absolument pas croyant...
-
Repères historiques - Assistant bibliothécaire - Médiations numériques et culturelles
6. Repères historiques « Point de bibliothécaire sans bibliothèque, point de bibliothèque sans livre, point de livre sans papier, point de papier sans écriture. » Bien que très schématique, cet engrenage nous conduit à énumérer chronologiquement les grandes dates relatives à nos métiers. Le biblio thécaire se retrouve effectivement plongé au cœur de l'échelle des temps puisqu'il est communément admis que l'histoire proprement dite commence avec l'écriture....
-
-
REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTERepère le plus vite possible les mots demandés en bas de la fiche.
REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTE Repère le plus vite possible les mots demandés en bas de la fiche. *Combien de fois est écrit le mot LAC ? ............... fois *Combien de fois est écrit le mot CAR ? ............... fois *Combien de fois est écrit le mot SAC ? ............... fois A B C D E F G 1 LAC BUS BON LOI SOI BAL LOI 2 CAR PIN SEC MOI LAC BAR CAR 3 SOC BON BUS CAR LOI LIN BUS 4 LIE TIR PLI PLI LAC BEC TIR 5 BUS LAC LOI...
-
REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTERepère le plus vite possible les mots demandés en bas de la fiche.
REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTE Repère le plus vite possible les mots demandés en bas de la fiche. *Combien de fois est écrit le mot CAGE ? ............... fois *Combien de fois est écrit le mot SAGE ? ............... fois *Combien de fois est écrit le mot NAGE ? ............... fois cage barreau - maison train - sage - tonneau plaisir - bateau - guitare - tenir nage - peinture - armoire - voile - oreille vendeur - carrelage - chaise - jou...
-
Résumé et repères pour la lecture: Fin de partie de Beckett
Résumé et repères pour la lecture
-
REPÉRER DES MOTS DANS UNE LISTE, SELON UN THÈMERepère le plus vite possible les mots demandés en bas de la fiche.
REPÉRER DES MOTS DANS UNE LISTE, SELON UN THÈME Repère le plus vite possible les mots demandés en bas de la fiche. A B C D E 1 tomate basket verre marteau écran 2 chemise col karaté manteau chameau 3 route culotte serviette garage pull 4 tennis pince plan sport légume 5 champ table roue coussin rocher 6 prince souris veste judo algue 7 tasse oreiller tournevis feuille chaussette 8 pantalon ciment outil escalade perceuse 9 gym scie vêtement ballon short 10 fraise foot prise tee-shirt...
-
REPÉRER UN MOTColorie la fleur chaque fois que tu vois le mot « fleur ».
REPÉRER UN MOT Colorie la fleur chaque fois que tu vois le mot « fleur ». fleur cœur beurre odeur peur lueur fleur pâleur douceur rameur chaleur sueur Entoure le four chaque fois que tu vois le mot « four ». tour four cour pour fou jour lourd sourd frou trou fourmi flou Barre le lapin chaque fois que tu ne vois pas le mot « lapin ». latin lapin lupin lopin lapin lambin pain lopin patin lutin copain lapin Écri...
-
Notions repères thèmes de terminale
Les notions philosophiques : LE SUJET : • Sujet du latin sub, « dessous », et jectum, « jeté ») = « ce qui est jeté sous » , sens assez négatif désignant un être passif et soumis, assujetti. • Sens positif : désigne un être caractérisé par la conscience et la liberté. Opposé à l’objet. Platon : le modèle socratique « connaît-toi toi-même », homme pr vivre le plus humainement ⇒ possible, en tant que sujet qui se distingue de l’animal et de l’objet, doit cultiver sa sagesse çad prendre soin...
-
Littorine:Elle sert de repère pour les marées.
1 / 2 Littorine Elle sert de repère pour les marées La littorine, dont on connaît plusieurs espèces, est un genre d'escargot marin. Elle vit dans la zone de balancement des marées, où chaque espèce se tient à une hauteur donnée, restant à décou vert pendant que la mer se retire et attendant la marée haute pour continuer son activité. Un dispositif particulier lui permet de fermer sa coquille en y emprisonnant une certai ne q...
-
Résumé et repères pour la lecture: Si c'est un homme (1947) de Primo Levi
Résumé et repères pour la lecture
-
-
REPÉRER LE MOT-ÉTIQUETTEDans chaque écran, il y a 4 mots.
REPÉRER LE MOT-ÉTIQUETTE Dans chaque écran, il y a 4 mots. Parmi eux se trouve le mot-étiquette. Entoure-le comme le montre l’exemple. poisson repas viande poulet pantalon bermuda vêtement pull bouche visage oeil nez printemps saison hiver été foudre tonnerre éclair orage assiette bol vaisselle tasse pile ampoule interrupteur électricité basket ballon dribble panier insecte moustique guêpe mouche
-
y a-t-il une limite repérable entre le rire et la peur?
Introduction On constate à la fois, de nos jours, une prolifération de films et de spectacles comiques, correspondant à un renouveau du genre dû notamment au café-théâtre, et une présence plus grande de l'angoisse aussi bien dans nos vies que dans nos villes. Ces deux phénomènes sont- ils contradictoires ? Un auteur contemporain, Ionesco, déclarait pour sa part dans Notes et contre-notes : « Le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant. » Nous essaierons de montrer qu'il n'y a là qu'un...
-
REPÉRER LES ÉLÉMENTS D'UNE IMAGEEntoure les mots qui font partie du dessin.
REPÉRER LES ÉLÉMENTS D’UNE IMAGE Entoure les mots qui font partie du dessin. écharpe branche oreille éléphant voiture gant crayon soleil chien sapin bras camion lapin table arc en ciel pierre balai vélo pluie fauteuil neige bonnet panier avion maison bonhomme chemin trompette oiseau lampe train pomme
-
REPÉRER UN MOT1) Colorie les coeurs qui contiennent le mot « doux ».
REPÉRER UN MOT 1) Colorie les coeurs qui contiennent le mot « doux ». deux roux Doux ROUX doux feux DEUX dodu DOUX FEUX FEUX DOux DOux DOUX JEUX POUX POUX 2) Entoure les mots qui sont les mêmes que celui que dit l’ours. MER DER FER MER MER NER MER SER BER CER MER VER TER MRE MER MER MER MER MER HER
-
REPÉRER DES MOTS PAR THÈMESRéponds aux questions posées en bas
REPÉRER DES MOTS PAR THÈMES Réponds aux questions posées en bas de la fiche A B C D 1 POMME RAISIN CHÊNE SOIE 2 VACHE MARGUERITE TULIPE OIE 3 CHÈVRE POIRE CHÂTAIGNIER SAPIN 4 ROSE COCHON OEILLET BAOBAB 5 TOUR MUGUET BOULEAU CHEVAL 6 PRINCE POULE LILAS TILLEUL @Colorie en jaune tous les noms d’animaux. Il y en a …………… @Colorie en vert tous les noms de fleurs. Il y en a …………… @Entoure les mots dont voici les emplacements : ¨D, 3 ¨C, 5 ¨C, 3 ¨D, 4 ¨C, 1 ¨D, 6 @Barre les dessins des frui...
-
REPÉRER UNE ERREUR DANS UNE LÉGENDEVoici une série de vêtements et d'accessoires.
REPÉRER UNE ERREUR DANS UNE LÉGENDE Voici une série de vêtements et d’accessoires. Chacun porte un numéro. Vérifie si c’est celui qui correspond, dans la liste, au nom du dessin. Si le numéro est faux, colorie l’étiquette du vêtement ou de l’accessoire. les gants (22) - la chemise (10) - les baskets (58) - le chapeau (2) - le sweat- shirt (15) - les chaussettes (13) - le blouson (74) - la casquette (5) - le cintre (7) - le tee-shirt (19) - les bottes (11) - le pantalon (18) - le bonnet (31) -...
-
REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTE CORRESPONDANT À UNE IMAGEEntoure le mot qui désigne l'animal.
REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTE CORRESPONDANT À UNE IMAGE Entoure le mot qui désigne l’animal. 1.cache 2.vache 3.tache 4.manche 5.hache 1.chameau 2.château 3.chapeau 4.chat 5.chatouille 1.bien 2.chine 3.chêne 4.mien 5.chien 1.bouton 2.mouflon 3.mouton 4.mouron 5.croûton 1.chemise 2.cheval 3.chevreau 4.canal 5.sandale 1.lieu 2.lois 3.loin 4.lino 5.lion 1.cochon 2.bouchon 3.cocher 4.cruchon 5.couche 1.chapeau 2.château 3.champ 4.chameau 5.chalumeau 1.tigre 2.tige 3.bigre 4.cidre 5.tiède 1....
-
Résumés et repères pour la lecture du roman et du film dans Le Procès de Kafka et d'Orson Welles
Résumés et repères pour la lecture du roman et du ftlm ,
-
- Repère: IDEAL
- Répères philosophiques
-
Royaume-Uni (1994-1995):
Un pays en perte de repères
Royaume-Uni (1994-1995): Un pays en perte de repères Encadré : Cessez-le-feu généralisé en Irlande du Nord Tandis que les cérémonies du cinquantième anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 rappelaient au souvenir des Britanniques l'héroïsme des anciens et la grandeur de la reine mère Elizabeth, une nouvelle génération de souverains et d'hommes politiques, confrontée à un monde en mutation, n'en finissait pas de se déchirer. La reprise de l'activité économique s'est pourtant confirmée, même si...
-
REPÉRER UNE PHRASE PARMI D'AUTRES CORRESPONDANT À UNE IMAGEEntoure la phrase qui représente l'image.
REPÉRER UNE PHRASE PARMI D’AUTRES CORRESPONDANT À UNE IMAGE Entoure la phrase qui représente l’image. 1.Un homme court. 2.Une dame danse. 3.Un cheval mange. 4.Deux chats dorment. 5.Un éléphant saute. 1.Le poisson nage. 2.Les enfants s’amusent. 3.Mon papi pêche. 4.Le chien aboie. 5.Le facteur arrive. 1.Maman mange des bonbons. 2.La dame est endormie. 3.Cousin Jim a un rhume. 4.Le lit est cassé. 5.Ma sœur est malade. 1.Le mur est en bois. 2.Le maçon construit un mur. 3.Papa repeint le mur. 4.L...
-
Texte CE2 : Le petit bonhommeRemarque : Dans un premier temps, repérer les erreurs et les réussites.
Texte CE2 : Le petit bonhomme Remarque : Dans un premier temps, repérer les erreurs et les réussites. Repérage : Erreurs : étai (*3) Réussites : cherche écri tomba rentr alla (*2) sort sauta passé (*2) se met sasi regarde (*2) se santi part aité revenai aité fesait fesai viver On remarque tout de suite beaucoup d’erreurs sur la marque de personne (surtout pour la 3 ème personne). Les classer : Réussites Erreurs Marque de personne Marque de temps Marque de mode Participe passé à...
-
Repérer les grandes voies de communicationen France2ObjectifsDécouvrirDes réseaux en « étoile »o Question a.
1 / 2 Découvrir Des réseaux en « étoile » •Question a. Les deux cartes mettent en évidence un réseau en étoile qui favo- rise les liaisons entre Paris et les villes de province, héritage du schéma des routes royales. Expliciter l’expression réseau de communication (ensemble des voies de communication et de leurs liaisons les unes avec les autres). La polarisation est encore plus nette pour le réseau TGV (les seules lignes qui ne partent pas de Paris desservent les stations de sports d’hiver à...
-
Se repérer dans la journéeDécouvrirLa journée de Martino Il s'agit d'un exercice de classement chronologique.
1 / 2 © Infomedia communication Découvrir La journée de Martin •Il s’agit d’un exercice de classement chronologique. Faire décrire les images pour éviter les erreurs d’interprétation : Martin est sur le chemin de l’école, Martin prend son petit déjeuner, Martin est en train de dîner, Martin goûte en regardant la télévision, Martin est à l’école, Martin se lave les dents. •Laisser un temps de recherche. Faire ensuite une correction collective pour montrer qu’il y a plusieurs solutions (Martin...
-
Une éruptionUne éruption est un symptôme visible, repérable par les parents,qui parlent de boutons, de taches, de rougeurs.
Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Une éruption Uneéruption est un symptôme visible, repérable par les parents, qui parlent de boutons, de taches, de rougeurs. Elle peut avoir de très nombreuses causes. Manifestations et causes Il est utile de préciser la manière dont se manifeste l'éruption et les signes d'accompagnement. x Lorsque l'éruption se présente sous la forme de rougeurs s'effaçant à la pression (érythème), elle est souvent liée à une maladie éruptive infantile. Une ér...
-
- Par ailleurs, il se pourrait que la quête du consensus ait dans un tel contexte des conséquences contre-productives. Jocelyn Maclure et Alain-G. Gagnon, Repères en mutation
- L'expression « le populisme juridique » sert à décrire une culture publique dorénavant acquise au légalisme. Jocelyn Maclure et Alain-G. Gagnon, Repères en mutation, Québec Amérique
-
Lire des cartes de FranceDécouvrirLa carte de Franceo Faire lire la carte, après avoir fait repérer les éléments indispensables à toutecarte (titre, orientation, légende, échelle).
1 / 2 Découvrir La carte de France •Faire lire la carte, après avoir fait repérer les éléments indispensables à toute carte (titre, orientation, légende, échelle). Poser quelques questions à propos des spécialités ou des curiosités françaises : dans quelles régions cultive-t-on du raisin (vigne) ? Quels poissons peut-on pêcher en France ? Quel monument de Paris est repré- senté sur la carte ?… •Trier collectivement les différents pictogrammes : bâtiments et monuments, cultures, animaux, spécia...
-
Annie Ernaux écrit : « c'est une scène que j'arrive à sentir, la terre sèche du chemin, les cailloux affleurant, l'odeur de la campagne au début de l'été. Mais ce n'est pas ma mère.» En vous appuyant sur les textes du corpus, les oeuvres que vous avez étudiées en classe et sur vos lectures personnelles, vous direz si, pour vous, la photo constitue un repère fiable pour celui qui entreprend une autobiographie et si d'autres éléments peuvent l'aider dans une telle entreprise. Vous pourre
Annie Ernaux écrit : « c'est une scène que j'arrive à sentir, la terre sèche du chemin, les cailloux affleurant, l'odeur de la campagne au début de l'été. Mais ce n'est pas ma mère.» En vous appuyant sur les textes du corpus, les oeuvres que vous avez étudiées en classe et sur vos lectures personnelles, vous direz si, pour vous, la photo constitue un repère fiable pour celui qui entreprend une autobiographie et si d'autres éléments peuvent l'aider dans une telle entreprise. Vous pourrez élargir...
- REPERES LEXICAUX: FLAUBERT
- REPERES HISTORIQUES: FLAUBERT
- REPERES LEXICAUX DU SURREALISME
- Lexique des repères de philosophie
-
- REPÈRES HISTORIQUES ET LITTERAIRES du Xxe siècle
-
Repère en philosophie
LES REPERES POUR STRUCTURER LA PENSEE ABSOLU / RELATIF - De « ab/solutus » (= ce qui est délié, séparé), est absolu ce qui n’admet aucune restriction. Ne dépendant de rien d’autre que de luimême, ce qui est absolu est complet, se suffit à lui-même ; « l’Absolu » est synonyme d’« inconditionné » (= qui ne dépend pas de conditions). - Au contraire est relatif ce qui est limité, dépend d’une autre chose à laquelle il se rapporte. Ex : une vérité est absolue au sens où elle est valable par elle...