12 résultats pour "répétition"
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Figures de style :I- Répétitions :phrasel'allitération : répétition de deux ou plusieurs sons consonantiques.
Figures de style : I- Répétitions : - l’allitération : répétition de deux ou plusieurs sons consonantiques. - l’assonance : répétition de deux ou plusieurs sons vocaliques. - l’anaphore : répétition d’un mot ou groupe de mot en début de phrase ou de membre de phrase ( rythme la phrase, souligne un mot, une obsession, provoque un effet musical, communique plus d'énergie au discours ou renforce une affirmat ion, un plaidoyer). - l’épiphore : répétition d’un mot ou groupe d...
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ADN répétitif
1 / 2 ADN répétitif 1 Jusqu'en 1964, la structu.re et la fonction de l'ADN étalent décrites comme un enchalnement de gènes cHs tlncts, eux-mêmes constitués par des ·séquences spéci fiques de bases. Des études p~us précises ont ,permis depuis de montrer que l'ADN possède en réalité une structure répétitive : la même suite de 'bases est répétée dans l'acide nucléique avec peu de vari·atioo, voire de manièl"e identique. Le nombre de « c...
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Edgar DEGAS:RÉPÉTITION D'UN BALLET SUR LA SCÈNE
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Les GAG sont formés par la répétition d'une unité composée d'un ose aminé et d'un acide uronique ou d'unose.
Les GAG sont formés par la répétition d'une unité composée d'un ose aminé et d'un acide uronique ou d'un ose. L'acide hyaluronique est le seul non sulfaté. Les autres sont : les acide chondroïtine sulfates, le dermatane sulfate, kératane sulfate, héparane sulfate et héparine. La plupart des GAG sont fixés par liaison covalente à une protéine pour donner un protéoglycane ; de nombreux protéoglycanes peuventse fixer par liaison non covalente à une molécule d'acide hyaluronique. Ils sont...
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VILAR, Jean(1912-1971)Comédien, metteur en scèneUn soir de 1932, Jean Vilar, âgé de vingt ans, étudiant en littérature à laSorbonne, assiste à une répétition du Richard III de Shakespeareinterprété et mis en scène par Charles Dullin.
VILAR, Jean (1912-1971) Comédien, metteur en scène Un soir de 1932, Jean Vilar, âgé de vingt ans, étudiant en littérature à la Sorbonne, assiste à une répétition du Richard III de Shakespeare interprété et mis en scène par Charles Dullin. Cet instant est capital pour Vilar mais aussi pour le théâtre français contemporain : le jeune homme ébloui, découvre sa vocation. Il sera comédien et metteur en scène. Côté cour et côté jardin. Il croise Jean-Louis Barrault , Jean Desailly. Après le début de...
- Edgar DEGAS:LA RÉPÉTITION DE CHANT
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Edgar DEGAS:
DANS UNE SALLE DE RÉPÉTITION
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- RÉPÉTITION OU L’AMOUR PUNI (La) Jean Anouilh : Fiche de lecture
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Le tort de Camille et Perdican, c'est qu'ils préfèrent jouer la vie, plutôt que vivre. Commenter ce jugement ?
Le tort de Camille et Perdican, c'est qu'ils préfèrent jouer la vie, plutôt que vivre. Commenter ce jugement Analyse du sujet : Ce sujet propose de commenter un jugement émis sur les personnages de la pièce de Musset, On ne badine avec l'amour , publiée en 1834 dans La Revue des Deux Mondes et représentée le 18 novembre 1861 à la Comédie- Française. Cette pièce appartient au genre tragico-comique et, comme le laisse supposer son titreelle s'inscrit dansle genre du proverbe dramatique, qui...
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Commentaires de texte (1 à 8)
Explications linéaires (textes 1 à 8) Texte n°1 : I n t r o d u c ti o n : Jean-Baptiste Poquelin, connu sous le nom de Molière, est un dramaturge du 17ème siècle. Il joue avec sa troupe au théâtre du Petit Bourbon et se lie d’amitié avec le roi. Le malade imaginaire est une comédie. C’est la dernière pièce qu’il crée et joue. Le texte étudié ici est l’acte 1 scène 5 du Malade Imaginaire . Une contestation entre Toinette et Argan éclate au sujet du mariage arrangé d’Angélique. D...
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Quel est le rôle du public dans la représentation théâtrale ?
Intro Qu'on le veuille ou non, une oeuvre dramatique n'existe que du soir où elle est créée, cad où elle "vit" devant lepublic. Mais quel est le rôle de celui-ci ? I. - Avant « l'entrée » du public. 1° On décante l'oeuvre par la lecture « à l'italienne » autour d'une table.2° Les acteurs en possession de leur rôle, entrés dans leurs personnages, on passe sur scène, pour la mise enplace, le jeu proprement dit.3° Imaginons que les répétitions se prolongent sans public, ce jeu prendrait quelque c...
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Qu'on le veuille ou non, une oeuvre dramatique n'existe que du soir où elle est créée, c'est-à-dire où elle vit devant un public. Mais quel est le rôle de celui-ci ?
Développement I. — Avant « l'entrée » du public 1° On décante l'œuvre par la lecture « à l'italienne » autour d'une table.2° Les acteurs en possession de leur rôle, entrés dans leurs personnages, on passe sur scène, pour la mise enplace, le jeu proprement dit.3° Imaginons que les répétitions se prolongent sans public, ce jeu prendrait quelque chose d'arbitraire et de décousu; les personnages ressemblent alors à des poissons rouges derrière la vitre d'un aquarium (Salacrou). II. — La « présence...