10 résultats pour "réconciliation"
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Algérie 2005-2006: Une « réconciliation » pour le moins expéditive
Encyclopédie de l'État du monde Algérie 2005-2006 Une « réconciliation » pour le moins expéditive La charte présidentielle « pour la paix et la réconciliation » Annoncé en août 2005 par le président Abdelaziz Bouteflika, le référendum populaire, organisé le 29 septembre suivant, a débouché sur l’adoption de la charte « pour la paix et la réconciliation nationale », officiellement par 97,36 % des votants (pour une participation de 82 %). Le président a été soutenu, durant la campagne, par les par...
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Somalie (1999-2000): Nouvelle conférence de réconciliation nationale
Somalie (1999-2000): Nouvelle conférence de réconciliation nationale Au sein de ce pays où l'État a éclaté en 1991 et où les régions sont aux mains de différentes factions militaires, le Somaliland (Nord-Ouest, qui a fait sécession en mai 1991) a bénéficié d'une paix et d'une stabilité remarquables eu égard à la situation prévalant dans le Sud. L'économie, centrée sur l'exportation d'ovins vers l'Arabie saoudite et le transit de nourritures et de marchandises vers l'Éthiopie, a bien repris depui...
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Suède (2001-2002): Réconcilier la population avec l'UE
Suède (2001-2002): Réconcilier la population avec l'UE La Suède a exercé, au premier semestre 2001, sa première présidence de l'Union européenne (UE), fixant comme dossiers prioritaires les questions de l'élargissement, de l'emploi, de l'égalité entre hommes et femmes et de l'environnement. Sa présidence a été assez généralement considérée comme terne. Le gouvernement suédois a toutefois pu se féliciter du bon avancement des négociations d'adhésion avec les pays candidats. De façon typiquement s...
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Correction de la lecture linéaire de la première réconciliation. Projet de lecture : Quelle évolution de la relation du couple cette première scène de réconciliation met-elle en évidence ?
Correction de la lecture linéaire de la première réconciliation. Projet de lecture : Quelle évolution de la relation du couple cette première scène de réconciliation met-elle en évidence ? Premier mouvement : des retrouvailles conflictuelles (l. 1 à 16 = 1er &) La position des corps des deux personnages fait sentir une dissymétrie entre l’assurance de Manon, qui s’assied pour se mettre à l’aise afin de discuter, et le trouble de Des Grieux, qui reste debout comme si son corps était bloqué,...
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Le pouvoir des fables n'est-il pas justement de réconcilier le discours moral et la réalité pratique, que la philosophie a pour habitude d'opposer ?
Ainsi formulée, la proposition distingue deux fonctions du genre fabulaire, qu’elle oppose : l’une proprement littéraire, dont la finalité serait la même que tout texte narratif, et l’autre d’ordre discursif, attachée à produire une démonstration. N’est-il pas possible de proposer un statut du genre fabulaire au sein duquel les deux tendances ne se définiraient pas uniquement comme une opposition, mais comme un mouvement maïeutique d’apports mutuels ? Le pouvoir des fables n’est-il pas justemen...
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Gustav Stresemann1878-1929Dans la mythologie que les sociétés politiques sécrètent en permanence, GustavStresemann apparaît comme le héros allemand engagé au côté de son protagoniste, leFrançais Aristide Briand, dans le combat incertain pour la réconciliation des peuples.
Gustav Stresemann 1878-1929 Dans la mythologie que les sociétés politiques sécrètent en permanence, Gustav Stresemann apparaît comme le héros allemand engagé au côté de son protagoniste, le Français Aristide Briand, dans le combat incertain pour la réconciliation des peuples. Un héros tombé au champ d'honneur quelques jours après être intervenu à la tribune de la Société des Nations pour définir une fois de plus ses objectifs : élimination de la guerre, désarmement général, révision pacifique de...
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MARGUERITE DE VALOIS, dite la Reine Margot(14 mai 1553-27 mars 1615)Reine de NavarreFille du roi Henri II et de Catherine de Médicis, elle doit épouser lehuguenot Henri de Navarre afin que leur mariage tienne lieu de symbolede réconciliation entre catholiques et protestants.
MARGUERITE DE VALOIS, dite la Reine Margot (14 mai 1553-27 mars 1615) Reine de Navarre Fille du roi Henri II et de Catherine de Médicis , elle doit épouser le huguenot Henri de Navarre afin que leur mariage tienne lieu de symbole de réconciliation entre catholiques et protestants. Quatre jours après leurs noces , ce symbole est noyé dans le sang de la Saint-Barthélemy .Henri III son frère la chasse de la cour, moins parce qu’elle y multiplie les liaisons amoureuses qu’à cause de ses intrigu...
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MARGUERITE DE VALOIS, dite la Reine Margot (14 mai 1553-27 mars 1615) Reine de Navarre Fille du roi Henri IIF098 et de Catherine de MédicisF099, elle doit épouser le huguenotK025 Henri de Navarre afin que leur mariage tienne lieu de symbole de réconciliation entre catholiques et protestants.
MARGUERITE DE VALOIS, dite la Reine Margot (14 mai 1553-27 mars 1615) Reine de Navarre Fille du roi Henri II et de Catherine de Médicis , elle doit épouser le huguenot Henri de Navarre afin que leur mariage tienne lieu de symbole de réconciliation entre catholiques et protestants. Quatre jours après leurs noces , ce symbole est noyé dans le sang de la Saint-Barthélemy .Henri III son frère la chasse de la cour, moins parce qu’elle y multiplie les liaisons amoureuses qu’à cause de ses intrigu...
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GRAND ORAL HGGSP Comment la Grèce parvient-elle à réconcilier le patrimoine naturel et les effets du tourisme de masse ?
GRAND ORAL HGGSP Comment la Grèce parvient-elle à réconcilier le patrimoine naturel et les effets du tourisme de masse ? La Grèce, considérée comme le berceau de l’humanité, est située au sudest de l'Europe, entouré par la mer Méditerranée. Son territoire constitué de plages magnifiques à ses majestueuses, abrite de nombreux biens patrimoniaux tel que le mont Olympe ou des parcs marins qui fait de lui le 7eme pays le plus visité d’Europe. Cependant, ce patrimoine naturel est menacé par...
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Grand oral hggsp: Sujet : Comment la justice contribue à la réconciliation civile à la suite du génocide du Rwanda (7 avril au 17 juillet 1994) ?
Sujet : Comment la justice contribue à la réconciliation civile à la suite du génocide du Rwanda (7 avril au 17 juillet 1994) ? Corneille disait « parce qu’on vient de loin », pardon il chantait… Ce titre rappel les douleurs d’un jeune garçon, qui durant l’année 1994 a enduré ce génocide barbare, faisant plus d’1 millions de morts. De nature objective, je suis ici devant vous, pour vous parler du futur : Le Nouveau Rwanda, au lendemain du génocide. Peu connu de l’opinion public sa reconstr...