254 résultats pour "public"
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Quel est le rôle du public dans la représentation théâtrale ?
Quel est le rôle du public dans la représentation théâtrale ? Le public est un élément indispensable. A. Salacrou : « Le dramaturge a un collaborateur que l'on oublie toujours, qui a peut-être autant d'importance que lui, c'est le public. L'oeuvre dramatique a besoin de la scène, a besoin d'un public, non pas épars — chaque spectateur rêvant devant un livre ou devant un haut-parleur — mais d'un public réuni dans une salle, grange ou palais, et frémissant dans son unité d...
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Le public qui cherche des confidences personnelles dans le livre d'un écrivain est un public qui ne sait pas lire - M. Yourcenar
Introduction : accroche : dans Le monde selon Garp, John Irving prétend qu'un adulte qui lit un roman "sauf à être désespérémentinexpérimenté ou tout à fait innocent en la matière" est à même de comprendre qu'il n'importe guère de savoir dansquelle mesure le livre possède un dimension autobiographique, tandis que M Houellebecq quant à lui affirme qu'il nesait pas très bien ce qui, dans ses romans relève de l'autobiographie. On observe donc que la frontière entre la viede l'auteur et son oeuvre e...
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Quel est le rôle du public dans la représentation théâtrale ?
Intro Qu'on le veuille ou non, une oeuvre dramatique n'existe que du soir où elle est créée, cad où elle "vit" devant lepublic. Mais quel est le rôle de celui-ci ? I. - Avant « l'entrée » du public. 1° On décante l'oeuvre par la lecture « à l'italienne » autour d'une table.2° Les acteurs en possession de leur rôle, entrés dans leurs personnages, on passe sur scène, pour la mise enplace, le jeu proprement dit.3° Imaginons que les répétitions se prolongent sans public, ce jeu prendrait quelque c...
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On rapproche souvent le cinéma de la littérature écrite, et les réalisateurs eux-mêmes ont eu bien des fois recours au roman ou au théâtre, leur empruntant soit des oeuvres déjà accomplies, soit une forme familière au public. Cependant, un critique, Jean Limousin, écrivait à propos d'un metteur en scène célèbre : « La justesse des notations, leur portée sur le public, tiennent à ce qu'elles sont pensées directement « en cinéma » par un homme intelligent qui découvre aussitôt l'équivale
On rapproche souvent le cinéma de la littérature écrite, et les réalisateurs eux-mêmes ont eu bien des fois recoursau roman ou au théâtre, leur empruntant soit des œuvres déjà accomplies, soit une forme familière au public.Cependant, un critique, Jean Limousin, écrivait à propos d'un metteur en scène célèbre : « La justesse desnotations, leur portée sur le public, tiennent à ce qu'elles sont pensées directement « en cinéma » par un hommeintelligent qui découvre aussitôt l'équi...
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On rapproche souvent le cinéma de la littérature écrite, et les réalisateurs eux-mêmes ont eu bien des fois recours au roman ou au théâtre, leur empruntant soit des œuvres déjà accomplies, soit une forme familière au public. Cependant, un critique, Jean Limousin, écrivait à propos d'un metteur en scène célèbre : « La justesse des notations, leur portée sur le public, tiennent à ce qu'elles sont pensées directement « en cinéma» par un homme intelligent qui découvre aussitôt l'équivalent
le cinéma ÉPREUVE 45. (Aix-Marseille/1 re ) Plan Devoir rédigé On rapproche souven� le cinéma de la littéra�`Q écrite, e� les réalisa�!`U eux-mêmes on� eu bien des Jois recours au roman ou au �1tre, leur emprun�E soi� des œuvres déjà accomplies, soi� une forme familière au public. · Cependan� un cri�2Mb! Jean Limousin, écrivai� à propos d'un me�eur en scène célèbre : « La justesse des nota tions, leur portée sur le public, tiennent à ce qu'elles so...
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Antoine Quentin Fouquier-Tinville1746-1795La postérité en a fait un monstre, mais Fouquier-Tinville, accusateur public, n'a été quel'exécuteur docile des ordres du Comité de Salut public.
Antoine Quentin Fouquier-Tinville 1746-1795 La postérité en a fait un monstre, mais Fouquier-Tinville, accusateur public, n'a été que l'exécuteur docile des ordres du Comité de Salut public. Ancien procureur du Châtelet, tombé dans la misère, on entend peu parler de lui au début de la Révolution : c'est peut-être Camille Desmoulins, son parent, qui le fait entrer au Tribunal qui aura à juger, tour à tour, les Girondins, Danton et Desmoulins lui-même, les hébertistes, Robespierre et ses amis. San...
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FOUQUIER-TINVILLE, Antoine Quentin (1746-1795)La postérité en a fait un monstre, mais Fouquier-Tinville, accusateur public, n'a été que l'exécuteur docile des ordres du Comité de Salut public.
FOUQUIER-TINVILLE, Antoine Quentin (1746-1795) La postérité en a fait un monstre, mais Fouquier-Tinville, accusateur public, n’a été que l’exécuteur docile des ordres du Comité de Salut public. Ancien procureur du Châtelet, il entre au Tribunal qui aura à juger, tour à tour, les Girondins, Danton, Desmoulins, les hébertistes, Robespierre et ses amis. Sans doute, le froid accusateur requiert-il avec une conviction rigoureuse, mais ce n’est pas lui qui décidait des arrestations. Après le 9 Thermid...
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L'ENNEMI PUBLIC
L'ENNEMI PUBLIC Réalisation Scénario D"après une histoire de Directeur de la photographie Direction artistique Musique Production Distribution Durée Don SŒGEL (1957) Irving SHULMAN, Daniel MAINW ARING Irving SHULMAN HalMOHR Harold LE\\1S Van ALEXANDER Al ZIMBALIST, pour Fryman-ZS Artistes Associés 83 minutes INTERPRÉTATION " Babv Face » '.\lelson Suc Nelson Doc Saunders John Dillinger Jerry Rocca Mac Hamilton Fatso Mickev ROONEY Carolyn...
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BTP ET INVESTISSEMENT PUBLIC : QUAND LES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET LOCALES CREENT ET MAINTIENNENT L’EMPLOI PRIVE DANS LE BATIMENT ET LES TRAVAUX PUBLICS
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Qu'on le veuille ou non, une oeuvre dramatique n'existe que du soir où elle est créée, c'est-à-dire où elle vit devant un public. Mais quel est le rôle de celui-ci ?
Développement I. — Avant « l'entrée » du public 1° On décante l'œuvre par la lecture « à l'italienne » autour d'une table.2° Les acteurs en possession de leur rôle, entrés dans leurs personnages, on passe sur scène, pour la mise enplace, le jeu proprement dit.3° Imaginons que les répétitions se prolongent sans public, ce jeu prendrait quelque chose d'arbitraire et de décousu; les personnages ressemblent alors à des poissons rouges derrière la vitre d'un aquarium (Salacrou). II. — La « présence...
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Au théâtre, si l'on veut créer l'illusion (du réel), pensez-vous d'une part que la mise en abyme suffise, d'autre part que le rapport frontal scène-public soit efficace ?
Analyse du sujet et problématisation : Ce sujet prote sur la question de l'illusion scénique au théâtre ce que suggère l'expression « illusion du réel ». Il s'agit de représenter sur scène une image fidèle de la réalité afin que le spectateur y croit, qu'il ait l'illusiond'avoir sous les yeux une scène réelle. Il y a deux niveau dans l'illusion théâtrale : - celle que crée l'acteur, qui nous fait croire à l'existence de son personnage, même s'il joue sans décor ni...
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Pourquoi et comment maîtriser les déficits publics et la dynamique de la dette publique ?
Dettes et d éficits publicsSujet. Pourquoi et comment maîtriser les déficits publics et la dyna mique de la dette publique ? Concours de rédacteur, Banque de France, 1995 Analyse des expressions et termes-clés Premier terme-clé : maitriser Disposer de moyens de contrôle adaptés à la situation ou bien savoir ajuster dépenses et recettes en fonction des objectifs à court, moyen et long terme fixés par les communes, dépar tements, régions et État. Il exis...
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Au théâtre, si l'on veut créer l'illusion (du réel), pensez-vous d'une part que la mise en abyme suffise, d'autre part que le rapport frontal scène-public soit efficace ?
Analyse du sujet et problématisation : Ce sujet prote sur la question de l'illusion scénique au théâtre ce que suggère l'expression « illusion du réel ». Il s'agit de représenter sur scène une image fidèle de la réalité afin que le spectateur y croit, qu'il ait l'illusiond'avoir sous les yeux une scène réelle. Il y a deux niveau dans l'illusion théâtrale : - celle que crée l'acteur, qui nous fait croire à l'existence de son personnage, même s'il joue sans décor ni...
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LES ETABLISSEMENTS PUBLICS
Un établissement public (EP) est une personne morale de droit public qui dispose d'une autonomie administrative et financière pour remplir une mission d'intérêt général, précisément définie, sous le contrôle de la collectivité dont il dépend (État, région, département ou commune). On distingue, selon la nature de leur activité, les établissements publics administratifs (EPA) et les établissements publics à caractère industriel ou commercial (EPIC). On disti...
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travail public
Séance 7 : La notion de travail public I) La détermination préliminaire de la compétence du juge administration par le biais des critères des travaux publics. A : Personne privée qui est bénéficiaire et intermédiaire des travaux. 1 er considérant : critère organique sur les travaux. B : L’absence surprenante de référence à l’objet immobilier et oublie des travaux II) La détermination complémentaire de la compétence du juge administratif par la théorie générale des contrats admini...
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Public schools
1 / 2 30 juin 1965 Série No 50 Fiche N° 592 Public schools 1. Alors qu'en Ecosse les public schools dépendent pour ia plupart de fonds publics, en Angleterre et au Pays de Galles elles constituent le secteur le plus privé de l'enseignement secondaire. Depuis le XVIe siècle (certaines sont plus anciennes, telles Winchester qui date de 1382 et Eton de 1440), elles ont la charge, conjointement avec Oxford et Cambridge, d'éduquer les fils...
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monopol public
LA FIN DES MONOPOLES PUBLICS ? Un monopole public est, dans une branche d'activité , le fait de r éserver à l’État le droit de produire ou de commercialiser un produit ou un service, éventuellement par le biais d' entreprises publiques . La r églementation é tatique interdit toute entr é e d’ entreprise concurrente . Ce monopole peut être justifi é dans certains cas particuliers de monopole naturel . Nous nous int éresserons donc par...
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LE SERVICE PUBLIC
imifl ABI ÊITÉ DES ÉLUS LOCAUX Les élus, comme les fonctionnaires, sont couverts par leur collectivité quand il leur arrive de causer involontairement un dommage à quiconque : c'est alors la responsabilité de la collectivité, personne publique, qui est en gagée, et non la responsabilité personnelle de l'élu, c'est donc l'assurance de la commune qui intervient (CGCT, art. L. 2123-34), celle du département (CGCT, art. L. 3123-26) o...
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droit public
Introduction au droit 1. Qu’est-ce que le droit ? Ensemble de règles juridiques qui vise une harmonie collective. Eviter que l’on ait recours à d’autres moyens comme physiques. Norme juridique : (prescription, qui doit se produire, impose quelque chose, obligation d’action) : considérée comme ordinaire dans une société. Norme de politesse ; norme sociale ; norme politique ; normes religieuses = La collectivité publique ne les impose pas aux personnes qui les respectent et...
- Public Finance.
- Trésor public.
- service public.
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travail public
Séance 8 : Les dommages de travaux publics Qui dit responsabilité il faut analyser le préjudice. 7 considérants, peut on le couper en 4 ? Oui. 1 er considérant : « blesser » « dommages » et responsabilité = préjudice Définition travaux publics. 2 ème considérant : I) La caractérisation lapidaire d’un dommage accidentel de TP réparable A : Le constat implicite d’un préjudice potentiellement indemnisable B : L’existence manifeste d’un travail public et d’un ouvrage publ...
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Pensez vous que ce sont les mêmes raisons qui attirent le public au théâtre et au cinéma ? Vous vous appuierez sur une expérience personnelle ?
Discussion : L'histoire du théâtre et celle du cinéma ne se superposent pas. Le théâtre remonte à l'Antiquité et ses formes ont été à la fois variées et nombreuses au cours des siècles et selon les sociétés. Le cinéma apparaît au début du XXèmesiècle et si sa production a connu un rythme exponentiel, il n'empêche qu'elle n'est pas marquée par une traversée aussicontinue de l'expérience des hommes. Suggestion de plan : Première partie : Pour une anthropologie du théâtreLe théâtre trouve ses ma...
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Vous expliquerez et discuterez, s'il y a lieu, les formules suivantes de Gide (Nouveaux Prétextes, De l'importance du public, pages 37-39, passim, conférence prononcée le 5 août 1903 devant la Cour de Weimar) : « Panem et circenses », criait la populace latine : du pain d'abord; les jeux ensuite.Le libre jeu de l'art n'est pas goûté quand l'estomac est vide. C'est après le repas qu'on appelle l'artiste en scène. Sa fonction n'est pas de nourrir, mais de griser.... L'œuvre d'art est une
SUJET Vous expliquerez et discuterez, s'il y a lieu, les for mules suivantes de Gide (Nouveaux Prétexte,s, De l'im• portance du public, pages 37-39, passim, conférence prononcée le 5 août 1903 devant la Cour de Weimar) : « Panem et circenses », criait la populace latine : du pain d'abord; les jeux ensuite .. Le libre jeu de l'art n'est pas goûté quand l'estomac est vide. C'est après le repas qu'on appelle l'artiste en scène, Sa fonction n'est·...
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LES SERVICES PUBLICS LOCAUX
imifl ABI ÊITÉ DES ÉLUS LOCAUX Les élus, comme les fonctionnaires, sont couverts par leur collectivité quand il leur arrive de causer involontairement un dommage à quiconque : c'est alors la responsabilité de la collectivité, personne publique, qui est en gagée, et non la responsabilité personnelle de l'élu, c'est donc l'assurance de la commune qui intervient (CGCT, art. L. 2123-34), celle du département (CGCT, art. L. 3123-26) o...
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LES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE COOPÉRATION INTERCOMMUNALE (epci)
lES ÉlllUSSlMENTS PUBUCS DE CIOPÉHJION INTfRCOMMUNAlE (iPO) L'inte rcommunalité permet aux communes de se regroupe r au sein d'un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) pour assurer ensemble certaines prestations (ramassage des ordures ménag ères, assainis sement, transports urbains, etc.), pour élaborer des projets de développe ment économique, d'urbanisme ou d'aménagement (construction et gestion d'un équipement spor...
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droit des contrats publics
Section 1 : La qualification législative du contrat. Paragraphe 1 : L'attribution du contentieux d'une cat égorie de contrats au juge administratif. Les contrats portant ex écution de travaux publics. avant loi du 28 pluvi ôse an 8 mais abrog é en 2006 donc depuis JP. Pour qu'il y ait travaux publics, il faut : soit être en pr ésence d'un travail immobilier ex écut é pour le compte d'une personne publique dans un but d'int érêt g énéral ( 1921, Commune de Mons égur ) soit êtr...
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De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits
étude de la citationLorsqu'une citation est très longue — le libellé parle d'extrait —il convient de procéder à une véritable explication.Dès la première lecture, on constate que l'auteur prend le parti de la physique contre l'astrologie, de la vraie sciencecontre la fausse science, impression justifiée par l'appartenance de J.-C.• Quelles sont les disciplines en présence ? D'un côté la science exacte, aux faits avérés (prouvés, réels), cohérents(en accord avec la droite logique), de l'autre, le...
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". . . il est bon de vous laisser le plaisir de la surprise, et de ne vous avertir point de tout ce qu'on vous fera voir". A l'inverse du souhait formulé par Eraste dans l'extrait de la pièce de Molière, vous désirez présenter au public dans un prologue l'intrigue d'une pièce que vous avez lue, vue ou étudiée. Conscient de l'artifice du procédé, vous prenez soin de le justifier. Composez cette présentation sous la forme d'un monologue argumentatif.
L'intitulé du sujet invite l'élève à respecter la forme du monologue, et qui plus est d'un monologue argumenté. Celui-ci doit présenter point par point une pièce de théâtre de son choix, afin de suivre la démarche inverse à celle formulée dans la citation.L'objectif consiste donc à renverser le procédé employé par Molière. Il s'agit de lever le voile sur l'histoire, d'en présenter la trame desorte que celle-ci soit sans surprise, ni étonnement aux yeux du public/lecteur. Proposition...
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Comment la préservation de l’environnement est-elle devenue un problème public ?
Laura Kêdoté Tle 3 Comment la préservation de l’environnement est-elle devenue un problème public ? En 2015 est signé l’Accord de Paris par 175 parties, Accord qui a pour objectif de contenir le réchauffement climatique bien en dessous de 2 degrés par rapport à l’ère préindustrielle. Le nombre de parties signataires est une preuve de l’engagement de la communauté internationale pour le climat. Mais par quels éléments la préservation de l’enviro...
- Service public et économie de marché
- Service public et économie de marché.
- effets publics.
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Droit public
Qu'est devenu le conseil constitutionnel ? Il faut utiliser la chronologie non pas comme un élément de description , mais de preuve. Partir des origines et décrire les éléments supplémentaires. Le conseil constitutionnel est il un organe sans limite? La maniere dont le CC a organisé ses compétences a t'il changé le régime? Les fonctions originelles ont divergées , mais il n'a pas vraiment changé ; il reste le même organe de l'Etat. 2 solutions : - Il n'est rien devenu du tout , il est resté l...
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Droit public
Concours Blanc 3 Droit public 1. Les juges de la loi L'article 6 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 prévoit que « la loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à son élaboration ». L'article 16 de la même déclaration prévoit que « toute société dans laquelle la séparation des pouvoirs (…) n'est pas assuré n'a point de constitution ». Il ressort de l'e...
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Comment les pouvoirs publics peuvent-ils favoriser l'égalité ?
Comment les pouvoirs publics peuvent-ils favoriser l'égalité ? Les 10 % des humains les plus riches ont toujours détenu plus de 50 % du patrimoine mondial depuis 1780, tandis que les 50 % les plus pauvres n’en ont jamais détenu plus de 10 %. Ainsi, l’égalité soit une situation dans laquelle les individus sont pleinement égaux entre eux, n’a jamais été établie pendant « l’âge moderne ». Mais nous devons étudier cette notion d’égalité avec celle de justice sociale...
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Jean-Jacques Rousseau - Du bonheur public - Fragments publiques
Demande d'échange de corrigé de Bayard Flore ( fb_flore@hotmail.fr ). \Sujet déposé : Le bonheurJean-Jacques Rousseau - « Du bonheur public » - Fragments publiques 1792 On peut observer que dans cet extrait de texte, Jean-Jacques Rousseau souhaite d'exposer sa thèse s ur le thème du bonheur et plus particulièrement le« bonheur public » et de son rapport envers la politique. Mais on peut notifier que ce texte est paradoxal en effet Rousseau dans une première partie affirmeque le bonheur n...
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Quels sont les principaux instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives ?
Quels sont les principaux instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives ? Pour commencer les pouvoirs publics sont les autorités, tel que le gouvernement, ou encore les collectivités régionales et locales. Ils servent à identifier les problèmes environnementaux, ensuite les mettent à l’agenda politique et envisage des actions publiques. Quant aux externalités négative, c’est une conséquence négative de l’activité économique, d’un in...
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La notion de Service Public (SP) est elle le fondement et la justification du Droit administratif (DA) ?
Devoir sur table : Semestre 2 Ayyoub Mansour Ayyoub TD Mercredi 12h30 Sujet 1 : La notion de Service Public (SP) est elle le fondement et la justification du Droit administratif (DA) ? A la question posée sur l’origine du DA, Dominique Pouillot répond : « par l’existence d’un miracle », c’est-à-dire rien que ne ressortissent à la science du droit. Il est vrai que le droit en général, le Droit administratif en particulier ne connait pas son origine ou...
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Droit Constitutionnel: Commentaire de l'intérêt de la Summa Divisio Droit public-Droit privé
Droit constitutionnel De l’intérêt de la Summa Divisio droit public-droit privé En Droit il existe un thème de débat, qui depuis des décennies partage les juristes en leur sein, la «Summa Divisio» du droit public/droit privé, le thème majoritairement considéré comme incontournable par les juristes donne matière à réfléchir. Le document étudié, un texte d’Ulpien un célèbre jurisconsulte du IIIème siècle, ce texte se retrouve dans un livre nommé «De l’intérêt de la Summa Divisio droit public-d...
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Qu'on le veuille ou non, une oeuvre dramatique n'existe que du soir où elle est créée, cad où elle "vit" devant le public. Mais quel est le rôle de celui-ci ?
Intro Qu'on le veuille ou non, une oeuvre dramatique n'existe que du soir où elle est créée, cad où elle "vit" devant le public. Mais quel est le rôle de celui-ci ? I. - Avant « l'entrée » du public. 1° On décante l'oeuvre par la lecture « à l'italienne » autour d'une table. 2° Les acteurs en possession de leur rôle, entrés dans leurs personnages, on passe sur scène, pour la mise en place, le jeu proprement dit. 3° Imaginons que les répétitions se prolongent sans public, ce jeu prendrait quelque...
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Présentation du débat entre privatisations et services publics
Sciences É conomique et Sociale Présentation du débat entre privatisations et services publics La première nationalisation française est celle des chemins de fer en 1848, mais les nationalisations d'entreprises était assez rare avant la Seconde Guerre mondiale et elles se sont multipliées après. En outre, depuis la fin des années 1980 la tendance s'est inversé, et les privatisation de service public augmente. La privatisation désigne, le plus couramment, la vente totale ou partielle d'entrep...
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SAINT THOMAS et le bien public
Dégagez l'intérêt philosophique du tex te suivant en pro cédant à son étude o rdo nnée. Tou te loi[ . .. ] vise l'intérêt co mmun des hommes, et ce n'est que dans cette mesure q u'elle acquiert fo rce et valeur de loi; dans la mesure, au con trai re, où elle ne réalise
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Pourquoi le couple du maître et du serviteur est-il tandem privilégié dans le théâtre, depuis sa création jusqu'à nos jours ? Quelles ressources offre-t-il à l'auteur, au metteur en scène et aux acteurs ? Quel intérêt peut-il présenter pour le public ?
Le duo maître/valet est véritablement un instrument fondamental de la comédie aux XVII e et XVIII e siècles, voire au XIX e siècle. Il est donc intéressant de s'interroger sur les raisons de ce succès et sur l'enjeu de ces pièces de théâtre. Ce « couple privilégié » permet de mettre en place différents ressorts dramatiques : de Dom Juan au Mariage de Figaro en passant par le Jeu de l'amour et du hasard comment évolue-t-i...
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Pourquoi le couple du maître et du serviteur est-il tandem privilégié dans le théâtre, depuis sa création jusqu'à nos jours ? Quelles ressources offre-t-il à l'auteur, au metteur en scène et aux acteurs ? Quel intérêt peut-il présenter pour le public ?
Le duo maître/valet est véritablement un instrument fondamental de la comédie aux XVII e et XVIII e siècles, voire au XIX e siècle. Il est donc intéressant de s'interroger sur les raisons de ce succès et sur l'enjeu de ces pièces de théâtre. Ce « couple privilégié » permet de mettre en place différents ressorts dramatiques : de Dom Juan au Mariage de Figaro en passant par le Jeu de l'amour et du hasard comment évolue-t-i...
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DOMAINE PUBLIC, ET SERVICE PUBLIC C.E. S mai 1944, COMPAGNIE MARITIME DE L'AFRIQUE ORIENTALE, Rec. 129
DOMAINE PUBLIC, ET SERVICE PUBLIC C.E. S mai 1944, COMPAGNI E MARITIME DE L'AFRIQUE ORIENTALE, Rec. 129 (S. 1945.3.15, concl. Chenot; ·o. ,1944.164, concl. Chenot; R. D. P. 1944.236, ,concl. Chenot, note:Jèze) Cons. que, par l'arrêté attaqué, le gouverneur général de Madagascar a approuvé un nouveau cahier des charges-type applicable aux autorï-• sations d'installation et d'utilisation d'outillage privé sur le domaine public des ports et rades de la colonie avec obligations de service...
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Le Trésor public peut-il recouvrerles pensions alimentaires?
1 / 2 Le Trésor public peut-il recouvrer les pensions alimentaires ? Le créancier d'aliments peut faire appel à l'administration pour que celle-ci, avec les moyens dont elle dispose, opère à sa place le recouvrement de ses pensions alimentaires. • Qui peut avoir re cours au recouvre ment public ? Les créan ciers concernés en pre mier lieu sont ceux dont la créance d'aliments a été fixée par une décision de justice devenue exécu...