103 résultats pour "maths"
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grand oral maths: La musique se résume-t-elle aux maths? comment les maths se rapprochent elles de la musique
grand oral maths: La musique se résume-t-elle aux maths? comment les maths se rapprochent elles de la musique Introduction Présentation de la problématique : La musique se résume-t-elle aux maths ? Mise en contexte : La relation entre la musique et les mathématiques a été explorée depuis des siècles, suscitant des débats sur la nature même de la musique et sur la manière dont elle peut être comprise à travers une lentille mathématique. Développement Fondements mathématiques de la musiqu...
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Math
Chapitre III : Dérivation 1 Fonctions dérivables 1.1 Nombre dérivé, fonction dérivée Définition : fest une fonction définie sur un intervalleI etaest un réel deI. fest dérivable enasi et seulement si l’une ou l’autre des deux propositions équivalentes est réalisée : –lafonctionh −→f(a+h)−f(a) ha une limite finielen 0, ou encore que la fonctionx −→f(x)−f(a) x−aa pour limitelquandxtend versa. –pourtoutréelhtel quea+h∈I,f(a+h)=f(a)+hl+hε(h) aveclim h→0 ε(h)=0. Le nombrelestappelénombredérivédelafo...
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math
© http://www.bacdefrancais.net Formulaire de dérivation FF oo rr mm uu llaa iirr ee dd ee dd éé rr iivv aa tt iioo nn ( )f x = ( )f x = ¢ constante 0 ax b + a 2x 2x nx 1 .n n x - 1 x 2 1 x- x ( 0 x> ) 1 2 x sin x cos x cos x sin x - ( )f x = ( )f x = ¢ . ( )k u x . ( )k u x ¢ ( ) ( )u x v x + ( ) ( )u x v x¢ ¢ + ( ). ( )u x v x ( ). ( ) ( ). ( )u x v x u x v x¢ ¢ + 1 ( )u x [ ] 2 (...
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math
Modle de copie Word 1 Rfrences du devoir Matire : Mathmatiques Code de la matire : MA41 N¡ du devoir : 3 (tel quÕil figure dans le fascicule devoirs) Pour les devoirs de langues trangres, prcisez LV1, LV2 ou LV3 : doubleclic Vos coordonnes Indicatif : 7-318-40-0008-3 Nom : Ferreira Prnom : Cannelle Ville de rsidence : Allinges Pays (si vous ne rsidez pas en France) : doubleclic Double-cliquez dans les zones bleues pour saisir les diffrentes informations demande...
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math
Activit 1 1 Ce programme de dessin a pour objectif la construction du centre de gravit du triangle ABC. 2 On peut commencer par la construction des milieux et poursuivre par celle des mdianes. 3 Placer les points AÕ et BÕ, milieux respectifs des segments [BC] et [AC] ; tracer la droite 61 perpendiculaire (BC) passant par AÕ ; tracer la droite 62 perpendiculaire (AC) passant par BÕ ; placer le point 1 intersection des droites 61 et 62 ; construire le cercle de cen...
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math
Aires et surfaces : Evaluation /15 1. Relie 1 cm², c’est à peu près 0 0 un bac à sable 1 dm², c’est à peu près 0 0 une grille de Sudoku 1 m² , c’est à peu près 0 0 un ongle de ta main 2. Donne l’aire de cette forme Colorie 4.5 cm² de ce rectangle 3. Décompose 4. Réfléchis bien et complète 5. Convertis en utilisant le procédé de ton choix au dos de la fe...
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Maths
1 chapitre 1chapitre 1 Chapitre 1 Introduction à la statistique descriptive Les méthodes de la statistique descriptive (statistique déductive) permettent de mener des études à partir de données exhaustives, c’est-à-dire concernant tous les individus de la population concernée par l’étude. Comme le rappelle André Vessereau (voir bibliogra- phie), l’idée première et toujours fondamentale de la statistique descriptive est celle de dénombrement. Quand les données ne concernent qu’un éch...
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maths
1 / 2 Coordonnées dans un repère 3eme 1 Coordonnées d'un point Dénition 1 Deux axes gradués de même origine et perpendiculaires dénissent un repère orthogonal. De plus, si les axes possèdent la même unité de longueur alors le repère est dit orthonormé. O I J axe des abscisses axe des ordonn ees x M y M M A B Dans l'exemple ci-contre, on dira que les coordonnées du point M sont ( x M , y M ), que celles du point Asont (3; 5) et que celles du point Bsont (1; ¡3)....
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Maths
Mathématiques – Statistiques Moyenne simple : Quotient de la somme de toutes les valeurs par effectif total. Ex : 12+8+15+9 = 44 = 11 La moyenne est de 11 4 4 Moyenne pondéré : moyenne avec coefficient. Ex : 14+14+14+16+7+7 = 72 = 12 La moyenne est de 12 3+2+1 6 Note x coeff ( ex : 14 coeff 3 = 14x3 ou 14+14+14) Coefficients Médiane : Partage valeur en 2 groupes. Il f...
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pour des maths
SUITES NUMÉRIQUES P.G. 2008/2009 1 §1. Pour bien débuter 1. Rappels de première On distingue traditionnellement deux types principaux de suites : Suite définie par son terme général : Le terme général u n de la suite est donné directement en fonction de n, ce qui permet de calculer directement n’importe quel terme de la suite et, en général, d’utiliser les propriétés de la fonction associée à la suite. Exemple : La suite u définie sur N par 21 n n u n = + a pour foncti...
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droite maths
Droites 1/3 DROITES I) Coefficient directeur ; ordonnée à l’origine On considère le plan muni d’un repère (,,)Oijrr. 1) Droites non parallèles à l’axe des abscisses Définitions : On considère une droite D non parallèle à l’axe des abscisses. � Quels que soient les points A et B sur la droite D, le rapport BABAyyxx- - est constant et est appelé le coefficient directeur a de la droite D : ® = - - = horizontal t déplacement vertical déplacemen A BA B x xy y a. ‚ L’ordonnée à l’origi...
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Maths
SUJET1 SSS EXERCICE 1, MÉTROPOLE, JUIN 2012 Pour chacunedesdeuxquestions suivantes,plusieurspropositionsde réponse sont faites.Une seuledespropositions estexacte. Aucunejustification n’estattendue. AA 1.Aliceparticipeà unjeutélévisé.Elleadevant elletroisportesfermées.Derrière 1 l’unedesportes,ilya une voiture;derrièreles autres,il n’y a rien. Alicedoit choisirl’unede cesportes.Si elle choisitlaportederrièrelaquelleily ala voiture, ellegagne cette voiture. vv Alice ch...
- maths
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maths
Dhaouadi Nejib http://www.sigmaths.co.cc Page : 1 Continuité et limites I. Rappels 1. Continuité Soit f une fonction définie sur un intervalle ouvert I et soit a I Î f continue en a si et seulement si si et seulement sisi et seulement si si et seulement si f est continue à droite et à gauche en a Exemples Soit f la fonction définie sur ℝ par : 2...
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Grand Oral Maths : Les maths et le sport
Les maths dans le sport 1) Introduction Aujourd'hui, je souhaite aborder un sujet qui pourrait sembler inattendu à première vue, mais qui révèle en réalité une convergence fascinante entre deux domaines apparemment éloignés : les mathématiques et le sport. En effet, derrière chaque performance sportive, se cachent des calculs et des analyses mathématiques souvent méconnus, mais pourtant essentiels. Nous allons explorer ensemble comment les mathématiques deviennent un outil précieux pour...
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Reponse math
Bonjour. J'ai un dm de math, je ne sais pas si c juste et je ne comprend pas la dernière consigne. Deux villes sont distantes de 120km. Je décide de faire les 4/5 en voiture, les 3/4 de ce qui reste à vélo, et la fin du parcours à pied. 1) calculer la distance parcourue en voiture. 2) calculer la distance parcourue en vélo. 3) sur quelle distance vais-je marcher ? 4) quelle fraction de la distance entre les deux représente la distance parcourue à pied ? Réponse n°1 : j'ai divisé 4:5 et c...
- Puissances : cours de maths en quatrième (4ème)
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Grand Oral Math Question : Comment les maths peuvent – elle nous aider à modéliser l’évolution d’une population ?
Grand Oral Math Question : Comment les maths peuvent – elle nous aider à modéliser l’évolution d’une population ? Introduction : De nos jours, les mathématiques sont de plus en plus présentes dans différents domaines et notamment en biologie. La modélisation en biologie a commencé à être utilisée en dynamique de populations afin de modéliser non seulement l’évolution des populations mais aussi les différentes interactions qui peuvent exister entre elles. C’est ainsi que l’on se pose la...
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Grand oral question maths: comment les maths peuvent-elles nous aider à modèliser l’evolution d’une population?
Grand orale question maths: comment les maths peuvent-elles nous aider à modèliser l’evolution d’une population? Introduction: De nos jours, les mathématiques sont de plus en plus présentes dans différents domaines et notamment en biologie. La modélisation en biologie a commencé à être utilisée en dynamique de populations afin de modéliser non seulement l’évolution des populations mais aussi les différentes interactions qui peuvent exister entre elles. C’est ainsi que l’on se pose la...
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Maths Expert Nombres Complexes
Tle Option Math. Expertes - 2020-2021 DEVOIR SURVEILLE 01 CORRECTION Page 1 1 Exercice 1 : (6 points) 1. a) Cf. livre p.11, exercice résolu 1. b) Cf. livre p.11, exercice résolu 3. c) Cf. livre p.11, exercice résolu 2. 2. a) 4 4 0 3 1 2 2 1 3 0 4 2 1 (2 ) 4 (2 ) 6 (2 ) 4 (2 ) 1 (2 ) z i z i z i z i z i z i 4 3 2 8 24 32 16 z i z z i z . b) 5 5 0 4 1 3 2 2 3 1 4 0 5 2 1 1 (2 ) (-1) 5...
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?Mathis Boué-ChalalDissertation sur la poésieSujet : « Les plus
Mathis Boué-Chalal Dissertation sur la poésie Sujet : « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux », Alfred de Musset. Partagez-vous cette conception de la poésie ? Orphée, cette figure mythologique incarnant le premier poète, associait déjà la poésie à ses douleurs, sa souffrance. Il pleurait la mort de sa bien-aimée, Eurydice, en s’accompagnant de sa lyre. De cela naquit la poésie lyrique et élégiaque qui perd...
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48 % des élèves entrant en sixième ne franchissent pas le cycle (de la sixième à la seconde) en cinq ans comme prévu, mais redoublent à tour de bras parce qu'ils ne sont pas des lecteurs mais des déchiffreurs ou ânonneurs. Toute la différence est là et c'est entre déchiffreurs et lecteurs que se fait la vraie sélection à l'école.Michel VIOLET, Institut national de la recherche pédagogique.On a dit et répété que la sélection dans les écoles se faisait par les maths. On commence maintena
48 % des élèves entrant en sixième ne franchissent pas le cycle (de la sixième à la seconde) en cinq ans comme prévu, mais redoublent à tour de bras parcequ'ils ne sont pas des lecteurs mais des déchiffreurs ou ânonneurs. Toute la différence est là et c'est entre déchiffreurs et lecteurs que se fait la vraiesélection à l'école.Michel VIOLET, Institut national de la recherche pédagogique.On a dit et répété que la sélection dans les écoles se faisait par les maths. On commence maintenant à réha...
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annales maths
I.U.T. Saint-Omer Dunkerque Année 2012–2013 Département G.T.E. Promotion de 1 re année Annales de mathématiques Denis Bitouzé
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Formule Math
× ×× × × ×× × ...
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exo maths
DEVOIR MAISON (pour le 24/10/2008) Exercice 1 : Amérique du Nord, juin 2005 Les deux questions sont indépendantes. Les résultats seront arrondis à 10−2. Le gouvernement d'un pays envisage de baisser un impôt de 30% en cinq ans. 1. On suppose que le pourcentage de baisse est le même chaque année. Vérifier que ce pourcentage de baisse annuel est alors égal à environ 6,89%. 2. La première année cet impôt baisse de 5%, la deuxième année la baisse est de 1% et la troisième année...
- exercices maths
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math jour j
Bac de mathématiques : les Conseils pour le jour J Quelques heures à peine avant l’épreuve, l’essentiel est d’aborder ce moment important sereinement et en confiance. La veille de l’épreuve Il est essentiel de gérer votre stress si vous voulez optimiser vos résultats. Vous pouvez, pour cela, prendre quelques mesures préventives la veille. Vérifiez votre calculatrice et votre matériel N’oubliez pas, la veille ou l’avant-veille du b...
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Maths suite
Chapitre 2 :raisonnement par r ´ ecurrence .limite d 'une suite 18octobre 2017 Contrôle de mathématiques Mercredi 18 octobre 2017 Exercice 1 ROC (3 points) Démontrer par récurrence l'inégalité de Bernoulli : a> 0, n N, (1 +a)n 1+ na . En déduire alors que la suite ( qn ), avec q> 1, diverge vers + E xercice 2 Limites de suites dénies explicitement (4 points) Déterminer et rédiger soigneusement les limites des suites (u n) suivantes : 1) u n = 2 n2 3n + 2 1 n 2) n 2, u n = n + ( 1) n n 2 1...
- La culture des math
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devoir 3 maths
EXERCICE I 1. Selon l'énoncé : P(E) = 0.35 P(F) = 0.85 E et F ne sont pas incompatibles donc : P(E F) = P(E) + P(F) - P(E П F) P(E П F) = P(E) + P(F) - P(E U F) On est obligé de tomber sur E ou F donc : P(E U F) = 1 Donc : P(E П F) = 0.35 + 0.85 - 1 = 0.20 2. P(A) = P(F) - P(E П F) = 0.85 - 0.20 = 0.65 P(B) = P(E) - P(E П F) = 0.38 - 0.20 = 0.15 P(C) = 1 - P(A) - P(B) = 1 - 0.65 - 0.15 = 0.2 3. P(L) = P(A П L) + P(B П L) + P(C П L) ...
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DM de math
2nde Devoirmaison n 2 Pour le06 novem bre 2006 OExercice 1SUDOKU 1. Trouv erles chires deguis es en justian tsoit paruncalcul, uneexplication ouun dessin. 2. Compl eter ensuite letableau detelle sorte quechaque chire de1 a 9 n'apparaisse qu'uneseulefois dans chaque ligne,chaque colonne etchaque region delimit ee par untrait gras. p25 E( ) 48 8 ( 1 6) 4p 4 somme des solu- tions de ( x 2)( x 3) =0 nom bre premier pair nom bre de faces d'une p yramide a base trian-...
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DNS DE MATH
2 nde …. DNS Pour le ……………….. Nom : Prénom : DROITES PARTICULIERES DU TRIANGLES Le devoir est à faire sur ce poly : la figure sur la page de droite. Pr évoir le mat ériel suivant : Crayon bien taill é (mine fine)R ègleCompasEquerreStylos de couleurs PARTIE A : 1. Dessiner un grand triangle quelconque (ni rectangles, ni isoc èle, ni équilat éral) ABC sur la feuille 2. Construire et tracer en rouge les 3 m édiatrices des c ôtés. Ces 3 m édiatrices sont concourant...
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ds de math
D Q A M B N C P Lundi 13 septembre 2010. MATHEMATIQUES. 1S1 et 1S2. 3 h. CALCULATRICE INTERDITE LES EXERCICES SERONT FAITS SUR DES FEUILLES SEPAREE S. EXERCICE 1. Rappels utiles : à recopier et compléter. 1 Pour tous réels a et b : (a – b)² = … 2 a étant un réel positif : ( a )² = … A = 16 - 6 7 et B = 7 - 3. Calculer A² et B². Que peut -on en déduire pour A et B ? EXERCICE 2. On considère un carré ABCD de côté 8 cm. Soit M un point du segme...
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MATHS VECTEURS
1) Si d est parrallèle a d' alors de point h n'existe pas.Déterminons le coeficient directeur de la droite : 3x-4y+16=0 3x-4y=16 -4y= 3/4x+4 a) Coordonnées du point h en fonction de m : {y=mx {3x-4y+16=0 {y= 3/4x+4 {y=mx {mx=3/4x-4 {y=mx {x(m-3/4)=4 → m-3/4 différent de 0 {y=mx x= -16/3-4m y= -16m/4m-3 1b) OH² = (xh-xo)²+(yh-yo)² OH² = (16/(4m-3)²)+(16m/(4m-3))² OH² = (256+256m)²+(16m²-3) OH² =256(1+m²)/(4m-3)² 2a) On cherche le point m sachant que nous av...
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SOMMAIRE MATHS CE2NumérationDénombrer, faire des échangesGrouper par dix, passer à
SOMMAIRE MATHS CE2 Numération Dénombrer, faire des échanges Grouper par dix, passer à la dizaine supérieure Lire et écrire les nombres jusqu’à 99 Écrire les nombres en lettres jusqu’à 99 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 Décomposer les nombres jusqu’à 999 Distinguer chiffre et nombre Utiliser les chiffres romains Encadrer un nombre Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 Décomposer les nombres...
- bac maths
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grand oral maths et physique MATHS : Comment les condensateurs sauvent chaque jour des vies ?
MATHS : Comment les condensateurs sauvent chaque jour des vies ? Défibrilateurs Application du dipole RC au service de la santé I. Introduction A. Présentation du sujet et de la problématique : l'importance des condensateurs dans le sauvetage de vies B. Brève explication du fonctionnement des défibrillateurs cardiaques et de leur rôle crucial dans les situations d'urgence médicale C. Annonce du plan en trois parties pour explorer le rôle des équations différentielles dans les condensate...
- suites de math
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SOMMAIRE MATHS CM2Numération CM2Lire et écrire les nombres entiers jusqu'à
SOMMAIRE MATHS CM2 Numération CM2 Lire et écrire les nombres entiers jusqu’à 999 99 9 Décomposer un nombre entier (1) Lire et écrire les nombres entiers supérieurs à 9 99 999 Décomposer un nombre entier (2) Comparer et ranger des nombres entiers Traduire un partage par une fraction Utiliser des fractions décimales Lire et écrire des nombres décimaux Encadrer un nombre décimal Comparer deux nombres décimaux Ranger des nombres décimaux Reconna...
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MATHA, Jean de, saint (1160-1213)Fondateur de l'ordre des Trinitaires, voué au rachat des captifs.
MATHA, Jean de, saint (1160-1213) Fondateur de l’ordre des Trinitaires, voué au rachat des captifs.
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Math: Récurrence ; Sommes, produits
Récurrence ; Sommes, produits ECE3 Lycée Carnot27 septembre 2011 Pour ce troisième chapitre, un peu de théorie, puisque celui-ci va nous permettre de dénir quelques notations et méthodes supplémentaires qui nous seront bien utiles par la suite (ou peut- être devrais-je dire plutôt pour les suites, puisqu'il s'agit du premier thème faisant intervenir de façon assez intensive le symbole somme et les récurrences). 1 Démonstration par récurrence La démonstration par récurrence est un schéma de démo...
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Math is Fun
Mathematicians seek out patterns[9][10] and use them to formulate new conjectures. Mathematicians resolve the truth or falsity of conjectures by mathematical proof. When mathematical structures are good models of real phenomena, then mathematical reasoning can provide insight or predictions about nature. Through the use of abstraction and logic, mathematics developed from counting, calculation, measurement, and the systematic study of the shapes and motions of physical objects. Practical mathema...
- Math Racine carre
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maths
Lisanne Nicolet 1erSTMG2 08 /01/16 DEVOIRS MAISON DE MATHEMATIQUES 1) Alors qu’un proche souffrant d’un ulcère à l’estomac me demande un conseil et après avoir observé les résultats des deux traitements possibles pour guérir cette maladie ;je lui conseillerais de se soigner avec le traitements médicamenteux puisqu’il y a 761 personnes c’est-à-d...
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cours maths: Taux d’évolution
1 / 2 Taux d’évolution 1. Déterminer un taux d’évolution Méthode : Pour déterminer le taux d’évolution d’une quantité initiale V 0 vers une quantité finale V 1 , on utilise le calcul suivant : t = V 1 − V 0 V 0 . Exemple : La population d’une ville est passée de 32 000 habitants à 36 000 habitants. Calculons le taux d’évolution correspondant :t= V1−V0 V0 = 36000 −32000 32000 =0,125 En pourcentage, cela correspond à une augmentation de 12,5 %. Remarque...
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Maths: Approche graphique d’une fonction
Mathématique Chapitre 1: Approche graphique d’une fonction. - Dans un graphique de droite, les points sont alignés , on peut donc tracer une droite . Cette relation est appelée fonction . - A chaque point du graphique correspond un couple de nombres appelés coordonnées et noté (x;y) . - Le premier nombre x est appelé abscisse du point et il est repéré sur l’axe des x. - Le premier nombre y est appelé ordonnée du point et il est repéré sur l’axe des y. - Une fonction exprime une dé...
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Cours de maths limites de fonctions
Terminale M.Risso 2021-2022 Chapitre n o 5 : Limites de fonctions I Limite d'une fonction à l'inni I.1 Limite innie à l'innie Intuitivement, dire qu'une fonction fa pour limite +1 en+1 signie que f(x ) peut-être aussi grand que l'on veut dès que xest assez grand. Dire qu'une fonction fa pour limite 1en+1 signie que f(x ) peut-être aussi petit que l'on veut dès que xest assez grand. Dénition 1 Soit une fonction fdénie sur un intervalle de la forme [a ; + 1[. On dit que fa pour limite +1...
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grand oral maths: les sondages
T e ch niq uem ent, le s s o ndages c o nsis te nt à in te rro ger u n é ch antillo n, c ’e st à d ir e u n g ro upe d ’in div id us r e pré se nta tif d e la p opula tio n p our a vo ir u ne a ppro xim atio n d e l’a vis d e l ’e nse m ble d e c e tte p opula tio n. P our c o nstr u ir e u n é ch antillo n r e pré se nta tif , le s s ta tis tic ie ns u tilis e nt m ajo rit a ir e m ent d eux m éth odes: la m éth ode a lé ato ir e s im ple q ui c o nsis te à s é le ctio nn...
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Maths: CHAPITRE 4 : Limites de suites
CHAPITRE 4 : Limites de suites I) Limites de suites : 1) Limite infinie : Définitions : (i) On dit qu’une suite ( un) a pour limite + ∞ quand n tend vers + ∞ lorsque, quel que soit le réel A, on a : un > A à partir d’un certain rang. On note alors lim��→+∞un = + ∞ . (ii) On dit qu’une suite ( un) a pour limite – ∞ quand n tend vers + ∞ lorsque, quel que soit le réel A, on a : un < A à partir d’un certain rang. On note al...