56 résultats pour "lautrec"
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:LA COMTESSE ALPHONSE DE TOULOUSE-LAUTREC.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC LA COMTESSE ALPHONSE DE TOULOUSE-LAUTREC Toulouse-Lautrec avait une grande tendresse pour sa mère, qui sut toujours le réconforter. Ce portrait intimiste nous révèle la complicité qui unissait le peintre et son modèle. Dès l'âge de dix-sept ans, Lautrec montre une prédisposition pour le portrait. En quelques séances , il croque ses parents, oncles , cousins et amis avec une facilité déconcertante. Par la s...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:LA COMTESSE ALPHONSE DE TOULOUSE-LAUTREC.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC LA COMTESSE ALPHONSE DE TOULOUSE-LAUTREC Toulouse-Lautrec avait une grande tendresse pour sa mère, qui sut toujours le réconforter. Ce portrait intimiste nous révèle la complicité qui unissait le peintre et son modèle. Dès l'âge de dix-sept ans, Lautrec montre une prédisposition pour le portrait. En quelques séances, il croque ses parents, oncles, cousins et amis avec une facilité déconcertante. Par la sui...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:MADAME FABRE A ARCACHON.La femme est pour Toulouse-Lautrec
H. de TOULOUSE-LAUTREC MADAME FABRE A ARCACH ON La femme est pour Toulouse-Lautrec une source infinie d'inspiration. Bourgeoise, demi-mondaine ou courtisane, il la croque sans complaisance, avec une acuité rare. L'année 1891 marque le début de la gloire pour Toulouse-Lautrec. Il présente trois ta bleaux à l'exposition du cercle Volney et huit toiles ou Salon des Indépendants . Mais c'est son affiche du Moulin-Rouge, placardée sur les...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA ROUSSE.Prostituée ou modèle ? Toulouse-Lautrec surprend dans
H. de TOULOUSE-LAUTREC LA ROUSSE Prostituée ou modèle? Toulouse-Lautrec surprend dans l'intimité de sa toilette une jeune femme à la rousseur flamboyante. Toulouse-Laut rec nous a laissé d'innombrables tableaux ou lithographies de femmes saisies dons leurs moments les plus intimes . Les œuvres consacrées à la toilette figurent parmi ses grands classiques .. . L'ÉPOQUE jusqu'à l'exposition Toulouse-Lautrec de 1992, cette toi...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:GABRIELLE.Toulouse-Lautrec donnait de ses modèles des portraits fidèles,
H. de TOULOUSE-LAUTREC GABRIELLE Toulouse-Lautrec donnait de ses modèles des portraits fidèles, et, quand il les en jugeait capables, il leur demandait de poser pour d'autres rôles. Gabrielle, que l'on voit ici au naturel, se retrouvera ainsi dans des contextes tout à fait différents ... Simple danseuse sons gloire, Gabrielle sera peinte sous les traits d'une prostituée dons les quatre toiles de La Visite médicale. Lautrec en fe...
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TOULOUSE-LAUTREC, Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa, dit (1864-1901)Peintre, lithographe et affichiste, il révèle dans ses nombreuses ?
TOULOUSE-LAUTREC, Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa, dit (1864-1901) Peintre, lithographe et affichiste, il révèle dans ses nombreuses œ uvres, sa fascination et son attachement pour les marginaux issus des cabarets et des maisons closes qui font écho à sa difformité.
- H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA BLANCHISSEUSE.Lautrec avait la réputation d'être un «
- H. de TOULOUSE-LAUTREC:TÊTE D'HOMME.Toulouse-Lautrec n'a que dix-sept ans quand il
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Henri DE TOULOUSE-LAUTREC:LE CHAT.
Henri DE TOULOUSE-LAUTREC LE CHAT Avant de devenir le témoin implacable de ses contemporains, Toulouse Lautrec s'essaye à un genre très en vogue à l'époque: la peinture animalière. Mais, derrière la modestie du sujet, on sent déjà les immenses qualités d'observation du futur maître. C'est en dessinant, des animaux que Lautrec révèle ses dons. Elevé à la campagne, le jeune artiste a matière à observation autour de lui. Ce sont d'abo...
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Henri DE TOULOUSE-LAUTREC:LE BUVEUR.
Henri DE TOULOUSE-LAUTREC LE BUVEUR Dans ce tête-à-tête d'un homme avec l'alcool, Toulouse-Lautrec, alors âgé de dix-huit ans, brosse un portrait d'un réalisme cru dans lequel on peut déjà lire toute son œuvre future. Après avoir passé son baccalauréat, Tou lou se-Lautrec reçoit la permission de suivre des cours de dessin, puisque telle était sa pas sion. Le 17 avril 1882, il est accepté dans l'atelier de Léon Bonnot, un portraiti...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:DÉSIRÉ DIHAU.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC DÉSIRÉ DIHAU Toulouse-Lautrec a brossé plusieurs portraits attachants de son ami Désiré Dihau. Musicien réputé, celui-ci avait déjà été immortalisé par Degas dans son «Orchestre de l'Opéra» ... Toulouse-Lautrec avait cherché à rencontrer Désiré Dihau dès l 885 pour se «faufiler dans le temple des arts, et de l'ennui». Dihau était en effet bassonniste à l'Opéra et donc habilité à lui ouvrir des portes dons ce...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:ÉTUDE DE NU.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC ÉTUDE DE NU. FEMME ASSISE SUR UN DIVAN Dès sa jeunesse, Toulouse-Lautrec aime brosser des femmes du peuple dans leur intimité. Ce nu audacieux révèle déjà son regard sans fard, presque cruel, sur la femme au repos. Tou lous e-Lautr ec est âgé de dix-huit ans à peine lorsqu'il peint ce nu scandaleux pour l'époque. A la suite de deux acc ide nts, sa croissance a été interrompue. Disgracieux au possible, il trouve...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:UN TRAVAILLEUR A CÉLEYRAN.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC UN TRAVAILLEUR A CÉLEYRAN Toulouse-Lautrec n'a que dix-huit ans lorsqu'il brosse le portrait de ce travailleur au repos, assis dans un champ du domaine maternel. Lui, l'« aristo », aime brosser les gens simples ... T oulouse-Loutrec , dons cette œuvre de jeunes se, qui illustre pourtant la gronde maturité de l'artiste , n'a pas encore fait connaissance avec la vie nocturne parisienne. Les prairies lumineuses...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:LA FILLE DU SERGENT DE VILLE.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC LA FILLE DU SERGENT DE VILLE Curieux de tout, Toulouse-Lautrec aimait passionnément observer ses contemporains. Il nous livre ici un saisissant portrait d'une femme rencontrée par hasard. A la fin des année 1 880, Toulouse-Lau trec cherche à concilier son talent de caricaturiste et ses dons de portraitiste. Il lui faut à la fois mettre en valeur son trait et l' intégrer dans une composition sans le forcer. C...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:L'ANGLAISE DU STAR AU HAVRE.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC L'ANGLAISE DU STAR AU HAVRE Lors d'un séjour au Havre, Toulouse-Lautrec fait la connaissance d'une barmaid anglaise plantureuse et pétillante. Il décide aussitôt de l'immortaliser dans ce portrait sans concession. En mai 1899, Toulouse-Lautrec quitte la mai son de santé où il a été placé à la suite de cri s es hallucinatoire s. Certains journalis tes ont profité de son internement pour lancer contre lui...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:BAL DU MOULIN DE LA GALETTE.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC BAL DU MOULIN DE LA GALETTE Toulouse-Lautrec aime flâner dans les endroits mal famés de la capitale, où il exerce ses talents d'observateur. Ses toiles, admirablement composées, ont la valeur de témoignages irrem plaçables. Quel contraste entre cette vision du Moulin de la Galette et celle qu'en avait offerte Renoir treize ans plus tôt. Lucide et réaliste, Toulouse-Lautrec peint un endroit glauque , av...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:GUSTAVE LUCIEN DENNERY.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC GU STAV E L UC IEN DENNE RY Toulouse-Lautrec brosse le portrait de son ami peintre Gustave Lucien Dennery. Il n'a que dix-neuf ans, mais quelle sûreté dans le trait ! En 1 883, Toulouse-Lautrec et Dennery fré quentaient tou s deux l'atelier de François Cor mon, portraitiste et peintre de genre qui exposait réguli èrement au Salon. Lautrec tenta lui-même de présenter le portrait de son ami au Salon de 1...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:AU CIRQUE FERNANDO : ÉCUYÈRE.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC AU CIRQUE FERNANDO: ÉCUYÈRE Le peintre belge Théo Van Rysselberghe découvre cette scène de cirque du grand Toulouse-Lautrec en 1887, lors d'un passage à Paris. A son initiative, le tableau figurera dans la fameuse Exposition des XX, à Bruxelles, l'année suivante. Comme les peintres naturalistes, Toulouse-Lou trec est fasciné par le monde du cirque. Ce milieu pittoresque et coloré lui inspire des scènes réaliste...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:JANE AVRIL DANSANT.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC JANE AVRIL DANSANT Une soirée au Moulin-Rouge. Jane Avril, sur la piste, enivrée de musique, donne à son corps un mouvement déséquilibré et harmo nieux. Nous sommes, avec elle, emportés par la danse. Toulouse-Lautrec était fasciné par la manière dont Jane Avril faisait bouger son corps. Celle qu'on surnommait «La Mélinite» n'était pas une vedette de tout premier plan, mais une figure typique de la vie...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:MONSIEUR SAMARY, DE LA COMÉDIE-FRANCAISE.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC MONSIEUR SAMARY, DE LA COMEDIE-FRANCAISE Avec son habit mauve criard et son lorgnon, cet acteur semble pro voquer les spectateurs. La scène amuse Toulouse-Lautrec, qui la peint avec une maestria stupéfiante. Tout jeune, Toulouse-Lautrec s'est pris de pas sion pour le théâtre. Le peintre est de toutes les sorties, de la Comédie-Française à l'At hénée. Il devient l'a mi des acteurs et n'hésite pas à aller plus...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA FEMME AUX GANTS.«Trop belle pour moi», pensait
H. de TOULOUSE-LAUTREC LA FEMME AUX GANTS «Trop belle pour moi», pensait Toulouse-Lautrec tandis qu'il peignait cette mystérieuse élégante (une certaine Honorine Platzer). Pour ne pas la gêner, il s'installa même derrière elle pendant qu'il travaillait. «Pas b'soin de vous voir, lui dit-il. J'vous sais par cœur>>. Lautrec était plus à l'aise avec des prostituées ou des ouvrières qu'avec des femmes du monde . En général, il n'hésitait...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:L RAOUL TAPIE DE CELEYRAN SUR UN ÂNE.A
H. de TOULOUSE-LAUTREC RAOUL TAPIÉ DE CELEYRAN SUR UN ÂNE A dix-sept ans, Toulouse-Lautrec brosse le portrait de son cousin Raoul avec une virtuosité et une verve remarquables ... Toulouse-Lautrec passe une enfonce heureuse dons la gronde propriété familiale de Celey ron, près de Narbonne, et ou château du Bosc, près d'Albi. joyeux et spirituel, il montre très tôt des dispositions pour le dessin. Sons arrêt, il esquisse des chevaux...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:MLLE DIHAU AU PIANO.En offrant ce tableau à
H. de TOULOUSE-LAUTREC MLLE DIHAU AU PIANO En offrant ce tableau à son modèle, Lautrec n'avait qu'une angoisse: son œuvre souffrait-elle la comparaison avec celle que Degas avait réalisée sur le même sujet? Degas était un ami de la famille Dihau. Le frère de Marie, Désiré, figure en bonne place avec son basson dans la célèbre toile L'Orchestre de l'Opéra. La [eune femme, musicienne elle aussi, avait fait l'objet de deux...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA PARTIE DE CARTES.Une innocente partie de cartes
H. de TOULOUSE-LAUTREC LA PARTIE DE CARTES Une innocente partie de. cartes dans un intérieur douillet. Quoi de plus «bourgeois» comme sujet? Seulement, voilà, ces deux jeunes femmes à l'air paisible sont des prostituées qui attendent le client ... De même qu'il s'était intéressé aux coulisses du Moulin-Rouge, Lautrec porte un regard décalé sur la vie dans les maisons closes. Finalement , il peindra très peu de toiles sug gestives,...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:AU MOULIN-ROUGE.Grâce à un cadrage novateur et à
H. de TOULOUSE-LAUTREC AU MOULIN-ROUGE Grâce à un cadrage novateur et à une utilisation violente des couleurs, Lautrec plonge une scène réaliste dans une atmosphère fantastique. Le Moulin-Rouge devient un théâtre d'ombres inquiétantes ... Le Moulin-Rouge a été inauguré en l 890 par l'imprésario Zidler, grand admirateur de Lou trec, qui, par ses affiches et ses tableau x, va rendre à jamais indissociables l'image de La Goulue et celle du...
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Henri de TOULOUSE-LAUTREC:ÉTUDE DE NU - FEMME ASSISE SUR UN DIVAN.
Henri de TOULOUSE-LAUTREC ÉTUDE DE NU. FEMME ASSISE SUR UN DIVAN Dès sa jeunesse , Toulouse-Lautrec aime brosser des femmes du peuple dan s leur intimité. Ce nu audacieux révèle déjà son regard sans fard, presque cruel, sur la femme au repos. Toulouse-Lautrec est âgé de dix-huit ans à peine lorsqu'il peint ce nu scandaleux pour l'époque. A la suite de deux accidents , sa croissance a été interrompue. Disgracieux au possible, il...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:A MONTROUGE-ROSA LA ROUGE.La forme si particulière de
H. de TOULOUSE-LAUTREC A MONTROUGE-ROSA LA ROUGE La forme si particulière de la frange de Carmen Gaudin frappa tellement les administrateurs de la fondation Barnes que le tableau fut inscrit sous le titre «La Femme à la mèche» ! En 1886 etl887, Toulouse-Lautrec fréquente encore l:atelier de Fernand Cormon. Il y retrou ve Emile Bernard, Louis Anquetin et Vin cent Van Gogh. Mais, très vite, rompant avec l'enseignement académique, i...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LE SALON DE LA RUE DES MOULINS.D'indolentes femmes
H. de TOULOUSE-LAUTREC LE SALON DE LA RUE DES MOULINS D'indolentes femmes de petite vertu attendent leurs clients. Toulouse Lautrec, un habitué des lieux, croque ces dames avec tendresse. Quelques années avant sa mort, le peintre séjourne da n s des maisons closes pour m ieux représenter leur réalité. L'HOMME Toulouse- Lautrec, venu très tôt à Paris, fré quente les music-halls et les maisons closes de la rue des Moulins, de la rue d...
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H.de TOULOUSE-LAUTREC:AU MOULIN-ROUGE : LES DEUX VALSEUSES.Plus que nulle part
H.de TOULOUSE-LAUTREC AU MOULIN-ROUGE: LES DEUX VALSEUSES Plus que nulle part ailleurs, Toulouse-Lautrec se sentait chez lui au Moulin-Rouge. Dès l'ouverture de cet établissement à Montmartre, en 1889, il en fit son lieu de travail et de plaisir privilégié. Ces Deux Valseuses ont été peintes en même temps que toute une outre série de toiles consa crées à la danse , dons lesquelles Toulouse-Lou trec aimait utiliser des modèles familiers,...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA CLOWNESSE CHA-U-KAO.Une clownesse qui ne fait pas
H. de TOULOUSE-LAUTREC LA CLOWNESSE CHA-U-KAO Une clownesse qui ne fait pas rire: c'est l'envers du décor représenté par Toulouse-Lautrec, un fêtard habitué des coulisses. De Daumier à Picasso, en passant par Seurat et Gustave Doré, le monde du cirque inspira les artistes soucieux de modernité. Curieuse ment, aucun n'y a vu une source de rire. L'ŒUVRE On pouvait voir la clownesse au Moulin-Rou ge, en compagnie de La Ç7oulue...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:MONSIEUR FOURCADE.Au milieu de personnages déguisés pour un
H. de TOULOUSE-LAUTREC MONSIEUR FOURCADE Au milieu de personnages déguisés pour un bal à l'Opéra de Paris, un homme au visage découvert, peint et dessiné à coups de traits incisifs, s'avance vers nous. Quel symbole! L'art du portraitiste ne consiste-t-il pas en effet à faire tomber les masques? Vers la fin des années 1880, Toulouse-Lau trec devient un artiste reconnu. Il participe à des expositions collectives, comme celle du Groupe...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LE DÉPART DU QUADRILLE.Place à la danse !
H. de TOULOUSE-LAUTREC LE DÉPART DU QUADRILLE Place à la danse! Les bourgeois sont priés de regagner leurs places pendant que les «professionnelles» se mettent en place sur la piste. Au Moulin-Rouge, les bourgeois venaient res pirer un air canaille. La guerre de 1 870 avait mis fin à la mode du «cancon •. Désormais, on ne jurait plus que par le quadrille, une dan se encore plus endiablée et beaucoup plus osée. Maurice Vaucair...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA MODISTE.Loin de l'univers bruyant et trouble des
H. de TOULOUSE-LAUTREC LA MODISTE Loin de l'univers bruyant et trouble des cabarets, Toulouse-Lautrec brosse un portrait de modiste d'une grande délicatesse. En 1899 , Toulouse-Lautrec , qui , depuis de longues années, abuse de l' alcool, est interné dans une clinique de Neuilly pour s'y foire désintoxiquer. Libéré grâce à une compagne de presse orchestrée par ses omis, il peint après sa sortie plusieurs portraits d'inspiration cl...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:LA FEMME AU BOA NOIR.La célébrité naissante n'a
H. de TOULOUSE-LAUTREC LA FEMME AU BOA NO IR La célébrité naissante n'a pas tourné la tête à Toulouse-Lautrec. Il continue à réaliser de saisissants portraits, où l'habitué des bordels et des cafés-concerts sait faire preuve d'un esprit d'observation particulièrement pénétrant. Au cours de cette année 1892, l'activité de T oulouse-Loutrec est à son point culminant. Sa production est intense, et jamais il n'a été plus inspiré. C'e...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:HENRI DIHAU.Représenté dans le jardin du père Forest,
H. de TOULOUSE-LAUTREC HENRI DIHAU Représenté dans le jardin du père Forest, à Montmartre, Henri Dihau sourit, tout en gardant la pose souhaitée par le peintre ... Toulouse-Lautrec connaissait bien la famille Dihau, dont il a peint le portrait de chacun des membres : Désiré , musicien, premier prix de basson, qui était soliste à l'Opéra de Paris et qui figure dans un tableau célèbre de Degas, en train d'accompagner l'orchestre;...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:SOUVENIR D'AUTEUIL.Avant de se tourner vers les cocottes
H. de TOULOUSE-LAUTREC SOUVENIR D'AUTEUIL Avant de se tourner vers les cocottes et les bordels, Toulouse-Lautrec, encore adolescent, observe les chevaux et les cavaliers. Dès sa plus tendre enfance, le jeune Henri de Toulouse-Lautrec baigne dans une atmosphère où l'ar t le dispute ou cheval et à la chasse. Son père pratique en effet la peinture anima lière et se veut un grand chasseur. Sa grand mère paternelle n'a vai t-elle pas cou...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:JUSTINE DIEUHL.Modèles professionnels, prostituées ou amies posent tour
H. de TOULOUSE-LAUTREC JUSTINE DIEUHL Modèles professionnels, prostituées ou amies posent tour à tour dans le jardin du père Forest, à Montmartre. Toulouse-Lautrec immortalise pour nous ces visages inconnus, curieux ou touchants. A la fin des années 1880, Toulouse-Lautrec loue un atelier à Montmartre. A l 'époque, la Butte est une sorte de «zone », envahie par des cabanes et des terrains incultes . A l 'angle du boulevard de Clichy...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:AU MOULIN DE LA GALETTE.Tous les dimanches après-midi,
H. de TOULOUSE-LAUTREC AU MOULIN DE LA GALETTE Tous les dimanches après-midi, Toulouse-Lautrec allait s'encanailler au «Moulin de la Galette», où il s'amusait à repérer les mauvais gar çons et les souteneurs. Plus tard, en atelier, il reconstituait ce qu'il avait vu ... Impossible pour l'artiste de demander à la clientèle turbulente et parfois agressive du Moulin de la Galette de poser. Lautrec avait l'habitude de confier ce...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:JANE AVRIL ENTRANT AU MOULIN-ROUGE.A la ville, Jane
H. de TOULOUSE-LAUTREC JANE AVRIL ENTRANT AU MOULIN-ROUGE A la ville, Jane Avril n'a plus rien à voir avec la créature exubérante qui s'exhibe sur la scène du Moulin-Rouge. Mais son entrée discrète dans le célèbre music-halJ est déjà une mise en scène. «La Mélinite», comme on la surnommait, avait placé son destin sous le signe de la soli tude . C'est seule qu'elle dansait comme une folle sur la piste , et dans la vie elle sav...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:MARCELLE LENDER DANSANT LE BOLÉRO.Pour réaliser cette superbe
H. de TOULOUSE-LAUTREC MARCELLE LENDER DANSANT LE BOLÉRO Pour réaliser cette superbe toile, Toulouse-Lautrec se rend pas moins de vingt fois au théâtre des Variétés, où il s'assied toujours à la même place pour mieux saisir les gestes de Marcelle Lender. L'actrice Anne-Marie Marcelle Bastien, sur nommée Marcelle Lender , était la principale aHraction de l' opéreHe Chilpéric , parodie de l'époque mérovingienne où , dans le rôle de Galswint...
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- H. de TOULOUSE-LAUTREC JUSTINE DIEUHL
- H. de TOULOUSE-LAUTREC DANSEUSE AJUSTANT SON MAILLOT
- H. de TOULOUSE-LAUTREC PORTRAIT DE JEANNE WENZ
- H.de TOULOUSE-LAUTREC AU MOULIN-ROUGE : LES DEUX VALSEUSES
- Henri de TOULOUSE-LAUTREC LA FILLE DU SERGENT DE VILLE
- H. de TOULOUSE-LAUTREC LA CLOWNESSE CHA-U-KAO
- H. de TOULOUSE-LAUTREC AU MOULIN DE LA GALETTE
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H. de TOULOUSE-LAUTREC
LE SALON DE LA RUE DES MOULINS
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H. de TOULOUSE-LAUTREC
BAL DU MOULIN DE LA GALETTE
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- Henri de TOULOUSE-LAUTREC JANE AVRIL DANSANT