133 résultats pour "interit"
-
Inter nos / Entre nous
1 / 3 381. Inter nos Entre nous Cette locution, déjà utilisée par les auteurs classiques (pour les attesta tions, cf. Thil 7 / 1, 2143, 53-2144, 3 ), était employée initialement pour désigner des confidences et des secrets partagés entre quelques per sonnes, alors qu'actuellement cette fo1111ule, passée dans le langage courant de toutes nos langues européennes, insiste plutôt sur les rap ports d'intimité indispensables à cet échange de confi...
-
Silent... leges inter arma
Silent ... leges inter arma Quand les armes parlent, les lois se taisent Cet énoncé gnomique est emprunté à Cicéron (Pro Mi/one, 4, 11) : si on uti I i se les &11I1es et la violence pour résoudre un conflit i I n'y a plus de place pour la raison et pour le droit. Cette phrase, qui remet en cause l'efficacité des lois qui sont censées réglementer les guerres et qui devraient avoir pourtant plus de pouvoir que les ar 11.~s ( cf. par exemple...
- France-Inter.
-
Firmissima est inter pares amicitia / L'amitié est d'autant plus solide qu'elle est entre égaux
Firmissima est inter pares amicitia L'amitié est d'autant plus solide qu'elle est entre égaux (~ett~ ~~pre_ssi~n p~ovient de Quinte-Curce (7, 8, 27), mais l'idée que 1 am1t1e na1ssa1t d une communauté d'idées, d'habitudes ou simple ment entre gens du même âge était fréquemment exprimée par les auteurs: Cicéron insiste sur la ressemblance des habitudes qui crée l~amitié (De amicitia, 20, 74), de même que Pline le Jeune (Ep., 4, 15, 2) et Léon l...
-
Jeu des mille francs, leJeu des mille francs, le, émission radiophonique créée en 1958 par Henri Kubnik et réalisée par Pierre Duflos, diffusée d'abord sur la RTF puis sur France Inter.
Jeu des mille francs, le Jeu des mille francs, le , émission radiophonique créée en 1958 par Henri Kubnik et réalisée par Pierre Duflos, diffusée d’abord sur la RTF puis sur France Inter. C’est à Henri Kubnik (le présentateur d’ Échec au public ) que l’on doit l’invention circonstancielle du plus vieux des jeux radiophoniques. Au cours d’une tournée d’accompagnement de l’émission Paris Inter avec le Radio-Circus et à la demande de son directeur qui désire attirer le public avec la promesse d’...
-
ECO INTER
Cherchant à d éfendre l’id ée du libre échange, Adam Smith montre, à la fin du 18 è me si ècle, qu’un pays ne doit pas h ésiter à acheter à l’ext érieur ce que les producteurs é trangers peuvent produire à meilleur compte que les producteurs nationaux. Le pays qui vend un certain produit moins cher que tous les autres pays poss ède ainsi un avantage absolu pour ce produit. Smith indiquait alors qu’un pays devait se sp écial...
-
Malo si quid bene facias, id beneficium interit /Faire du bien à un méchant est un bienfait perdu
Malo si qllid bene facias, id beneftci11m interit Faire du bien à un méchant est un bienfait perdu Cette maxime provient du Poenulus de Plaute (v. 635), mais l'auteur ajoute aussitôt que si l'on fait du mal à un homme, ce mal n'est pas perdu : cette expression possède un précédent chez Théognis (vv. 105 sq. : 6ELXoùs EÙ ; p6ovTL µaTaLOT
- Inter vepres rosae nascuntur
-
- Inter malleum sunt e incudinem
- Communia esse amicorum inter se omnia
-
Primus inter pares - Le premier parmi ses pairs
1 / 20 2 / 20 3 / 20 4 / 20 5 / 20 6 / 20 7 / 20 8 / 20 9 / 20 10 / 20 11 / 20 12 / 20 13 / 20 14 / 20 15 / 20 16 / 20 17 / 20 18 / 20 19 / 20 20 / 20
-
QCM DE LATIN
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Id studeo potueris signifie A. c.o.d. D A.tu pourras D B. ace. de relation D B.tu auras pu D C. c. circ. lieu D C. tu aurais pu D Peritus belli Je me repens de mes fautes A. c. d'adjectif D A.me paenitet culpas B. c. du nom D meas D C. c. de cause D B.me paenitet culpis meis D C. me paenitet culparum Mihi colenda est virtus mearum D A. c. d'attribution D B. C. d'objet D désireux de voir la ville C. datif d'intérêt D A.cupidu...
- Inter os et offam multa intervenire posse Bien des événements peuvent survenir entre les lèvres et la bouchée de pain
-
SHOCK CORRIDOR
1 / 2 Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial SHOCK CORRIDOR Réalisation et scénario Directeur de la photographie Musique Direction artistique Production Distribution (en France) Durée Samuel FULLER (1963) Stanley CORTEZ PaulDUNLAP Eugène LOURIE Samuel Fuller/ Allied Artists Mac-Mahon 101 minutes INTERPRÉTATION Johnny Barrett Cathy Boden Stuart Trent Pagliacci Docteur Menkin Wilkes Docteur Cristo Docteur Fong Swanee...
- CONFLITS DE CLASSE ET CHANGEMENT SOCIAL chez Karl Marx
- FICHE INSTITUTION SOCIALE
-
- NEUF MOIS
-
LES CAVALIERS
LES CAVALIERS Réalisation Scénario ...................................... . D'après le roman de ........................... . Directeur de la photographie ..................... . M~œ .................................. . Production .................................... . Distribution ................................... . Durée INTERPRÉTATION Le colonel John Marlowe . . . . . . . . . . . . ...... . Le major Hank Kendall . . . . . . ............
- ¼uvres de Schopenhauer
-
POT-BOUILLE
POT-BOUILLE Réalisation et scénario D'après le roman de ........................ . Julien DUVJVIER (1957) Emile ZOLA Dialogues .......... . Henri JEANSON Directeur de la photographie Michel KELBER Musique ......... . Jean WIENER Décors . . . . ......... . Production et distribution ..................... . Léon BARSACQ Paris-Film-Prodm.1ion Durée 115 minutes INTERPRÉTATION Octave Mouret Caroline Hédouin Berthe Josserand ........................
- MAX MON AMOUR
- KANAL
-
LA DOLCE VITA
LA DOLCE VITA Réalisation Scénario Directeur de la photographie Décors et costumes Musique ... Production Distribution Durée Federico l
-
LE PIGEON
Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial · LE PIGEON Réalisation . ... ....... .... .............. . Scénario ..... .... ....... ............... . Directeur de la photographie .......... ... . Musique . ................... .... ..... .. . D écors ... ............. ...... .... ..... . . Producti on ............... ... .... ....... . Du rée .. ...... ............... ... ....... . . Mario MONICELLI (1958) AGE, SCARPELLI, Cecchi D'AM...
-
- TRAIN DE NUIT
-
LES COUSINS
LES COUSINS Réalisation et scénario ...................... . Claude CHABROL (1959) Paul GÉGAUFF Dialogues .......................... . Directeur de la photographie ..................... . Henri DECAE M~~ ...................................... . Paul MISRAKI, Décors ................... . Production ............. . Distribution ..................... . MOZART et WAGNER Jacques SAULNIER et Bernard EV AIN Ajym (Claude Chabrol), Sté Française du Ciné...
-
BANDE A PART
1 / 2 Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial BANDE A PART Réalisation et scénario de ....................... . Jean-Luc GODARD (1964) Dolores HITCHENS D'après le roman « Pigeon vole » ( « Fool's gold ») Directeur de la photographie ........... . Raoul COUTARD Musique ...................................... . Michel LEGRAND Anouchka -Orsay Columbia Production .................................... . Distribution .........
-
LE GUIGNOLO
LE GUIGNOLO Réalisatio n Scé nario ............ ... ... .. ... . Georges LAUTNER (1980) Jean HERMAN Direct e ur de la phot ographi e ... .... .......... . . Henri DECAE (Eastmancolor) Philippe SARDE Mu siqu e Producti on Di s tributi on Dur ée Cerito Films Gaumont International Cerito René Château -Gaumont 108 minutes INTERPRÉTATION Alexandre Boro ni Achille .......... ... ... .... ... .. .. ... ..... . ... . Jean-Paul BELMONDO Michel GALABRU Geor...
- LES DRAGUEURS
-
NAZARIN
Les Fiches de Monsieur Cinéma NAZARIN Réa lisati on ...... ............... .. . .............. . Scé nario ..... ............ ... ..... ......... ...... . D 'après l e rom an d e ............... ........... ..... . Di alogu es .... ....... ..... ............. .......... . Dir ec te ur d e la ph otog raphi e ....... ....... ....... .. . D éc o rs . ........ ... ........ .. . ....... .... ....... . Producti on ..... ..... .... ... . ... .... ..... .... .... . Dur ée ....
- LEXIQUE
-
JULES ET JIM
1 / 2 ( f' Les Fiches de Monsieur Cinéma J JULES ET JIM .Réalisation ................................... . Scénario ..................................... . D'après le roman de ......................... . Directeur de la photographie ................... . Musique ..................................... . Scripte ...................................... . Production .................................. . Distribution .................................. . Dur...
-
- SUEURS FROIDES
- Irène Curie
- UNE PARISIENNE
- LA SOURCE
- interprétation
- SCANNERS
-
LES VIKINGS
Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée ·du Cinéma Mondial LES VIKINGS Réalisation Scénario .... Richard FLEISCHER (1958) Calder WILLINGHAM, Dale W ASSERMAN D'après le roman de . . . . . . . . . . . ..... .. . Edison MARSHALL Directeur de la photogra phie ........... .. .. ..... . Jack CARDIFF (Technicolor) UPA Studio Animation Musique .... ... . . Distribution ..... ... . Duré e Mario NASCIMBENE United Artists 114 minutes INTERPR...
- acting-out
-
- LES MISTONS
-
LE GRAND ALIBI
1 / 2 LE GRAND ALIBI Réalisation Scénario, adaptation D'après le roman « Man Running » de Directeur de la photographie Musique ........ . Production Distribution Durée Alfred HITCHCOCK (1950) Whitfield COOK, Alma REVILLE, James BRIDIE Selwyn JEPSON Wilkie COOPER Leighton LUCAS Alfred HITCHCOCK Warner Bros / First National 110 minutes INTERPRÉTATION Eve Gill. Charlotte Inwood Inspecteur Wilfred Jonathan Cooper Commodore Gill Mrs. Gill Nel...
- signifiant
- QUARANTE TUEURS
- LES GIRLS
- DOUZE SALOPARDS
- imaginaire
- SAINTE JEANNE
-
- INSTINCT
-
L'ENNEMI PUBLIC
L'ENNEMI PUBLIC Réalisation Scénario D"après une histoire de Directeur de la photographie Direction artistique Musique Production Distribution Durée Don SŒGEL (1957) Irving SHULMAN, Daniel MAINW ARING Irving SHULMAN HalMOHR Harold LE\\1S Van ALEXANDER Al ZIMBALIST, pour Fryman-ZS Artistes Associés 83 minutes INTERPRÉTATION " Babv Face » '.\lelson Suc Nelson Doc Saunders John Dillinger Jerry Rocca Mac Hamilton Fatso Mickev ROONEY Carolyn...