41 résultats pour "interaction"
- ELECTRICITEELECTRICITE4 types d'interactions (forces) fondamentales:- Interaction gravitationnelle,- Interaction électromagnétique- Interaction nucléaire faible,- Interaction nucléaire forte}}Une seuleInteractionUniverselle?
- interaction.
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Interaction et Technologies
Interactions et technologie (CM) Les activités humaines s'accomplissent souvent au moyen de l'interaction. Certaines professions sont accomplies avec la paroles (politiques, journalistes, médiateurs, avocats...). La parole n'est pas seulement une activité cognitive mais aussi une activité sociale. De nombreuses activités humaines sont produites au moyen de l'interaction : écoles, universités... Les premiers analystes de con...
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Chapitre 9 Mouvement et Interactions
1 / 4 Thème II - Chapitre 9 Thème II : MOUVEMENT ET INTERACTIONS CP 9 : Interactions fondamentales et notions de champ 1. Les interactions fondamentales Les quatre interactions fondamentales connues ont pour but d'expliquer l'origine d e toutes les forces qui gouvernent notre Univ ers . Ces quatre interactions s’expriment à chaque instant sur la matière avec une intensité qui dépend de l’échelle considérée. A l’échell...
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Chapitre 9 Interactions forces et champs
1 / 4 Thème II - Chapitre 9 Thème II : MOUVEMENT ET INTERACTIONS CP 9 : Interactions fondamentales et notions de champ 1. Les interactions fondamentales Les quatre interactions fondamentales connues ont pour but d'expliquer l'origine d e toutes les forces qui gouvernent notre Univ ers . Ces quatre interactions s’expriment à chaque instant sur la matière avec une intensité qui dépend de l’échelle considérée. A l’échell...
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INTERACTIONS RAYONS X ET ?AVEC LA MATIEREI.
1/5 www.mediprepa.com INTERACTIONS RAYONS X ET γγ γ γ AVEC LA MATIERE I. GENERALITES. Faisceau incident : caractris par son flux : Φ o Faisceau transmis flux caractris par son flux Φ ΦΦ Φ Φ < ΦΦ Φ Φ o : attnuation II. EFFET THOMSON. Interaction photon lectron libre : diffusion sans changement de longueur dÕonde , importante pour les photons peu nergtiques , ngligeable pour les photons X ou γ . III. EFFET COMPTON. A. Interaction entre...
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Murray Gell-Mannné en 1929Physicien et théoricien américain qui a contribué à améliorer la connaissance des particulesélémentaires et de leurs interactions.
Murray Gell-Mann né en 1929 Physicien et théoricien américain qui a contribué à améliorer la connaissance des particules élémentaires et de leurs interactions. Fils d'un immigrant australien, Gell-Mann est entré à l'université de Yale à l'âge de quinze ans et a obtenu son doctorat au Massachusetts Institute of Technology à vingt-deux ans. Après avoir travaillé sous la direction de Fermi à l'université de Chicago, il a été nommé professeur de physique théorique au California Institute of Technolo...
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LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE (Travaux Pratiques Encadrés - Espaces pédagogiques interactifs)
UNE NÉCESSITÉ L'Informatique a connu un essor sans précédent au cours des dernières décennies . Les innovations techniques se sont multipliées et les missions confiées aux systèmes informatiques, de plus en plus nombreuses , se sont complexifiées. La notion de fiabilité est donc devenue une préoccupation majeure : c'est ce qu'on appelle la sûreté de fonctionnement. Les systèmes doivent assurer sans faille les missions pour lesquelles ils ont été conç...
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Quelles interactions y-a-t-il entre la poésie et la réalité ? Comment la poésie influe-t-elle sur le monde réel et vice ver
Analyse du sujet et problématisation : Le sujet porte sur l’interaction possible entre la poésie et le monde réel. La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées qui se constitue aussi bien en vers qu'en prose et dans lequel l'importance dominante est accordée à la "forme. Le mot poésie vient du grec poiein qui signifie « faire, créer » ; le poète est donc un créateur de mots, un inventeur de formes expressives qui démultiplie la puissance de signification des mots par son tr...
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ÉCOLOGIEUN NOM NOUVEAU POUR UNE SCIENCE ANCIENNEL'écologie est la science qui étudie les interactions entre les êtres vivants et lesmilieux dans lesquels ils vivent.
1 ÉCOLOGIE UN NOM NOUVEAU POUR UNE SCIENCE ANCIENNE L'écologie est la science qui étudie les interactions entre les êtres vivants et les milieux dans lesquels ils vivent. Le terme, écologie, signifie étude du milieu (du grec, oikos , « maison, milieu », et logos , « étude »). Il a été employé pour la première fois par le grand savant Ernst Haeckel (1834-1919) dans son œ uvre Morphologie générale des organismes en 1866. Haeckel, célèbre disciple allemand de Charles R. Darwin (1809-182) et g...
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INTERACTIONS FONDAMENTALESINTRODUCTIONPour décrire l'action qu'exercent les corps les uns sur les autres et qui modifientleurs mouvements, Isaac Newton avait introduit la notion de force.
1 INTERACTIONS FONDAMENTALES INTRODUCTION Pour décrire l'action qu'exercent les corps les uns sur les autres et qui modifient leurs mouvements, Isaac Newton avait introduit la notion de force. Mais cette notion n'est pas pertinente en mécanique quantique, et l'on parle maintenant plutôt d'interactions. Les différentes forces - gravitationnelle, électrique, électromagnétique ou nucléaire - qui régissent les mouvements et l'évolution des objets terrestres ou célestes sont devenues familières san...
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Mythes et héros : prise de parole en interaction (Anglais)
1 / 2 Mythes et héros : prise de parole en interaction À la suite de la présentation de l'une des quatre notions du pro gramme, débute l'échange avec l'examinateur . Cette fiche propose de s'y préparer à l'aide d'amorces de dialogue et d'exemples. 0 On vous demande d~ réciser un point dans votre résentation ..:l!:. ~ Examiner $ Candidate Thank you very much. Do Actually , what I mean is that genuine you actually belie ve that p...
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Espaces et échanges : prise de parole en interaction (Anglais)
1 / 2 Espaces et échanges : prise de parole en interaction Une fois la présentation de l'une des quatre notions au prognmme achevée, débute la deuxième partie de l'examen : l'échange avec l'examinateur. Cette fiche propose une préparation à cette épreuve à l'aide d'amorces de dialogue et d'exemples. réciser un oint dans votre $ Examiner $ Cand idate Ali right. Could Weil , you see ... ln 2014, Scotland 's referendum you develop th...
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L'idée de progrès : prise de parole en interaction (Anglais)
L'idée de progrès : prise de parole en interaction À la suite de votre présentation de la notion de progrès, commence l'échange avec l'examinateur. Cette fiche propose de vous y prépa rer à l'aide d'amorces de dialogue. réclser oint dans votre $ Examiner Thank you very much . l'm a bit surprised to hear that technological progress isn't a profitable advance for everyone. What do you mean? R1ght. You ve also said that with life...
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Interactions et forces
* Mise en activité : 6 activités à réaliser * 1 fiche de cours distribuée Partie 1 : Mécanique Chapitre 2 : Interactions et forces Faire le point… Partie 1 : Mécanique Chapitre 2 : Interactions et forces Faire le point… corrigé Partie 1 : Mécanique Chapitre 2 : Interactions et forces A quoi cela sert-il ? Ce petit sondage vise : - à motiver les élèves - leur permettre de repérer l’objet d’étude du chapitre pour la question 1 - la question 2 vise à réinvestir la n...
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Interactions biocénose-biocénose et biocénose-biotope dans les abysses
I. Interactions biocénose-biocénose et biocénose-biotope dans les abysses 1) La symbiose Comme nous l’avons dit précédemment, les abysses sont un milieu extrême. Dans un tel milieu, la symbiose est sans aucun doute l'adaptation principale pour la survie. Symbiose est un terme signifiant « vivre ensemble ». Il décrit une relation écologique entre deux organismes d'espèces différentes qui sont en contact direct l'un avec l'autre. Chacun des deux organismes est appelé symbiote. Le plus gros o...
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Lieux et formes de pouvoir : prise de parole en interaction (Anglais)
1 / 2 Lieux et formes de pouvoir : prise de parole en interaction Une fois votre présentation d'une des quatre notions du programme achevée, débute la deuxième partie de votre examen : l'échange avec l'examinateur. Cette fiche propose de vous y préparer à l'aide d'amorces de dialogue. réciser un oint dans votre .:!I!!:. ~ Examiner .:!I!!:. ~ Candidate OK, well done. Weil of course ... my point is that women Could you be are...
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How do the three documents interact to deal with the intersection of multiple identities?
Bac Blanc Self-expression and self-construction are a big part of what makes us who we are. In fact, some people and their communities share their experiences of how they found themselves as well as their identity that they accept. The vogue communities as well the LGBT community depict perhaps in one of the most pure ways how one would deal with the intersection of multiple identities. Taking into account each document we’ll show how they interact to deal with the intersection of...
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Effet ComptonL'effet Compton est l'une des interactions possibles des rayons gammaet des rayons X, (c'est-à-dire les rayons de haute énergie du spectreélectromagnétique), avec la matière.
Effet Compton L'effet Compton est l'une des interactions possibles des rayons gamma et des rayons X, (c'est-à-dire les rayons de haute énergie du spectre électromagnétique), avec la matière. Il est découvert en 1923 par A. H. Compton. Quand un corps matériel reçoit une radiation, il en diffuse une partie, exactement de même fréquence. Mais Compton observe que, sous l'effet de rayons X, la matière diffuse également une autre radiation de moindre fréquence, que l'on ne peut pas expliquer par la th...
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SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CM2(les fonctions interactives ne sont accessibles que depuis le CD)Cliquez sur le point vert pour la fiche élève et sur le point rouge pour la fiche dumaître.
SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CM2 (les fonctions interactives ne sont accessibles que depuis le CD) Cliquez sur le point vert pour la fiche élève et sur le point rouge pour la fiche du maître. Histoire CM2 Construire la frise chronologique détaillée de la période moderne et contemporaine Mesurer l’importance des progrès scientifiques et techniques au XIX e siècle Percevoir l’apport de la Seconde République Situer et caractériser le Second Empire Retracer la guer...
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1UFR de CHIMIELICENCE SCIENCES ET TECHNOLOGIE SVTE1ère session : UE "liaison chimique et interactions moléculaires" S2Examen du 28 Mai 2008Durée de l'épreuve : 2 h - Aucun document autoriséCalculette autorisée.
1 UFR de CHIMIE LICENCE SCIENCES ET TECHNOLOGIE SVTE 1 ère session : UE "liaison chimique et interactions moléculaires" S2 Examen du 28 Mai 2008 Durée de l'épreuve : 2 h - Aucun document autorisé Calculette autorisée. Toutes les questions sont totalement indépendantes 1) Spectre atomique a- Donner la composition du noyau et la configuration électronique de l’atome Be 9 4 . b- On réalise 3 ionisations successives. Qu’obtient-on...
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UFR de ChimieAnnée 2007-2008Licence Sciences et Technologies SVTEUE "Liaison chimique et interactions moléculaires" S2Seconde session27 juin 2008durée 2 h - documents non autorisés - calculatrices autorisées1)- Orbitales moléculaires.
UFR de Chimie Année 2007-2008 Licence Sciences et Technologies SVTE UE "Liaison chimique et interactions moléculaires" S2 Seconde session 27 juin 2008 durée 2 h - documents non autorisés - calculatrices autorisées 1)- Orbitales moléculaires. Donner les diagrammes d’énergie des molécules hétéronucléaires suivantes : CO, CO +, CO -. En déduire les configurations électroniques et les ordres (indices) de liaison. Laquelle, parmi ces espèces, doit avoir la plus courte lia...
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UFR de ChimieAnnée 2008-2009Licences Sciences et Technologies SVTEDevoir surveilléde l'UE "liaison chimique et interactions moléculaires" du S215 mai 2009Durée 1 h 30- calculatrices non autorisées - documents non autorisésIndiquez sur votre copie le numéro de votre groupe de TD.
- 1/3 - UFR de Chimie Année 2008-2009 Licences Sciences et Technologies SVTE Devoir surveillé de l'UE "liaison chimique et interactions moléculaires" du S2 15 mai 2009 Durée 1 h 30- calculatrices non autorisées - documents non autorisés Indiquez sur votre copie le numéro de votre groupe de TD. Les copies seront rassemblées par groupe de TD. Ne cachetez pas votre copie car cette épreuve entre dans le cadre d'un contrôle continu. Les réponses attendues aux questions concernant...
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interactions forces champs
Interactions, forces et champs Programme officiel : Prérequis : Vidéo de présentation des notions de charges électriques, interactions électriques et champ électrique (6 min 59 s) : https://www.youtube.com/watch?v=BptpJzXwQvM I / Notion de charge électrique Il existe deux caractères électriques, lés à deux types de charges électriques : positive et négative. Des charges de même signe se repoussent et des charges de signe opposé s’attirent. Toute charge électrique est égale à un multiple...
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- INTERACTION CHAMP-COURANT
- FECONDATION ET DEVELOPPEMENT PRECOCEDE L'EMBRYON1 PREPARATION DES GAMETES A LA FECONDATIONPREPARATION2 INTERACTION GAMETIQUE3 L'EMBRYON PREIMPLANTATOIRE4 L'IMPLANTATION.
- FECONDATION ET DEVELOPPEMENT PRECOCEDE L'EMBRYON1 PREPARATION DES GAMETES A LA FECONDATION2 INTERACTION GAMETIQUE3 L'EMBRYON PREIMPLANTATOIRE4 L'IMPLANTATION.
- FECONDATION ET DEVELOPPEMENT PRECOCEDE L'EMBRYON1 PREPARATION DES GAMETES A LA FECONDATION2 INTERACTION GAMETIQUE3 L'EMBRYON PREIMPLANTATOIRE4 L'IMPLANTATION.
- FECONDATION ET DEVELOPPEMENT PRECOCEDE L'EMBRYON1 PREPARATION DES GAMETES A LA FECONDATION2 INTERACTION GAMETIQUE3 L'EMBRYON PREIMPLANTATOIRE4 L'IMPLANTATION.
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OS5 : Interaction lumière matière (fiche cours)
OS5 : Interaction lumière matière (fiche cours) OS5 – – – – – TSpéPC Interaction lumière matière TSpéPC CAPACITES EXIGIBLES Décrire l’effet photoélectrique, ses caractéristiques et son importance historique. Interpréter qualitativement l’effet photoélectrique à l’aide du modèle particulaire de la lumière. Etablir, par un bilan d’énergie, la relation entre l’énergie cinétique des électrons et la fréquence. Expliquer qualitativement le fonctionnement d’une cellule photoél...
- LA TRADUCTION (2)Maintenant que les molécules intervenant dans la traduction ont été présentées, nous pouvonsétudier plus en détail les interactions de ces différents composants les uns avec les autres et définir lesgrandes étapes de la biosynthèse des protéines.
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INTERACTIONS ENTRE L’HOMME ET LA MACHINE SUR LE WEB
INTERACTIONS ENTRE L’HOMME ET LA MACHINE SUR LE WEB SÉANCE 1 : LE CODE HTML Objectif : analyser et modifier du code HTML 1. Le code HTML 1) Ouvre cette page web https://haraux.monsite-orange.fr/ 2) Dans Firefox, Menu>Développement web>Code source de la page ou CRTL+U ou dans Chrome, clic droit sur la page>Afficher le code source de la page 3) Complète le bloc ci-dessous que tu colleras sur ton site Partie IHM> Séance 1. Une page WEB est écrite en HTML (qui signifie ____________________...
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Interaction entre l'homme et la machine sur le Web
Interaction entre l'homme et la machine sur le Web Sommaire I- Un peu d'histoire ..................................................................................................................... 2 II- Un nouveau langage : le HTML ..................................................................................... 3 A. Premiers pas en HTML...................................................................................... 3 B. URL et arborescences.......................
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Chap. III- La linguistique de terrain
Chap. III- La linguistique de terrain 1- Objet de recherche, terrain, contexte et corpus a) L’objet de recherche et ancrage disciplinaire Tout objet d’étude doit s’inscrire dans un domaine de recherche quand bien même l’approche serait interdisciplinaire. Autrement dit, une recherche en sociolinguistique par exemple pourra s’ouvrir sur l’anthropologie, la didactique, la sociologie, la gestion, la communication, etc. mais elle relève foncièrement de la sociolinguistique par son fond scient...
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NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES INTERACTIONS ENTRE L'HOMME ET LA MACHINE SUR LE WEB FORMULAIRE D’UNE PAGE WEB – PHP PREMIERE
NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES INTERACTIONS ENTRE L'HOMME ET LA MACHINE SUR LE WEB FORMULAIRE D’UNE PAGE WEB – PHP PREMIERE Comme déjà évoqué dans la partie consacrée au modèle client-serveur, un serveur web (aussi appelé serveur HTTP) permet de répondre à une requête HTTP effectuée par un client (très souvent un navigateur web). Nous allons créer et travailler avec un serveur web sur votre ordinateur. Nous allons donc avoir une configuration un peu particulière puisque le client...
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MOUVEMENT ET INTERACTIONS CHAPITRE 6
MOUVEMENT ET INTERACTIONS CHAPITRE 6 EXERCICES Dans tous les exercices, on donnera la formule littérale puis on fera l’application numérique Dans tous les exercices, on donnera le nombre correct de chiffres significatifs Données : EXERCICES D’AUTOMATISATION Ex 1 – Cinq minutes chrono !! Ex 2 – Calculer une valeur de vitesse Quelques positions d’un système en mouvement sont représentées sur le schéma suivant : L’intervalle entre de temps Δt entre deux pointages successifs est...
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la linguistique
p__________ ____Résumer de cours de la linguistique__________________ La linguistique est l’étude scientifique du langage et elle est la discipline qui a eu le plus d’influence sur le développement des sciences humaines au 20ème siècle. Science qui a pour objet l'étude du langage, des langues envisagées comme systèmes sous leurs aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux et sémantiques Ferdinand de Saussure est également reconnu comme le fondateur du structuralisme. Un mouvement de pe...
- amas et superamas - astronomie.
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NOTIONS DE BASES EN ECOLOGIE ET DOMAINES D'INTERVENTION
ECOLOGIE ( 2 ème Année ) . 1 Chapitre 1:NOTIONS DE BASES EN ECOLOGIE ET DOMAINES D'INTERVENTION 1- Qu’ est -ce que l’écologie : Etymologiquement l'écologie vient du grec oikos (« maison », « habitat ») et logos (« science », « connaissance ») : C'est donc littéralement la scie nce de la maison, de l'habitat....
- DYNAMIQUE
- Museum.