73 résultats pour "imiter"
- imitation.
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L'IMITATION
L'IMITATION A) Formes de l'imitation L'expression « instinct d'imitation » invite à chercher des exemples dans le monde animal. Mais on confond des faitsdifférents sous cette rubrique commode. 1° Mimétisme : exemple des poissons plats qui, vivant sur des fonds variables, présentent une adaptation mobile dela couleur de leurs téguments à celle des fonds. Elle est due à la contraction ou à l'expansion de tachespigmentaires, et dépend de la perception visuelle de l'éclairement, car elle e...
- IMITATION
- imitation
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L'imitation
• Les réutilisables La formulation du sujet est déroutante : tant par son caractère lapidaire qui la rend énig matique (qu'est-ce qui distingue« rendre visible» et« rendre le visible» ? La différence de sens du verbe « rendre » dans les deux formules méritait d'être expliquée) que par son caractère paradoxal (l'art ne reproduit-il pas la réalité ? Comment peut-on rendre visible ce qui ne l'est pas ?). Il ne fallait pas esqui...
- Imitation
- « J'aime l'imitation, à condition qu'elle seconde la nature, non qu'elle la viole; qu'elle rectifie les dispositions innées, non qu'elle les écrase; j'approuve l'imitation, mais si elle suit un exemple qui s'accorde avec un ton naturel ou du moins ne le contredit pas, pour que tu n'aies pas l'air de répéter le combat des Géants et des Dieux... En quoi cette définition de l'imitation est intéressante, et peut éclairer des aspects de la querelle des Anciens et des Modernes ?
- La littérature n'est pas un art d'invention, c'est un art d'imitation, et l'imitation n'est pas toujours de la Nature ou de la Vie, mais plus simplement d'un prédécesseur ignoré ?
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Réécrire, est-ce imiter ou innover ?
Analyse du sujet et problématisationCe sujet prend place dans l'objet d'étude des « réécritures » en littérature.La réécriture en littérature c'est le fait de réécrire un texte en y apportant des modifications. Ainsi, dans la définition même de cette notion on perçoit déjà qu'il n'est pas question de choisir, de trancher entre imitation etinnovation, mais de montrer qu'il s'agit de deux facettes de la réécriture. La notion de réécriture est étudiée par Genette dans Palimpsestes : il crée...
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L'art d'apprendre se réduit-il à imiter longtemps et à copier longtemps (Alain) ?
La citation présente tout d'abord une répétition qui alerte le candidat « longtemps ». Alain insiste, par ce procédé,sur la durée de l'apprentissage. En ce sens, nous avons une opposition avec le second paragraphe et la prétenduespontanéité de l'enfant. Ce temps important pour acquérir un certain nombre de connaissances, ou un savoir-faire,s'accompagne de la notion d'effort, de patience, d'humilité même face à la tâche à accomplir.Par ailleurs, le verbe « se réduit » suggère que l'auteur a trouv...
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Renan: "Une distinction est à faire entre ce qu'on propose à imiter et ce qu'on propose à admirer. Les exemples à imiter doivent toujours avoir quelque chose de médiocre et de bourgeois, car la pratique est roturière. Mais pour obtenir des hommes le simple devoir, il faut leur montrer l'exemple de ceux qui le dépasseront; la morale ne se maintient que par le héros" ?
La plupart des hommes sont médiocres dans le bien comme dans le mal. Les héros sont rares. Et ce n'est passeulement par manque de générosité, mais aussi parce que les occasions font défaut. Combien se sont élevés au-dessus d'eux-mêmes pendant la guerre, dont la vie avait été et est redevenue plate et bourgeoise. Il y a d'ailleursun héroïsme de la vie commune aussi difficile que l'autre. Mais la pratique en est roturière, elle n'attire pasl'attention. Et pour être vertueux et reste...
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La poésie est une imitation et une peinture. Cette définition de Fénelon vous suffit-elle ?
• La poésie est une imitation et une peinture. Cette définition de Fénelon vous suffit-elle ? Dans la Lettre à L'Académie, Fénelon fait à plusieurs reprises le procès de nos plus grands poètes. Il les trouve tropspirituels ou trop emphatiques. En définissant la poésie « une imitation et une peinture, » c'est une leçon desimplicité et de vérité qu'il veut donner. I. Comme la peinture, la poésie doit visera la ressemblance. 1. Elle doit être vraie dans la peinture des objets et des perso...
- Imitation et plaisir
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Réécrire, est-ce imiter ou innover ?
Analyse du sujet et problématisationCe sujet prend place dans l'objet d'étude des « réécritures » en littérature.La réécriture en littérature c'est le fait de réécrire un texte en y apportant des modifications. Ainsi, dans la définition même de cette notion on perçoit déjà qu'il n'est pas question de choisir, de trancher entre imitation etinnovation, mais de montrer qu'il s'agit de deux facettes de la réécriture. La notion de réécriture est étudiée par Genette dans Palimpsestes : il crée...
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L'art imite-t-il la nature?
L'ar.:t imite-t-il la nature ? Un portrait peint renvoie incontestablement à une personne et certains paysages en peinture s'inspirent de paysages vus par l'artiste. Doit-on en déduire que l'art imite la nature? De nombreux arguments invitent à penser le contraire. 0 Apports possibles de l'imitation 0 Qu'est-ce qu'imiter? ► Il s' ag it de rep rod uire le plus exactement possible un objet qui existe d�5Za/
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L'artiste imite-t-il le réel?
DM PHILOSOPHIE OLIVIA ROBIN TG4 TROISIÈME SUJET : L ’art du peintre reproduit-il seulement le visible ? « T ous les arts sont comme des miroirs où l’homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même », Alain. Nous pouvons voir ici que sa citation incarne bien notre thématique. L’art est une création. Il est significatif de l’intervention de l’homme. L’objet d’art porte son empreinte par sa mise en forme et...
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Selon vous, réécrire est-ce imiter ou innover ?
Analyse du sujet et problématisationCe sujet prend place dans l'objet d'étude des « réécritures » en littérature.La réécriture en littérature c'est le fait de réécrire un texte en y apportant des modifications. Ainsi, dans la définition même de cette notion on perçoit déjà qu'il n'est pas question de choisir, de trancher entre imitation etinnovation, mais de montrer qu'il s'agit de deux facettes de la réécriture. La notion de réécriture est étudiée par Genette dans Palimpsestes : il crée...
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Dans quelle mesure l'homme social peut-il se définir comme un animal imitateur ?
Dans quelle mesure l'homme social peut-il se définir comme un animal imitateur ? L'instinct d'imitation, que l'on trouve très développé chez beaucoup d'animaux, est un des plusgénéraux de la nature humaine. Un penseur contemporain éminent, Gabriel Tarde, a fait de ce phénomène et de ses conséquencesl'objet d'un travail de sociologie: Les lois de l'imitation, qui est un des plus considérables de laseconde moitié du XIXe siècle. Selon cet auteur, l'imitation est le fait social par...
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La poésie est une imitation et une peinture. Cette définition de Fénelon vous suffit-elle ?
• La poésie est une imitation et une peinture. Cette définition de Fénelon vous suffit-elle ? Dans la Lettre à L'Académie, Fénelon fait à plusieurs reprises le procès de nos plus grands poètes. Il les trouve trop spirituels ou trop emphatiques. En définissant la poésie « une imitation et une peinture, » c'est une leçon de simplicité et de vérité qu'il veut donner. I. Comme la peinture, la poésie doit visera la ressemblance. 1. Elle doit être vraie dans la peinture des objets et des personnages,...
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Mainate:Il imite parfaitement la voix humaine.
1 / 2 Mainate Il imite parfaitement la voix humaine Depuis un certain nombre d'années, le mainate est devenu très populaire et de plus en plus de personnes gardent de ces oiseaux en cage ct en volière. La particularité essentielle du mainate tient dans le fait qu'il parvient à imiter parfaitement tous les sons, les chants et même la voix humaine. En cela il sur passe largement les perroquets les mieux doués. C'est un imit...
- En Partant Des Textes Du Corpus, Vous Vous Demanderez Di La Tâche Du Romancier, Quand Il Crée Des Personnages, Ne Consiste Qu'À Imiter Le Réel. Vous Vous Appuierez Aussi Sur Vos Lectures Personnelles Et Les Oeuvres Étudiées En Classe.
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Lorsque le romancier crée des personnages, ne cherche-t-il qu’à imiter le réel ?
Dissertation de Français : Plan : Introduction : Développement : I. Imiter le réel a. Comment imiter le réel i. Romancier => reproduire le réel Exemple : Balzac et la comédie humaine pour reproduire le réel : - Description détaillé - analyse - évolution b. Le but d’imiter le réel i. Le Romancier veut agir sur le réel => Auteur engagé = > Intérêt du lecteur II. Du réel à l’imaginaire a. Des héros hors...
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Verdin:Il imite le chant des autres oiseaux.
1 / 2 Verdin Il imite le chant des autres oiseaux La famille des Irénidés réunit une quinzaine d'espèces de passereaux vivant dans la région orientale (Inde, Indochine, Malaisie, Bornéo, Sumatra, Java, le sud de la Chine et les Philippi nes). Ces oiseaux ont un plumage particulièrement long et fourni. Le verdin, de mœurs arboricoles, ne descend au sol que pour·se baigner ou boire. Il passe sa vie dans les cimes et visite fréquemment...
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Mime:Il imite le chant d'autres oiseaux.
1 / 2 Mime Il imite le chant d'autres oiseaux Les quelque 31 espèces de mimes constituent une petite famille propre. Par leur allure générale, ces oiseaux ressemblent à des merles, dont ils ont également la taille. L'espèce illustrée sur cette fiche est le mime curvirostre, ou mime à bec recourbé. En réalité tous les mimes ont un bec plus ou moins long et plus ou moins recourbé, moins toutefois que le mime de notre fiche. Tous les m...
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Dans quelle mesure les oeuvres littéraires ou artistiques sont des « oeuvres dérivées d'une oeuvre antérieure par transformation ou par imitation » ?
Dans quelle mesure les oeuvres littéraires ou artistiques sont des « oeuvres dérivées d'une oeuvre antérieure par transformation ou par imitation » ? Réécriture : d'un mythe (les Antigone, les Oreste, les différents Amphitryon, les Odyssées, les Faust...), la réécriture-transposition (parodies, pastiches...), la réécriture d'une forme (les fables)... Ex : Pourquoi alors qu'il existe déjà plusieurs Antigone , celle d'Anouilh est-elle considérée comme une oeuvre à part entière ? I- L'imitation e...
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The Imitation Game
• 1. a : Look online for information about your movie (synopsis, trailer, actors…). SYNOPSIS : This movie is about a British mathematician, logician, cryptanalyst and scientist Alan Turing and his colleagues. It's a dramatic film based on a true story. Alan Turing has distinguished himself during his life on work that tends towards artificial intelligence and on the first computers. A t the age of 13, he was violently harassed because of this which leds him to distance himself from...
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Le Roi se Meurt : Aristote dit que le théâtre est un art d'imitation. Le théâtre est-elle un reflet fidèle de la vie et du monde qui nous entoure?
Demande d'échange de corrigé de Lakhani Shaninaz ( [email protected] ). \Sujet déposé : Le Roi se Meurt : Aristote dit que le théâtre est un art d'imitation. Le théâtre est-elle un reflet fidèle de la vie et du monde qui nousentoure? Objet d'étude: Le TheatreDissertation Le Théâtre est le seul genre littéraire à associer deux niveaux de réception puisqu'il peut être lu par des lecteurs et vu dans une salle despectacle. Apparue à la fin du IIIème siècle avant J.C en Rome, le théâtre...
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Pourquoi alors qu'il existe déjà plusieurs Antigone, celle d'Anouilh est-elle considérée comme une œuvre à part entière ? Dans quelle mesure les oeuvres littéraires dérivées d'une oeuvre antérieure par transformation ou par imitations sont-elles des innovations, des œuvres à part entière ?
Réécriture : d’un mythe (les Antigone, les Oreste, les différents Amphitryon, les Odyssées, les Faust…), la réécriture-transposition (parodies, pastiches…), la réécriture d’une forme (les fables)… Pourquoi alors qu’il existe déjà plusieurs Antigone , celle d’Anouilh est-elle considérée comme une œuvre à part entière ? Dans quelle mesure les oeuvres littéraires dérivées d'une oeuvre antérieure par transformation ou par imitations sont-elles des innovations, des œuvres à part entière ? I- L’imi...
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Ptérodactyle:Un reptile qui imitait les oiseaux.
1 / 2 Ptérodactyle Un reptile qui imitait les oiseaux Le ptérodactyle était l'un de ces remar quables reptiles capables d'évoluer dans les airs, qui ont animé les paysa ges lacustres et surtout marins au cours de l'ère secondaire. Un contemporain du ptérodactyle, mais plus primitif, le rhamphorhyn que, possédait une longue queue, typique de sa condition de reptile. Le ptérodactyle en était dépourvu, ressemblant par ce fait davantage...
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Cardinal gris// peut imiter le chant d'autres oiseauxLe cardinal gris, ou paroare couronné, est un cousin très proche du cardinal rouge d'Amérique du Nord.
1 / 2 Gardinal gris Il peut imiter le chant d'autres oiseaux Le cardinal gris, ou paroare couronné, est un cousin très proche du cardinal rouge d'Amérique du Nord. Il le remplace dans la moitié méridionale de l'Amérique du Sud, alors qu'une troisième espèce, assez ressemblante, habite quelques îles des Antilles. Le cardinal gris n'est pas à proprement parler un oiseau forestier. Il préfère vivre dans les régions couvertes de brous...
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Taine écrit (Essais de critique et d'histoire, 1858) :
« Aucun âge (1) n'a le droit d'imposer sa beauté aux âges (1) qui précèdent; aucun âge n'a le devoir d'emprunter sa beauté aux âges (1) qui .précèdent. Il ne faut ni dénigrer ni imiter, mais inventer et comprendre.»
Vous commenterez cette opinion en prenant appui sur des exemples tirés essentiellement de la littérature, sans exclure, si bon vous semble, la référence à d'autres arts.
Taine écrit (Essais de critique et d'histoire, 1858) : « Aucun âge (1) n'a le droit d'imposer sa beauté aux âges (1) qui précèdent; aucun âge n'a le devoir d'emprunter sa beauté aux âges (1) qui .précèden� Il ne faut ni dénigrer ni imiter, mais inventer et comprendre.» Vous commenterez cette opinion en prenant appui sur des exemples tirés essentiellement de la littérature, sans exclure, si bon vous semble, la référence à d'autres arts. - Aucun âge...
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Pierrots de Jules LAFORGUE, L'imitation de Notre-Dame la lune. Commentaire.
Pierrots C'est, sur un cou qui, raide, émerge D'une fraise empesée idem, Urie face imberbe au cold-cream (1) Un air d'hydrocéphale (2) asperge. Les yeux sont noyés de l'opium De l'indulgence universelle, La bouche clownesque ensorcèle Comme un singulier géranium.
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Dans quelle mesure les oeuvres littéraires ou artistiques sont des « oeuvres dérivées d'une oeuvre antérieure par transformation ou par imitation » ?
Dans quelle mesure les oeuvres littéraires ou artistiques sont des « oeuvres dérivées d'une oeuvre antérieure par transformation ou par imitation » ?
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Buffalmacco1260-1350De l'école florentine ; parmi les imitateurs de Giotto sa personnalité se détache.
Buffalmacco 1260-1350 De l'école florentine ; parmi les imitateurs de Giotto sa personnalité se détache. Il reste quelques fresques de lui à la Badia de Florence, en particulier les fragments d'une Crucifixion marquant l'influence orientale.
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Chapitre V: Petite variation sur l'imitation de Napoléon et du Christ d'Aurélia de Nerval
V Petite variation su r l'imitation de Napoléon et d u Chri st h=h'it"iii « Pendant les deux mois qui suivire nt» son rétablisse ment, le narrateur« repri[t] [ses] pérégrinations autour de Paris». li s'était remis péniblement au travail. Après la publi cation de I'« une de [ses] meilleures nouvelles» (il ne peut s'agir que de Sylvie), il fut « pris d'une insomnie persis tante». li fait le récit de la nuit d'errance qui donna le signal de sa rechute....
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Vincenzo di Biagio CatenaOriginaire de Trévise, fixé à Venise, il fut surtout un imitateur de Ciovanni Bellini.
Vincenzo di Biagio Catena Originaire de Trévise, fixé à Venise, il fut surtout un imitateur de Ciovanni Bellini. Beau coloriste, il manqua d'originalité. De lui, au musée de Vienne : Portrait d'homme.
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Gentile da Fabriano1360-1428Né à Fabriano, fils de peintre, peut-être élève de Fra Angelico qu'il imita.
Gentile da Fabriano 1360-1428 Né à Fabriano, fils de peintre, peut-être élève de Fra Angelico qu'il imita. En 1421 il est inscrit parmi les peintres de Florence, en 1425 travaille à la décoration du dôme d'Orvieto, ensuite à Pise, à Venise où il rencontre Jacopo Bellini. Il exécuta de belles œ uvres dont une Adoration des Mages , aux détails minutieux et pittoresques (un des panneaux, la Présentation au Temple , est au Louvre), un retable à l'église Saint-Nicolas de Florence, des décorations à...
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Etes-vous d'accord avec l'affirmation d'Alain :
« L'art d'apprendre se réduit donc à imiter longtemmpset à copier longtemps » ?
DÉCOUPAGE DU TEXTE. RÉSUMÉ RÉDIGÉ. VOCABULAIRE. ORIENTATION DU SUJET. CERNER LA DIFFICULTÉ : VOCABULAIRE. INTRODUCTION. PLAN DU DÉVELOPPEMENT. Aix, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse/Première. Il n'y a qu'une méthode pour inventer, qui est d'imiter� Il n'y a qu'une méthode pour bien penser, qui est de continuer quel que pensée ancienne et éprouvée. Cette idée est l'exemple d'elle même, circonstance favorable à la réflexion. Car elle semble d'abord tou...
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Theodor Fontane1819-1898Né dans le Brandebourg, d'une famille de réfugiés français, il débuta par un recueil de versoù il imitait les ballades anglaises.
Theodor Fontane 1819-1898 Né dans le Brandebourg, d'une famille de réfugiés français, il débuta par un recueil de vers où il imitait les ballades anglaises. Il avait déjà derrière lui toute une carrière de romancier, quand, à soixante-dix ans, la représentation du drame de Hauptmann, Avant le lever du soleil , lui fit changer sa manière, il se rallia au naturalisme. On lit encore ses Promenades à travers la Marche de Brandebourg (1862) et ses romans autobiographiques.
- Un adolescent dépressif et perturbé sur le plan émotif aura tendance à imiter les suicidés. Robert Patenaude, 24 Heures à l'urgence, Québec Amérique
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Jean-Baptiste Pater1695-1736Né à Valenciennes, mort à Paris, élève de Watteau, qu'il tenta vainement d'imiter : ses fêtesgalantes ne sont que des scènes de moeurs.
Jean-Baptiste Pater 1695-1736 Né à Valenciennes, mort à Paris, élève de Watteau, qu'il tenta vainement d'imiter : ses fêtes galantes ne sont que des scènes de m œ urs. A Valenciennes : les Délassements à la campagne ; au Louvre : Fête champêtre .
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ClassicismeFondÈ sur l'imitation des Anciens, l'idÈal esthÈtique du classicisme se caractÈrise par une grandeur dans la clartÈ, le naturel et par une rationalitÈ interne, exprimÈe par des rËgles.
Classicisme Fondé sur l’imitation des Anciens, l’idéal esthétique du classicisme se caractérise par une grandeur dans la clarté, le naturel et par une rationalité interne, exprimée par des règles. Au XVII esiècle, il s’applique aux œ uvres artistiques et littéraires françaises, la France étant le pays le moins marqué par le baroque. L’esthétique classique se répand peu à peu en Europe et sera le modèle du “ beau ” au XVIII esiècle. Le goût classique se manifeste d’abord dans la littérature, pu...
- D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
- Expliquez et justifiez ce jugement de La Bruyère: Il n'a manqué à Molière que d'éviter le jargon et le barbarisme et d'écrire purement: quel feu, quelle naïveté, quelle source de la bonne plaisanterie ! Quelle imitation des moeurs, quelles images et quel fléau du ridicule !
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GUILLAUME Paul(né en 1878)est l'auteur de l'Imitation chez l'enfant (1925); La formation des habitudes (1936); La Psychologie de la forme (1937) ; Introduction à la psychologie (1942).
GUILLAUME Paul (né en 1878) est l'auteur de l'Imitation chez l'en fant ( 1925); La formation des habitudes (1936); La Psychologie de la forme (1937); Introduction à la psychologie (1942). WALLON Henri (né en 1879) Le souci essentiel de Henri Wallon, dans ses travaux consacrés à la psyclwlogie et plus particulièrement à la psyclwlogie de l'enfant, est d'éviter toute réduction et toute dissociation. Ce qu'il met en lumière, ce sont les...
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Pâris Paschalinus dit Bordone1500-1571Né à Trévise, mort à Venise, peintre d'histoire et portraitiste ; il fréquenta l'atelier du Titien,un peu plus tard devint le disciple et l'imitateur de Giorgione avec un style très personnel.
Pâris Paschalinus dit Bordone 1500-1571 Né à Trévise, mort à Venise, peintre d'histoire et portraitiste ; il fréquenta l'atelier du Titien, un peu plus tard devint le disciple et l'imitateur de Giorgione avec un style très personnel. Il travailla à Venise, à Augsbourg, à la Cour de France au service de François II, de Charles IX et du duc de Guise, exécutant des portraits de personnages princiers. Parmi nombre de ses œ uvres dispersées en Europe : le Pêcheur remettant son anneau au Doge , à Veni...
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Pierre de la Rue+1518Disciple d'Ockeghem, fut chantre de la chapelle de Philippe le Beau à Bruxelles de 1492 à1510 puis au service de Marguerite d'Autriche, régente des Pays-Bas, qui fit calligraphieret enluminer deux recueils de ses messes ; c'est un maître du style d'imitation.
Pierre de la Rue †1518 Disciple d'Ockeghem, fut chantre de la chapelle de Philippe le Beau à Bruxelles de 1492 à 1510 puis au service de Marguerite d'Autriche, régente des Pays-Bas, qui fit calligraphier et enluminer deux recueils de ses messes ; c'est un maître du style d'imitation.
- POMPIGNAN, Jean-Jacques Lefranc, marquis de (1709-1784) Ecrivain, poète de l'Académie française, il est l'auteur de pièces à sujet mythologique : Didon (1734), Léandre et Héro (1750) et de poèmes : Poésies sacrées (1751-1763), à l'imitation des Psaumes.
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Beaucoup de lecteurs pensent que le compte rendu d'une oeuvre par un critique suffit à en donner la connaissance. Or, Alain a écrit, dans ses Propos sur l'esthétique, en 1949 : «Ce que dit l'oeuvre, nul résumé, nulle imitation, nulle amplification ne peut le dire... » Vous examinerez ces deux points de vue opposés, en appuyant votre réflexion sur des exemples précis, empruntés à votre expérience personnelle et à vos lectures.
Beaucoup de lecteurs pensent que le compte rendu d'une oeuvre par un critique suffit à en donner la connaissance. Or,Alain a écrit, dans ses Propos sur l'esthétique, en 1949 : «Ce que dit l'oeuvre, nul résumé, nulle imitation, nulleamplification ne peut le dire... » Vous examinerez ces deux points de vue opposés, en appuyant votre réflexion sur desexemples précis, empruntés à votre expérience personnelle et à vos lectures. Remarques préliminaires. Il serait fallacieux, pour traiter ce suj...
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The imitation game
Ansal Sofia The immitation game TG2 1/Look online for information about your movie (synopsis, poster, trailer, actors...). The movie is Directed by Morten Tyldum in 2014 y received a lot of awards like Oscar and prizes. Who was Alan Turing? Alan Turing was a brilliant British mathematician who took a leading role in breaking Nazi ciphers during WWII. In his seminal 1936 paper, he proved that there cannot exist any universal algorithmic metho...