87 résultats pour "fête"
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La fête de Soukkot, ou fête des cabanesLors de la
La fête de Soukkot, ou fête des cabanes Lors de la fête de Soukkot ou fête des cabanes, qui est la troisième fête de pèlerinage de l’année juive, on construit de petites huttes ou cabanes appelées Soukka, dans lesquelles il faut habiter pendant sept jours en souvenir des quarante années passées dans le désert après la sortie d’Egypte. Après la fête de Roch Hachana (le Nouvel An juif) et la fête de Kippour (le jour du Grand Pardon) au cours desquelles on accomplit le rite du Chofar que nous avons...
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La Fête-DieuLa Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selonles pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ,célèbre l'Eucharistie.
La Fête-Dieu La Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selon les pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ, célèbre l’Eucharistie. C’est une fête populaire marquée par l’adoration et la procession du Saint Sacrement, placé dans l’ostensoir. On jonche de feuillages les chemins où doit passer le Seigneur ; on y dessine aussi des motifs à la sciure teintée. Plusieurs villes dans le monde sont connues pour la magnificence de ces processions.
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Chemini AtzerethCette fête est célébrée le 8e de la fête de Soukkot.
Chemini Atzereth Cette fête est célébrée le 8 ede la fête de Soukkot. Les rabbins ont décrété que les lectures hebdomadaires du Pentateuque s’achèveraient et reprendraient le jour de Chemini Atzereth, soit le 22 tichri.
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La fête de Chavouot est la fête de la Révélation, en laquelle futdonnée la Toura, les Dix Paroles ou Dix Commandements.
La fête de Chavouot est la fête de la Révélation, en laquelle fut donnée la Toura, les Dix Paroles ou Dix Commandements. Chavouot est l’une des trois fêtes de pèlerinage. Le mot signifie “ les semaines ”, car la fête tombe à la fin de la période de l’Omère durant laquelle on compte jour après jour sept semaines à partir de la fête de Pessa’h. La fête dure un jour en Israël, deux jours en diaspora. Sa date hébraïque est le 6 Sivane, généralement au mois de juin. Chavouot est la fête de la Révélat...
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La FÊTE ÉTRANGE
LA FÊTE ÉTRANGE • li entra dans une pièce silencieuse qui était une salle à manger éclairée par une lampe à suspension. Là aussi c'était ·fête, mais fête pour les petits.enfants. Les uns;- assis sur des poufs, feuilletàient des albums ouverts sur leurs genoux; d'autres étaient accr.oupis par terre devant une chaise et, .gravement, ils faisaient sur le siège un étalage d'images; d'autres, a\!près du feu, ne disaient rien, ne faisaient rien, mais ils écout...
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Tou biChevat, la fête du Nouvel An des arbresC'est la fête du Nouvel An des arbres, l'un des quatre " Nouvel An "de l'année juive.
Tou biChevat, la fête du Nouvel An des arbres C’est la fête du Nouvel An des arbres, l’un des quatre “ Nouvel An ” de l’année juive. C’est une petite fête très sympathique qui marque la fin de l’hiver. On a coutume lors de cette fête de rassembler sur la table au moins quinze sortes de fruits, en commençant en priorité par les sept espèces d’Israël (Chiva ha-Minim) : le blé, l’orge, le raisin, la grenade, la figue, la datte et l’olive. Outre ces sept espèces, on donne une place d’honneur au frui...
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La fête
--- Informations sur l'utilisateur --- Nom : Max MAX E-mail : [email protected] Id user : 102498 Pour visualiser son profil suivez ce lien :http://www.devoir-de-philosophie.com/compte/cacmax.html --- Informations sur le document transmis --- Titre : la fête Catégorie: Philosophie Envoyé par téléchargement --- Contenu du document: --- La fête Intro : Lors d'une première approche, le terme « fête » a plutôt une connotation positive et renvoie aux individus des images de moments joy...
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Pourquoi fait-on la fête ?
La fête c'est le synonyme du bonheur, de la gaieté, de la célébration, c'est s'amuser avec ses amis, c'est aussi oublié ses problèmes le temps d'une soirée ou encorepartager ses idées, faire des rencontres. C'est une pratique collective : cérémonies religieuse (mariage, baptême,…), sportives, culturelles (fête de la musique, del'humanité) ou une simple soirée entre amis, la fête peut prendre différente forme.Mais au final, la question demeure, pourquoi fait-on la fête ? Qu'est ce qui nous pousse...
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Les fêtes
LA VIE DES HOMMES L'invention de la fête remonte aux débuts de l'humanité, sans doute afin de célébrer les forces de la nature et le cycle des saisons. Avec le temps, les fêtes se sont enracinées, puis diversifiées, tout en demeurant un phénomène universel. Le calendrier et les astres Les astres et surtout les cycles de la Lune et du Soleil sont déterminants pour établir le moment et la périodicité des fêtes . Les...
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Fêtes et temples de la Grèce antique
Fêtes et temples Les célébrations religieuses en famille ont lieu dans une salle sacrée, située à l'entrée de presque toutes les maisons. On y récite les prières quotidiennes, on y fête les grands événements : naissance ou mariage. Le culte des morts est aussi une cérémonie familiale : on apporte des offrandes aux défunts les jours de fête pour réconforter les âtnes de ceux qui sont passés dans le monde souterrain. Les fêtes publiques sont conduit...
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La fête de la rupture du jeûne (Aïd al-fitr)Egalement appelée la " Petite Fête " (Aïd as-saghir), elle al lieu le 1erChawwal.
La fête de la rupture du jeûne (Aïd al-fitr) Egalement appelée la “ Petite Fête ” (Aïd as-saghir), elle al lieu le 1er Chawwal. Elle doit son importance à ce qu’elle clôt le mois du jeûne annuel. Elle est célébrée le premier de Chawwal, le mois suivant. Une prière importante, faite à la mosquée, marque le début des réjouissances qui durent parfois deux ou trois jours.
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La fête du sacrifice (Aïd al-ad'ha), le 10 Dhou al-hijjaElle est aussi connue comme la " Grande Fête " (Kurban baïram enTurquie) car elle commémore le sacrifice d'Abraham.
La fête du sacrifice (Aïd al-ad’ha), le 10 Dhou al-hijja Elle est aussi connue comme la “ Grande Fête ” (Kurban baïram en Turquie) car elle commémore le sacrifice d’Abraham. Le don et le partage en sont l’essence. C’est dans ce cadre strictement religieux que s’inscrit l’abattage du mouton de l’Aïd. Une fois sacrifiée, dépecée et découpée, la bête est destinée à la famille, aux pauvres et aux amis. Il en est de même pour ceux qui se trouvent à La Mecque au moment du pèlerinage. Leur mouton est i...
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La TrinitéLa Trinité : le dimanche qui suit la Pentecôte est la fête de La Trinité,fête tardive, car le mystère de l'unité du Père et du Fils et duSaint-Esprit est la source et la fin de toute la vie chrétienne ; il ne cessed'être célébré (cf.
La Trinité La Trinité : le dimanche qui suit la Pentecôte est la fête de La Trinité, fête tardive, car le mystère de l’unité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est la source et la fin de toute la vie chrétienne ; il ne cesse d’être célébré (cf. le chapitre sur La Trinité).
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L'excès et la bombance, le gaspillage et la destruction entrent de droit dans l'essence de la fête, affirme Roger Caillois. Qu'en pensez-vous ?
Introduction — La diversité des manifestations de la fête est si grande qu'il est difficile de définir une « essence de la fête »,— Pour Roger Caillois, « l'excès et la bombance, le gaspillage et la destruction entrent de droit dans l'essence de la fête ». Reprise dequelques éléments du texte et particulièrement de ceux qui concluent à une libération de l'être par la fête.— La fête manifeste en effet une discontinuité, un désordre dans l'existence quotidienne.— Mais on remarque qu'elle s'inscri...
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Les Fêtes galantes de Paul Verlaine
Les Fêtes galantes de Paul Verlaine Recueil de poèmes de Paul Verlaine, publié en 1869.Comme son recueil précédent, Poèmes saturniens, les Fêtes galantes sont empreintes de sentimentalité. Inspiré pardes peintres comme Jean-Honoré Fragonard, Antoine Watteau, Jean-Baptiste Chardin ou encore François Boucher,Verlaine recrée un univers délicat et onirique, fait de galanterie et de badinerie. Il s'extasie devant un paysage dans"Clair de lune", ou fait revivre "l'Embarquement pour Cythère". On crois...
- La Fête-Dieu
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- fête.
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Quelles aspirations traduisent l'excès et la destruction dans la fête?
Introduction — La diversité des manifestations de la fête est si grande qu'il est difficile de définir une « essence de la fête », — Pour Roger Caillois, « l'excès et la bombance, le gaspillage et la destruction entrent de droit dans l'essence de la fête ». Reprise de quelques éléments du texte et particulièrement de ceux qui concluent à une libération de l'être par la fête. — La fête manifeste en effet une discontinuité, un désordre dans l'existence quotidienne. — Mais on remarque qu'elle s'ins...
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PROVENCELa fête du Costume à Arles.
1 / 2 PROVENCE La fête du Costume à Arles 13- Bouches-elu-Rhône Chaque année. le 5 juillet. Arles rassemble à la fête du Costume. les belles Arlésiennes en brocard et dentelles. L'origine des fêtes arlésiennes Constatant l'abandon progressif du costume arlésien. le poète Frédéric Mistral eut l'idée dès 1903 de le remettre à l'honneur en offrant à v·ingt-huit jeunes filles du pays d'Arles qui acceptaient de revêtir pour la première fois...
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La fête de Min
- . 85 L'ÉCiVPTE AU QUOTIDIEN La fête de Min : le temps des moissons
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PROVENCETarascon, les fêtes de la Tarasque13 - Bouches-du-Rhône.
1 / 2 PROVENCE Tarascon, les fêtes de la Tarasque 13- Bouches-du-Rhtme Il!eneilleux paYs que la france qui. à son extraordinaire variété de paysages, de monu ments et de styles architecturaux, de tradi tions et de langages, ajoute encore la richesse de tout un monde de légendes profondément ancré dans les coutumes régionales. Les fêtes de la Tarasque, célébrées à Tarascon le der nier dimanche cie juin, comptent parmi les plus populaires e...
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Fêtes et traditionsHallowe'en-Surtout très populaire aux Etats-Unis.
1 Fêtes et traditions Hallowe’en - Surtout très populaire aux Etats-Unis. - Se célèbre le soir de la veille de la Toussaint (All Saint’s Eve). - A l’origine, il s’agit d’une fête celtique (nouvel an celte) : c’est pour écarter les mauvais esprits (aujourd’hui symbolisés par les déguisements) qui reviennent cette nuit-là qu’on allume des feux ou des lanternes. - A cette occasion, les enfants se déguisent en monstres, en vampires, en sorcières, en fantômes et vont d’une maison à l’autre récl...
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Le 14 Juillet 1790Première fête nationale française.
1 / 2 Le 14 Juillet 1790 Première fête nationale française Au lendemain de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, les Français, sponta nément, décident de s'unir pour mieux se connaître, mieux se protéger et com munier dans le sentiment de la fraterni té. Les nouveaux départements se fédè rent afin de réaliser l'unité de la nation et de briser les vieilles structures qui divisaient les Français. Ainsi naissent dans chaque province, da...
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Paul GAUGUIN:NATURE MORTE, DIT « FÊTE GLOANEC ».
Paul GAUGUIN NATURE MORTE, DIT «FÊTE GLOANEC » Craignant que la patronne de la pension où il loge ne rejette son cadeau, Gauguin, qui n'ose pas avouer qu'il a peint le tableau, le signe ... d'un autre nom! A Pont-Aven, où il fuit Paris et les querelles artistiques concernant l'im pressionnisme, Gau guin poursuit ses recherches picturales dans un endroit qui lui convient parfaitement. «J'aime la Bretagne , j' y trouve le sa...
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GELLÉEClaude, dit le Lorrain:La Fête villageoise.
1 / 3 GELLÉE Claude, dit le Lorrain La Fête villageoise Né à Chamagne, près de Mirecourt, 1600 Mort à Rome, 1682 Gellée et son ami Sandrart parcourent la super be campagne des environs de Rome, dessinant sans trêve ruines, collines, plaines et arbres. Rentrés à l'atelier, ils incorporent ces éléments à des compositions dont les thèmes mytholo giques ou religieux n'avaient d'autre but que de séduire la clientèle, alors incapable d'apprécier...
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Paul GAUGUIN:NATURE MORTE, DIT « FÊTE GLOANEC ».
Paul GAUGUIN NATURE MORTE, DIT « F:aTE GLOANEC » Craignant que la patronne de la pension où· il loge ne rejette son cadeau, Gauguin, qui n'ose pas avouer qu'il a peint le tableau, le signe ... d'un autre nom ! A Pont·Aven, où il fuit Paris et les querelles artistiques concernant l'impressionnisme, Gau guin poursuit ses recherches picturales dans un endroit qui lui convient parfaitement. «J'aime la Bretagne , j'y trouve le sau...
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La fête de Pourim est le carnaval juifIl commémore la victoire des juifs de Suse contre Haman, l'antisémite.
La fête de Pourim est le carnaval juif Il commémore la victoire des juifs de Suse contre Haman, l’antisémite. Pourim est fêté par la lecture du livre d’Esther ou Méguila et par un festin où l’on vient déguisé. La fête de Pourim se situe le 14 Adar du calendrier juif (aux alentours de mars). Le soir et le matin de ce jour, on lit l’histoire d’Esther dans la Méguila Esther, que l’on trouve dans la troisième partie de la Bible. La Méguila est un texte entièrement écrit à la main avec un roseau ou u...
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La fête de l'UnitéLa République «une et indivisible».
1 / 2 La fëte de l'Unité La République «une et indivisible» 10 août 1793 Dès son ouverture en septembre 1792, la Convention décide de promulguer une nouvelle Constitution dont le projet est préparé soigneusement et longue ment. Cette Constitution de 1793, dite Constitution de l'an 1, qui porte l'empreinte des idées de Robespierre et qui est placée sous l'invocation de l'Etre suprême, est ratifiée par la population de Paris qui, section par se...
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La fête de l'UnitéLa République «une et indivisible».
1 / 2 La fëte de l'Unité La République «une et indivisible» 10 août 1793 Dès son ouverture en septembre 1792, la Convention décide de promulguer une nouvelle Constitution dont le projet est préparé soigneusement et longue ment. Cette Constitution de 1793, dite Constitution de l'an 1, qui porte l'empreinte des idées de Robespierre et qui est placée sous l'invocation de l'Etre suprême, est ratifiée par la population de Paris qui, section par s...
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PAYS DE LOIRELes fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans.
1 / 2 PAYS DE LOIRE Les fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans 45- Loiret Si la ville a beaucoup sou ffert des bombar dem ents de 1940 , qui la r asè rent pour près d e la m oitié, le passé est cepe ndant t oujour s vivant dans l e cœur des Orlé anai s qui, cha que année, commémor ent dans un mêm e enth o us iasm e la victoire d e Jeann e d' Arc sur les Anglais. Véritable incarnation du patrio tism e po pulaire françai s, la Pucelle d'Orléans est...
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Comme la fête et tous les autres rites, la tragédie grecque n'est d'abord qu'une représentation de la crise sacrificielle et de la violence fondatrice.René Girard
Comme la fête et tous les autres rites, la tragédie grecque n'est d'abord qu'une représentation de la crisesacrificielle et de la violence fondatrice.René Girard Cette affirmation figure dans La Violence et le Sacré (chapitre 6, « Du désir mimétique au double monstrueux »), ouvrage publié en 1972 (Grasset) par René Girard. Né en 1923 à Avignon, René Girard enseigne aux Etats-Unis, àl'université; il a publié des ouvrages très remarqués (sur Proust, Dostoïevski, Shakespeare et dans des domaines...
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Depuis : « Le jour de la fête arriva » jusqu'à : « Je vais appeler un fiacre» (p. 36). LA PARURE DE MAUPASSANT
Depuis : « Le jour de la fête arriva » jusqu'à : « Je vais appeler un fiacre» (p. 36). LA PARURE DE MAUPASSANT « Le bal tournant du récit»L'étude de ce texte particulièrement suggestif permet de mettre en place l'utilisation des outils grammaticaux etstylistiques nécessaires à l'adoption d'une démarche cohérente, dans la pratique ultérieure de la lecture méthodique.Nous choisirons un axe structurant : l'opposition entre le rêve de Mathilde et son brutal retour à la réalité. 1. Le rêve de...
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Les rites et fêtesLes rites et les fêtes du bouddhisme sont longtemps apparus commecontradictoire avec l'enseignement du Bouddha qui portait sur la délivrance dumonde des illusions, donc des images et de leurs représentations.
Les rites et fêtes Les rites et les fêtes du bouddhisme sont longtemps apparus comme contradictoire avec l'enseignement du Bouddha qui portait sur la délivrance du monde des illusions, donc des images et de leurs représentations. Cette caractéristique originelle fut dépassée après l'extinction de Siddhârta Gautama, le Bouddha. Les représentations symboliques de ses enseignements, la Roue du Temps , la Roue de la Vie , la Roue de la Loi , les statues et les dessins de Chenrésig-Avalokiteshvara...
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Australie (1988-1989): Après la fête
file:///F/Lycée/angui/0/450126.txt[12/09/2020 18:50:48] Australie 1988-1989 Après la fête Hélas! même la plus longue des fêtes a une fin. Certes les cé lébrations du bicentenaire commémorant l'arrivée des premiers Européens sur le sol australien, commencé es en grande pompe en janvier 1988 ont duré toute l'année. Une exposition universelle à Brisbane a acc ueilli dix-huit millions de visiteurs et l'inauguration, en septembre, de l'impressionnant nouveau Parlement à Canberra en a certai...
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Les fêtes catholiquesMême si les Anciens n'avaient pas une exacte
Les fêtes catholiques Même si les Anciens n’avaient pas une exacte notion du mouvement des astres et croyaient que la terre était le centre de l’univers, ils connaissaient parfaitement le cours des saisons, pratiquaient la division de l’année en douze mois et distinguaient la proximité de certaines planètes, assimilées aux dieux de la mythologie. Lorsque la Rome impériale abandonna l’ancienne datation selon les Calendes, Nones et Ides pour un système hebdomadaire hérité des Égyptiens, ces dieux...
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Jacques Prévert
ou la Fête des mots
Jacques Prévert 1900-1977 ou la Fête des mots Avec Jacques Pr�Q1GN la po�K:1 d�K1I1 ses tours d'ivoire, se d�CBP:>>1 de ses langages herm�N:EP1K et entre dans la vie quotidienne, avec des mots de tous les jours que comprennent même les enfants. C'est le secret de l'extraordinaire popularit� de Paroles dès sa parution en 1945. Jacques Pr�Q1I y r�:AS1AN1 l'ancienne tradition de . la po�K:1 orale. Ses poèmes, il les a d'abord r�+:Ns à ses amis à la te...
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Le Christ RoiLe Christ Roi : Le 34e et dernier dimanche du temps ordinaire, oncélèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celuiqui s'est livré pour nous jusqu'à la mort.
Le Christ Roi Le Christ Roi : Le 34 eet dernier dimanche du temps ordinaire, on célèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celui qui s’est livré pour nous jusqu’à la mort. Cette fête prépare à la nouvelle année liturgique qui commence avec l’Avent le dimanche suivant.
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Le CarêmeLe Carême : (du latin quadragesima dies, " quarantième jour " avantPâques) : la " sainte Quarantaine " est un temps de préparationpénitentielle à la fête de Pâques.
Le Carême Le Carême : (du latin quadragesima dies, “ quarantième jour ” avant Pâques) : la “ sainte Quarantaine ” est un temps de préparation pénitentielle à la fête de Pâques. Ce délai de quarante jours est celui qui précède, pour Moïse comme pour Élie, la rencontre de Dieu sur la montagne du Sinaï. Jésus lui-même s’est préparé à son ministère public par quarante jours de jeûne au désert. Le Carême dure six semaines, mais comme on ne fait pas pénitence le dimanche, on le commence le mercredi qu...
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Le Quiddouch, ou le GuéfèneLe Chabbat et les jours de fête sont des temps de rendez-vous entrel'homme et Dieu, et entre les hommes entre eux ; ces rendez-vous, ouMoèd, sont considérés comme un temps saint.
Le Quiddouch, ou le Guéfène Le Chabbat et les jours de fête sont des temps de rendez-vous entre l’homme et Dieu, et entre les hommes entre eux ; ces rendez-vous, ou Moèd, sont considérés comme un temps saint. La sanctification du temps dans la tradition juive est toujours marquée par une bénédiction sur le vin. Le Quiddouch, ou littéralement “ sanctification ”, est une cérémonie qui consiste à dire une bénédiction spécifique sur une coupe de vin. Elle permet, en utilisant ce support matériel, de...
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Yom Kippour ou plus simplement Kippour est le jour du PardonC'est la fête la plus connue et la plus respectée par les juifs du mondeentier, un événement spirituel et psychologique extraordinaire.
Yom Kippour ou plus simplement Kippour est le jour du Pardon C’est la fête la plus connue et la plus respectée par les juifs du monde entier, un événement spirituel et psychologique extraordinaire. L’être humain n’est pas prisonnier de son passé. Quelles que soient les fautes, les erreurs, les violences qu’il aurait pu commettre, il peut en être pardonné. L’homme ayant décidé de changer, de se remettre en question et d’être en accord avec soi-même, devient libre ; il est pardonné, et s’ouvre sur...
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Mythologie, fêtes, jeux de la Grèce antique
Mythologie, fêtes, jeux Pendant l'âge d'or de la Grèce, six grands dieux et déesses sont vénérés ainsi qu'un grand nombre de divinités moins importantes. Il existe aussi d'autres créatures mythologiques : les nymphes, symbole de beauté, et les terrifiantes furies chargées de pourchasser les méchants. Zeus, roi des dieux, règne sur l'Olympe avec sa femme Héra. Son frère Poséidon est le dieu de la mer et son frère Pluton règne sur les Enfers. Les Grec...
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Mardi GrasGrande fête populaire donnant lieu à des déguisements.
Mardi Gras Grande fête populaire donnant lieu à des déguisements. Elle se situe 40 jours avant Pâques.
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LA FETE D'OPET
Merci d'envoyer un mail au responsable informatique du site à cette a dresse: webmaster@devoir-de- philosophie.com Indiquez-lui le numéro et le titre précis de votre document (c.f. ci-dessus dans le cadre jaune) . Désolé pour ce problème technique. Merci d'envoHUXQPDLODXUHVSRQVDEOHLQIRUPDWLTXHGXVLWHjFHWWHDGUHVVHZHEPDVWHU#GHYRLUGH- philosophie.com Indiquez-lui le numéro et le titre précis de votre document (c.f. ci-dessus dans le cadre jaune) Merci d'envoHUXQPDLODXUHVSRQVDEOH...
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Allemagne 1990-1991
Difficiles lendemains de fête
Allemagne 1990-1991 Difficiles lendemains de fête L'année 1990 a vu l'unification politique des deux États allemands, mais l'année 1991 ne devait sans doute pas encore voir leur véritable unification économique. Sur le plan politique, cette unité, intervenue après un demi-siècle de division, a été acquise en deux temps, après que le Mur de Berlin a été ouvert, à partir du 9 novembre 1989. D'abord, le 17 juillet 1990, quand l'Union soviétique a renoncé, au cours des négociations "2 + 4" (entre le...
- JOUR DE FÊTE
- LA FÊTE A WON
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Simhat ToraLa célébration de cette fête est exclusivement liée à la lecture de la Tora.
Simhat Tora La célébration de cette fête est exclusivement liée à la lecture de la Tora. A l’office du soir, tous les rouleaux de la Tora sont extraits de l’arche sainte et portés par les fidèles qui tournent sept fois autrour de l’estrade de lecture (la Bimah). Les enfants prennent part aux processions en agitant des petites drapeaux et des rouleaux miniatures de la Tora.
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La Nativité de Notre-DameElle associée à la nativité de Jésus, elle est honorée comme une fête desmères (la mère des chrétiens).
La Nativité de Notre-Dame Elle associée à la nativité de Jésus, elle est honorée comme une fête des mères (la mère des chrétiens).
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- Claude MONET LA RUE MONTORGUEIL, FÊTE DU 30 JUIN 1878
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La fête de la RéformationEn souvenir de l'affichage des 95 thèses de Martin Luther, dénonçantle trafic des indulgences.
La fête de la Réformation En souvenir de l'affichage des 95 thèses de Martin Luther, dénonçant le trafic des indulgences. C'est le point de départ de la Réforme.