16 résultats pour "deguise"
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KHOLLE DE PHILOSOPHIE: Le déguisement
KHOLLE DE PHILOSOPHIE Au Moyen Âge, s’est développé le carnaval, une fête populaire qui s’étend dans toute l’Europe. À titre d’exemple, le Carnaval de Venise au XIIe siècle était regardé comme l’un des plus prestigieux et ce notamment parce que ce dernier durait six mois. Au cours de ces festivités, le masque et le déguisement étaient mis à l’honneur dans le but d’abolir les contraintes sociales habituelles...
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Pieuvre:Une championne du déguisement.
1 / 2 Pieuvre Une championne du déguisement La pieuvre, ou poulpe, est un mollus que à huit bras ou tentacules, qui se déplace librement dans la mer. Il existe,environ !50 espèces différentes, dont certaines atteignent des tailles considérables, tandis que d'autres ne mesurent que quelques centimètres. La pieuvre de Hongkong, Octopus hongkongensis, atteint une envergure de 10 rn avec ses bras étendus, mais son corps ne mesure que 4...
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Mardi GrasGrande fête populaire donnant lieu à des déguisements.
Mardi Gras Grande fête populaire donnant lieu à des déguisements. Elle se situe 40 jours avant Pâques.
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Kazakhstan (2000-2001): Une présidence à vie déguisée
Kazakhstan (2000-2001): Une présidence à vie déguisée Ayant achevé la concentration du pouvoir au sein de la Présidence, le chef de l'État Noursultan Nazarbaiev a entrepris de renforcer son contrôle sur la politique, même après son éventuel retrait en 2006. Le 27 juin 2000, le Parlement a en effet adopté une loi garantissant au premier président de la République kazakhe un rôle important dans la vie politique du pays au-delà de la fin de son mandat. Celui-ci aura le droit de présenter à la popul...
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H. de TOULOUSE-LAUTREC:MONSIEUR FOURCADE.Au milieu de personnages déguisés pour un
H. de TOULOUSE-LAUTREC MONSIEUR FOURCADE Au milieu de personnages déguisés pour un bal à l'Opéra de Paris, un homme au visage découvert, peint et dessiné à coups de traits incisifs, s'avance vers nous. Quel symbole! L'art du portraitiste ne consiste-t-il pas en effet à faire tomber les masques? Vers la fin des années 1880, Toulouse-Lau trec devient un artiste reconnu. Il participe à des expositions collectives, comme celle du Groupe...
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Maximes et réflexions diverses (extraits)La RochefoucauldCe qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée qui méprise de petitsintérêts pour aller à de plus grands.
Maximes et réflexions diverses (extraits) La Rochefoucauld Ce qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée qui méprise de petits intérêts pour aller à de plus grands. La n'irait pas si loin si la vanité ne lui tenait compagnie. L'orgueil se dédommage toujours et ne perd rien, lors même qu'il renonce à la vanité. Si nous n'avions point d'orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres. L'amour de la justice n'est, en la plupart des hommes, que la crainte de souffrir l'...
- Nul ne peut écrire la vie d'un homme que lui même. Sa manière d'être interieure sa véritable vie n'est connue que de lui; mais en l'écrivant, il l'a déguise ; il se montre comme il veut être vu, mais point du tout comme il est. Dans un développement composé vous commenterez et discuterez cette citation d'un écrivain cotemporain en prenant apuis sur les textes que vous avez étudié en classe et vos propres lectures ?
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Quelles réflexions vous inspirent ses affirmations de Beaumarchais sur la tâche de l'auteur dramatique : « Les vices, les abus, voilà ce qui ne change point mais se déguise en mille formes sous le masque des moeurs dominants : leur arracher ce masque et les montrer à découvert, telle est la noble tâche de l'homme qui se voue au théâtre [...] » ?
Quelles réflexions vous inspirent ses affirmations de Beaumarchais sur la tâche de l'auteur dramatique : « Les vices, les abus, voilà ce qui ne change point mais se déguise en mille formes sous le masque des moeurs dominants : leur arracher ce masque et les montrer à découvert, telle est la noble tâche de l'homme qui se voue au théâtre [...] » ? Devoir de l’auteur dramatique => montrer les vices de l’homme ? Quelle est la fonction, la tâche de l’homme qui se voue au théâtre ? I- Théâtre et fon...
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- DÉGUISER, verbe transitif.
- DÉGUISÉ, -ÉE, participe passé et adjectif.
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Pourquoi les personnages de comédie se déguisent-ils si souvent ? Vous vous demanderez quelles fonctions peut avoir le travestissement des personnages au théâtre ?
I _ La comédie se distingue du genre tragique dans la mesure où elle ne représente plus des être royaux ou divins, maisqu'elle s'attache au contraire à la représentation du monde populaire et bourgeois. Historiquement, les époques fécondespour le théâtre de comédie correspondent systématiquement à l'émergence de classes bourgeoises : celle d'Aristophaneen Grèce, de Goldoni en Italie du nord, de Corneille en France..._ Bien plus, le personnage de comédie par excellence qu'est le valet répond à un...
- La symbolique des costumes et des déguisements dans Dom Juan de Molière
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Jean-Baptiste Lully Enfant de la balle à Florence, Lully fut repéré puis amené en France par deGuise, qui le destinait au service de la Montpensier.
Jean-Baptiste Lully
- Proposez un casting : pour chaque personnages de la pièce (Suzanne, Figaro, le comte, la comtesse, Bazille, Chérubin, Marceline, Bartolot, et le jardinier), proposez une liste d'acteurs/actrices pouvant jouer ces rôles. Vos choix d'acteurs/actrices doivent être liés avec le caractère, la façon d'être, les manières de s'exprimer des personnages. Vous pouvez également déguiser vos personnages selon vos goûts, mais cela doit cohérer avec le rôle des personnage. Vous avez le droit de choi
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"Le rire de rabelais est en grande partie un superbe déguisement pour essayer de détourner les ennemis, brouiller les pistes, éviter la censure si terrible alors" Dans quelle mesure ces propos de Michel Butor s'appliquent-ils à votre lecture de gargantua ?
"Le rire de rabelais est en grande partie un superbe déguisement pour essayer de détourner les ennemis, brouiller les pistes, éviter la censure si terrible alors" Dans quelle mesure ces propos de Michel Butor s'appliquent-ils à votre lecture de gargantua ? Le XVI ème siècle est celui de l’audace. Si le Moyen-âge avait négligé le grec, les auteurs du XVI ème siècle feront la part belle à cette langue et à ses textes. Ce trait sera d’ailleurs l’une des principales caractéristiques de l’human...
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Les drames romantiques ne présentent-ils que des faiblesses ?
Introduction : a) Il est courant de dénigrer le drame romantique : « Ce qui! y a de bon dans le théâtre romantique, c'est ce qui n'est pasromantique, mais classique ou de tous les temps » écrit Brunetière. b) Alfred de Musset condamnait, dès 1839, les excès du drame : « On trouve aujourd'hui sur la scène les événements les plusinvraisemblables entassés comme à plaisir les uns sur les autres, un luxe de décoration inouï et inutile, en un mot des effortsmonstrueux, désespérés pour réveiller notre...