13 résultats pour "barrière"
- barrière n.
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Paul GAUGUIN:LA BARRIÈRE.
Paul GAUGUIN LA BARRIÈRE Quand il peint ce tableau, Gauguin s'est déjà détaché de l'influence impressionniste et réalise des paysages marqués par une nouvelle sobriété de formes et de tons. Gauguin recherche la tranquillité en séjour nant une troisième fois à Pont-Aven. Mais , loin de pouvoir travailler en pai x, il découvre la localité envahie par des artistes de toute sorte. A l'automne 1889 , il décide donc de partir dans un pe...
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Paul GAUGUIN:LA BARRIÈRE.
Paul GAUGUIN LA BARRIÈRE Quand il peint ce tableau, Gauguin s' est déjà détaché de l'influence impressionniste et réalise des paysages marqués par une nouvelle sobriété de formes et de tons. Gauguin recherche la tranquillité en séjour nant une troisième fois à Pont-Aven. Mais, loin de pouvoir trava iller en paix, il découvre la localité envahie par des artistes de toute sorte. A l'automne 1889, il décide donc de partir dans un pe...
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Paul SÉRUSIER:LA BARRIÈRE.
"' Paul SERUSIER Sérusier sera fasciné toute sa vie par les paysages bretons, 4 la fois paisibles et pittoresques. Il nous livre ici une vue typique de 1 'Ecole de Pont-Aven. Dans sa jeunesse, Sérusier suit les cours de l'académie julian, où il rencontre Maurice Denis et Pierre Bonnard. En 1887, son ta bleau Le Tisserand reçoit une mention au Salon~ L'année suivante, le peintre se rend à Pont-Aven, en Bretagne ~ où résident déjà Ga...
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Dissertation barrière sociale entre entendants et malentendants
PH ILOSOPHIE Pour s'intégrer dans la société, les individus doivent se socialiser. La socialisation dé signe le processus par lequel un individu apprend et intériorise des normes et des valeurs propres à un groupe social afin de permettre son intégration, sa communication au sein d'une société. La stigmatisation, les différences ainsi que l'ignorance peuvent entrainer des exclusions sociales. Nous étudierons le cas des personnes non entendantes...
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Garde-barrière Thiel, le [Gerhart Hauptmann] - Fiche de lecture.
1 / 2 Garde-barrière Thiel, le [Gerhart Hauptmann] - Fiche de lecture. 1 PRÉSENTATION Garde-barrière Thiel, le [Gerhart Hauptmann] , étude romancée de Gerhart Hauptmann, parue pour la première fois en 1888 sous le titre Bahnwärter Thiel dans la revue des écrivains naturalistes, Die Gesellschaft (la Société). 2 ÉTUDE POUR UN TRAGIQUE MODERNE Thiel épouse une jeune femme frêle et maladive. Après deux années de mariage, elle met au monde un fils (Tobie) et meurt. Ne s’imaginant pas élever s...
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Paul SÉRUSIER:LA BARRIÈRE FLEURIE, LE POULDU (FINISTÈRE).
/ Paul SERUSIER LA BAR RI ÈRE FL E URI E LE PO UL DU (FINIST ERB Directement inspirée par son ami Gauguin, que le jeune Sérusier admirait tant , cette « Barrière fleurie » frappe par la richesse de ses couleurs, sa mise en pag e et ses lignes harmonieu ses. C'est en 1 8 8 8 que Sérusier découvre les charmes de la Bretagne. Sa rencont re avec Gauguin va transformer son intérêt pour cette régi on en une passion qui l'habitera to...
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Le sort qui de l'honneur nous ouvre la barrière,
Offre à notre constance une illustre matière,
Et comme il voit en nous des âmes peu communes, Hors de l'ordre commun, il nous fait des fortunes. Par ces vers qu'il place dans la bouche du jeune Horace, Corneille ne vous paraît-il pas définir l'essentiel de sa conception de la tragédie?
Le sort qui de l'honneur nous ouvre la barrière, Offre à notre constance une illustre matière, Et comme il voit en nous des âmes peu communes, Hors de l'ordre commun, il nous fait des fortunes. Par ces vers qu'il place dans la bouche du jeune Horace, Corneille ne vous paraît-il pas définir l'essentiel de sa conception de la tragédie? Dans son premier discours sur le poème dramatique, Corneille soutient qu'une tragédie, pour être belle, doit aller « au-delà du vraisemblable ». Voilà pourquoi il p...
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Le sort qui de l'honneur nous ouvre la barrière, Offre à notre constance une illustre matière, Et comme il voit en nous des âmes peu communes, Hors de l'ordre commun, il nous fait des fortunes. Par ces vers qu'il place dans la bouche du jeune Horace,
Corneille ne vous paraît-il pas définir l'essentiel de sa conception
de la tragédie
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Le sort qui de l'honneur nous ouvre la barrière,Offre à notre constance une illustre matière,Et comme il voit en nous des âmes peu communes,Hors de l'ordre commun, il nous fait des fortunes.Par ces vers qu'il place dans la bouche du jeune Horace, Corneille ne vous paraît-il pas définir l'essentiel de sa conception de la tragédie? Dans son premier discours sur le poème dramatique, Corneille soutient qu'une tragédie, pour être belle, doit aller «au-delà du vraisemblable ». Voilà pourquoi il place...
- Robert PINCHON:LA BARRIÈRE.
- Penserez-vous, avec Ferdinand Brunetière, que la vérité du roman « est faite surtout de l'intelligence des intérêts ou des sentiments des autres »? Approuvez-vous plutôt cette justification du roman personnel qu'on lit chez B. Constant : « On n'est bien connu que de soi. Il y a entre les autres et soi une barrière invisible »?
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Plan Barrière de vérité, Tomas Transtromer, 1978 « La clairière »
Plan Barrière de vérité, Tomas Transtromer, 1978 « La clairière » Partie I (entrée dans la clairière) « Il y a au milieu de la forêt, une clairière insoupçonnée que ne découvre que ceux qui s’égare » -pour trouver la clairière il faut suffisamment s’aventurer, sortir des chemins tracés, s’évader de la forêt. -la forêt peut-être = a la vie donc peut-être sortir des chemins tracés pour mieux vivre ou découvrir d’autre morceau de vie. -aimer prendre des risques = liberté et courage « La...
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