8 résultats pour "2nde"
-
L'historien et les mémoires de la 2nde guerre mondiale
L'historien et les mémoires de la 2nde guerre mondiale Introduction On s'intéresse à la perception de l'historien. Celui-ci doit être neutre et objectif. Les mémoires sont des souvenirs, des écrits qui sont personnels et subjectifs. La 2nde guerre mondiale est une époque dont il reste des témoins et à propos de laquelle on continue d'ouvrir des archives car on ne sait pas tout. C'est également une histoire traumatique à cause des camps et des collaborateurs (Vichy). → Pourquoi et les événem...
- Modèle de copie Word Devoir de français 2nde Corpus
-
La 2nde guerre mondiale
Hist3 La seconde guerre mondiale Dans les années 30, la politique extérieure de l’Allemagne fragilise l’équilibre européen. L’Europe est sortie de la crise des Sudètes avec les accords de Munich peu satisfaisant. Quand Hitler étend ses revendications à la Pologne, il provoque cette fois la mobilisation en France et en Grande Bretagnes et donc éclate la seconde guerre mondiale. La seconde guerre mondiale a été une rupture en mobilisant les moyens nouveaux par l’ampleur des violences commises...
-
La fin de la 2nde guerre mondiale et les débuts d'un nouvel ordre mondial
Hist IV La fin de la 2 nd Guerre Mondiale et les débuts d’un nouvel ordre mondial En 1945, les vainqueurs du conflit se rencontrent à Yalta et Potsdam notamment pour poser les principes sur lesquels reconstruire l’Europe et le monde après la guerre. Mais l’alliance entre les démocraties occidentales et l’URSS totalitaire de Staline est fragile et elle ne tarde pas à se fissurer et donc un nouvel ordre mondial se met en place. En quoi le 2 nd Guerre Mondiale et son règlement sont...
-
Évaluation à l'entrée en classe de 2nde des connaissances et des compétences des élèves en Français Septembre 2009
Évaluation à l'entrée en classe de 2nde des connaissances et des compétences des élèves en Français Septembre 2009 Pour aller dans le sens d'une demande conjointe, émise par le Proviseur d'un lycée de l'académie d'AixMarseille et les Principaux des 4 collèges publics de son secteur de recrutement, les professeurs de français de ces 5 établissements se sont réunis avec l'IA-IPR de lettres, au cours de l'année 2008-2009 et dans le cadre d'une liaison collège-lycée, pour élaborer un protocol...
-
FICHE D'ENSEIGNEMENT 2NDE - FRANCAIS
FICHE PEDAGOGIQUE DE LA SA1 NOM ET PRENOM DE L’ENSEIGNANT : PM ANNEE SCOLAIRE : DISCIPLINE : Français CLASSE : 2nde A, B, C et D DUREE : 8heures/10heures EFFECTIF : PM LECTURE/ECRITURE Situation d’apprentissage N°1 : La communication : facteurs et fonctions. Séquence N°1 : La communication : Objectifs : A l’issue de la leçon, l’apprenant sera en mesure de: distinguer la communication verbale de la communication non verbale ; pouvoir identifier les facteurs de la communication, le...
-
Fragilité des démocraties, totalitarismes et 2nde guerre mondiale
Chapitre I : Fragilité des démocraties, totalitarismes et 2nde guerre mondiale (1929-45) A) L’impact de la crise de 1929 I) Une crise mondiale 1) Les causes Les USA au sortir de la première guerre mondiale connaissent une forte prospérité. En effet, les USA ont eu peu d’effets négatifs de la guerre 14-18 et ce sont enrichis. Cette prospérité est industrielle. Grâce à la généralisation du Fordisme et du Taylorisme les industries tournent à plein régime. Les USA entrent dans la société d...
-
Chimie 2nde
1) Grandeurs Masse Vol (g/cm3) = ρ= m / V Densité d (espèce) = ρ(espèce) / ρ(eau) -> sans unité ρ (eau) = 1 g / cm3 1mg = 10-3 g / 1ug = 10-6 g / 1 ng = 10-9 g 2) Atome Atome A Z A = Nombre de masse = nombre de nucléons Z = numéro atomique = nombre de protons ou d’électrons A – Z = nombre de neutrons m(atome) = m(noyau) + m(électrons) = A x m(nucléons) + Z X m(électrons) = m(noyau) Q(noyau) = Z x (+e) unité : C (coulomb) Q(électrons) Z x (-e) 3) Electr...