289 résultats pour "éducation"
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ÉDUCATION ARTISTIQUE(arts visuels, éducation musicale, approche d'autres disciplines artistiques)L'éducation artistique
ÉDUCATION ARTISTIQUE (arts visuels, éducation musicale, approche d'autres disciplines artistiques) L'éducation artistique développe l'aptitude à l'expression et le goût de la création ; elle favorise l'épanouissement de l'autonomie et de la personnalité de l'élève ; elle permet de mieux équilibrer les formes diverses d'intelligence et de sensibilité. Elle cultive des manières de penser et d'agir, devenues indispensables pour s'orienter dans les sociétés contemporaines. Les démarches d'enseigneme...
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Institut national du sport et de l'éducation physique [Insep] - éducation &enseignement.
Institut national du sport et de l'éducation physique [Insep] - éducation & enseignement. Institut national du sport et de l'éducation physique [Insep] , organisme public dont la mission réside dans la formation et le perfectionnement d'athlètes amateurs de haut niveau. L'Insep a été créé en 1975 par la fusion de l'Institut national des sports (INS) et de l'École nationale supérieure d'éducation physique (ENSEP). Implanté près deParis, dans le bois de Vincennes, l'Insep organise avec l'École nat...
- Montaigne a dit : « Fâcheuse éducation qu'une éducation purement livresque ». Exposez les dangers d'une telle éducation et montrez que l'on peut apprendre ailleurs que dans les livres. Comment situez-vous l'éducation par internet dans ce cadre ?
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Rabelais fait donner par Gargantua à Pantagruel une éducation encyclopédique : «j'y veux un abîme de science», tandis que Montaigne préfère « une tête bien faite à une tête bien pleine ». Vous apprécierez brièvement les deux systèmes opposés et vous direz ensuite quel vous paraît être l'idéal d'une bonne éducation ?
Rabelais fait donner par Gargantua à Pantagruel une éducation encyclopédique : «J'y veux un abîme descience», tandis que Montaigne préfère « une tête bien faite à une tête bien pleine ». Vous apprécierezbrièvement les deux systèmes opposés et vous direz ensuite quel vous paraît être l'idéal d'une bonneéducation. PLAN DÉTAILLÉ Introduction Successivement Rabelais et Montaigne ont exposé un programme d'éducation où se manifeste, avant tout, une réaction contre les méthodes et l'enseignement de...
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Education
I. L’éducation et la scolarité : En France, l’éducation est régie par le code de l’éducation. Ce code regroupe l’ensemble des lois sur le domaine de l’éducation. Il traite ses grands principes ; l’administration de l’éducation et de l’organisation des enseignements scolaires. Ce code est divisé en deux parties : une partie législative et une partie réglementaire. La scolarité est obligatoire de six ans jusqu’à seize ans depuis le six Janvier 1959...
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Education in Great Britain? Education is compulsory from the age of 5 (4 in Northern Ireland) to theage of 16.
Educ ation i n Great Britai n Educatio n is comp ulsory from t he age o f 5 (4 in Nort hern Ireland) to t he a ge of 16 . The s ystem of educati on is divided into 3 stag es: 1. Pri mary education 2. Second ary education 3. High er ed ucation Befo re the st art of for mal schooling , many c hildren a ttend n urse ry sch ools , also kn own as Pre-Schools ( actually 47% of 3 and 4 ye ar ol d child ren). M an y nurse ry sc hools a ctually a l...
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l'education
Houda El Ouali FAS 1220 02 Mr. Kabel Monday 30 th , 2014 Education Most of the countries have realized it by now: education is the basis of every healthy society. It is, indeed, a priority, but also a continuing source of debate. How should we educate children? What is the best educational system? Does school provide a full education? What are the strategies to adopt? These questions will always be asked, and will always receive an uncountable number of answers. John Taylor Gatto, a re...
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Rabelais fait donner par Gargantua à Pantagruel une éducation encyclopédique : «J'y veux un abîme de science», tandis que Montaigne préfère « une tête bien faite à une tête bien pleine ». Vous apprécierez brièvement les deux systèmes opposés et vous direz ensuite quel vous paraît être l'idéal d'une bonne éducation.
Rabelais fait donner par Gargantua à Pantagruel une éducation encyclopédique : «J'y veux un abîme de science», tandis que Montaigne préfère « une tête bien faite à une tête bien pleine ». Vous apprécierez brièvement les deux systèmes opposés et vous direz ensuite quel vous paraît être l'idéal d'une bonne éducation. PLAN DÉTAILLÉ Introduction Successivement Rabelais et Montaigne ont exposé un programme d'éducation où se manifeste, avant tout, une réaction contre les méthodes et l'enseign...
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E. KANT, Réflexions sur l'éducation
Dégagez l'intérêt philosophique du texte suivant, en procédant à son étude ordonnée. Lun des grands problèmes de l'éducation est de savoir comment allier la soumission à la contrainte de la règle et la capacité d'user de sa liberté. Car la contrainte est nécessaire ! Comment cultiverai-je la liberté dans la simultanéité de la contrainte ? Je dois accoutumer mon élève à en durer une contrainte imposée à sa liberté et le conduire en m�6% temps à bien use...
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La littérature: distraction ou éducation ?
Analyse du sujet et problématisationIl s'agit d'un sujet sur la littérature en général. Il importe donc de définir ce qu'on entend par « littérature » ; la littérature peut être définie comme toute production de textes écrits à visée artistique et esthétique. On prendraici littérature au sens plus concret d'œuvre littéraire. Le sujet invite donc à mobiliser des références issues de tousles genres littéraires. Par distraction, on entendra l'idée de littérature comme divertissement, comme pas...
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L'éducation
Pourquoi je déteste l’école mais adore l’éducation ? En ce moment même, un adolescent tient une discussion animée avec sa mère à la sortie d’une rencontre parents/professeurs. Il lui demande « pourquoi faut-il que j’étudis des sujets que je n’utiliserai jamais dans ma vie ? ». Sa mère le regarde, soupirant, elle réfléchie quelques secondes puis, lui ment, sa position de parent l’obligeant. « Tu sais pour avoir un bon travail, il te faut de bonnes notes et un bon diplôme et ces...
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En vous inspirant du texte de Rabelais Pantagruel, imaginez une lettre dans laquelle un père d'aujourd'hui donne son programme d'éducation idéale à son enfant. Le père doit convaincre son enfant du bien-fondé de cette éducation.
En vous inspirant du texte de Rabelais Pantagruel , imaginez une lettre dans laquelle un père d'aujourd'hui donne son programme d'éducation idéale à son enfant. Le père doit convaincre son enfant du bien-fondéde cette éducation. Mon cher fils, Tu as 14 ans, tu es jeune et tu as la vie devant toi. En tant que père, je me permets de te donner des conseilsque, j'espère, tu suivras.Il ne faut pas considérer l'école comme un punition. C'est au contraire une chance. Tu as la chance d'apprendre, det...
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Selon vous la littérature doit-elle influer sur l'éducation morale et sociale du lecteur ?
Analyse du sujet et problématisation : Ce sujet englobe la littérature dans son ensemble, sans distinction de genres. Nous devons tenter ici de donner une définition de la littérature afin de délimiter le cadre de la dissertation. C'est la littérature en tant qu'artqui nous intéressera ici. D'une manière générale, la littérature regroupera ici les œuvres ayant soit un but esthétiquesoit une forme esthétique particulière. La dimension esthétique est donc la finalité de la littérature, critère...
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Résumé: L'Éducation sentimentale de GUSTAVE FLAUBERT
L'Éducation sentimentale de GUSTAVE FLAUBERT Deux romans de Flaubert portent le même titre. La première Éducation sentimentale, oeuvre de jeunesse, ne parutqu'en 1914. La seconde Éducation sentimentale est à la fois la confession d'un amour d'adolescence et untémoignage sur une génération qui avait moins de trente ans en 1848. A seize ans, le regard d'une femme, Mne Schlésinger, avait séduit Flaubert. Et le souvenir de cet été 1836 baignetout le roman. A bord de la Ville-de-Montereau...
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Pour Montaigne, la vraie éducation doit être la conquête de la vraie liberté. Pensez-vous que cette formule de Pierre Moreau résume bien la pédagogie de Montaigne ?
« Pour Montaigne, la vraie éducation doit être la conquête de la vraie liberté ». Pensez-vous que cette formule de Pierre Moreau résume bien la pédagogie de Montaigne ? Analyse du sujet et problématisation : Pierre Moreau donne ici une définition de l'éducation pour Montaigne.L'éducation, qui peut être définie comme la mise en oeuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d'un être humain, vient du latin ex-ducere qui signifie conduire, guider hors. Il y a donc bien lapr...
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Pour Montaigne, la vraie éducation doit être la conquête de la vraie liberté. Pensez-vous que cette formule de Pierre Moreau résume bien la pédagogie de Montaigne ?
INTRODUCTION La principale préoccupation de Montaigne, tout au long des Essais, est la conquête d'une liberté qu'il considèrecomme le secret de la sagesse et du bonheur : c'est donc un souci qui doit normalement se retrouver au premierplan dans les passages consacrés à l'« Institution des Enfants ». Telle semble bien être l'opinion de M. P. Moreau,qui résume ainsi la pédagogie de Montaigne : « La vraie éducation doit être la conquête de la vraie liberté ». Atravers l'enfant, c'est un homme...
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L'éducation.
L'éducation. « Vive Dieu, écrit-il en 1601 à sa jeune épouse, vous n'auriez pu me mander rien de plus agréable que le plaisir que vous trouvez à lire. Plutarque me sourit toujours d'une fraîche nouveauté. L'aimer, c'est m'aimer, car il a été l'instituteur de mon bas âge. Ma bonne mère, à qui je dois tout, avait une préoccupation fort grande à veiller à ma conduite, ne voulant pas, disait-elle, faire de son fils un illustre ignorant. Elle me mit ce livre entre les mains quand je n'étais guère enc...
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Le système éducatif français
Sujeth 0 41 Le système éducatif français Nous allons travailler avec vous sur un sujet correspondant à un grand thème de réfle�8LJ Il sera traité dans l'optique d'une épreuve de dissertation générale. Les mêmes techniques peuvent s'appli quer à la préparation d'un e�NLSm oral. Enfin, vu l'intérêt du sujet dans l'actualité, il est important de bien réfléchir à tous ses aspects, en vue des épreuves d'entretien et de la conversation avec le jury. À cet...
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Je désire tout d'abord vous rappeler en quoi nous prétendons que consiste pour nous la bonne éducation. Platon, Les Lois.
Expliquer le texte suivant: Je désire tout d'abord vous rappeler en quoi nous prétendons que consiste pour nous la bonne éducation. Je prétends donc que pour les enfants les premières sensations de leur âge sont le plaisir et la douleur et que c'est sous cette forme que la vertu et le vice apparaissent tout d'abord dans l'âme, tandis que, l'intelligence et les fermes opinions vraies, c'est une chance pour un homme d'y arriver même vers la vieillesse;...
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Science de l'éducation
Approche philosophique de l'éducation : la question du sujet Partiel : QDCM Introduction : Quelle est la place de la question dans la philosophie ? On pourrait tout d’abord croire qu’elle est importante. Pourtant, il faut savoir que lorsque l’on passe une licence en philosophie, il n’est pas question de la réflexion philosophique autour de la question de l’éducation. La philosophie // l’éducation La philosophie est un exercice de patience mais également de perplexité. Perplexi...
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N'y a-t-il pas dans une véritable éducation une part totalement inutile ?
Introduction — L'utilité de l'enseignement, son rôle exact font l'objet depuis des siècles d'un débat d'idées qui trouve de nos jours un regain d'actualitéen opposant deux conceptions radicalement différentes :1. Les uns assignent en effet à l'éducation une finalité précise. Elle devrait préparer le plus rapidement possible à une insertion dans lavie sociale et surtout professionnelle et ne devrait donc être fondée que sur des matières elles-mêmes utiles à cette insertion.2. D'autres jugent au c...
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l'éducation des femmes
Depuis toujours, les filles et les garçons ne sont pas sur le même pied d’égalité. Ces inégalités peuvent être causées par une éducation différée ou au contraire, trop similaire. En cela, doit-on éduquer les filles de la même manière que les garçons ? Nous verrons dans un premier temps les conséquences de l’éducation différenciée , dans un second temps, les conséquences d’une éducation mixte, et pour finir, nous analyserons les limites du sujet. Premièrement, l’éducation des filles a d’abo...
- Dans son traité d'éducation, Émile, publié en 1762, Rousseau déclare à propos de l'utilisation, fréquente à l'époque, des Fables pour l'éducation morale des jeunes enfants : Composons M. de La Fontaine. Je promets quant à moi de vous lire, de vous aimer, de m'instruire dans vos fables, mais pour mon élève, permettez que je ne lui en laisse pas étudier une seule. Dans quelle mesure votre lecture personnelle du 2e recueil des Fables vous permet-elle de comprendre et de partager les rét
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L'éducation et la critique du Moyen Âge chez Rabelais
L'éducation et la critiqqe du Moyen Age IMPOflTANCE DE L'EDUCATION L'éducation est au centre de la pensée de Rabelais. Comment s'en étonner puisque l'homme de la Renais sance, confiant dans la nature de l'homme et dans les pro grès du savoir, mettra l'accent sur les moyens de réaliser ce que cette nature a de meilleur ? L'éducation, acquisition du savoir et transformation de l'être, est le principal de ces moyens. Bien que Rabelais, comme...
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L'essentiel dans l'éducation, ce n'est pas la doctrine enseignée, c'est l'éveil disait Renan Qu'en pensez-vous ?
Introduction - A l'heure des réformes de l'orthographe française, des débats sur le maintien ou non de certains examens, l'onpeut s'interroger plus profondément sur les finalités de l'éducation.- Un auteur du siècle passé, Renan, proposait déjà un pro-gramme d'éducation qui semble très moderne : «L'essentiel dans l'éducation, affirme-t-il, ce n'est pas la doctrine enseignée, c'est l'éveil. » Il opposait une tâcheprimordiale à l'éducation, essentielle, celle d'éveiller, à l'accessoire qu...
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Education de Durkheim
CORRECTION INTERPRETATION PHILOSOPHIQUE Durkheim, Sociologie et éducation Introduction Citation introductive, situation du contexte historique : faire un lien explicite avec le texte que l’on commente. Faire une annonce de plan moins formelle : 2 e paragraphe Deuxièmement, Durkheim tire les conséquences du point de vue de la société en général et de ses groupes sociaux particuliers, la fonction de l’éducation est de susciter des états physiques et mentaux considé...
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Le jeux ne peut-il pas être éducatif ?
Étymologiquement, "apprendre" aurait pour origine le latin "apprehendere" qui signifie saisir ou prendre. Il y aurait donc dans le fait d'apprendre une certaine forme d'appropriation, de prise de possession. Apprendre dès lors c'est saisir et faire mienne une connaissance, un savoir. Le verbe s’amuser lui vient de la racine celte « muser » qui signifie se promener, flâner le museau en l’air. L’emploi traditionnel de ce mot renvoie à une activité futile qui détourne l’esprit des choses importante...
- La discipline est-elle nécessaire a l'éducation ?
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Dans l'Antiquité, les Grecs considéraient le théâtre comme un divertissement, mais aussi comme un moyen d'éducation morale au service des citoyens. Pensez-vous que le théâtre français, classique ou romantique, remplisse cette double fonction ? Vous répondrez à la question en vous appuyant sur votre lecture d'On ne badine pas avec l'amour, Phèdre et sur vos lectures personnelles.
Dans la Grèce antique, le théâtre était considéré à la fois comme un divertissement et un moyen d'éducation des citoyens. Vous vous demanderez si lesoeuvres de théâtre que vous connaissez remplissent cette double fonction et si elles ont d'autres rôles à jouer pour le spectateur ? Définition des termes du sujetLe sujet porte sur la question de la fonction du théâtre, c'est-à-dire sur le rapport que le genre théâtral entretient avec ses récepteurs et la société et surl'efficace de ce rapport, e...
- Éducation chez l'homme
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L’éducation suppose-t-elle un maître ?
DEGLISE-FAVRE Eve T°B Question de réflexion : L’éducation suppose-t-elle un maître ? « Les lois et les morales sont essentiellement éducatrices, et par cela même provisoire. Toute éducation bien entendue tend à pouvoir se passer d'elles. Toute éducation tend à se nier d'elle- même. Les lois et les morales sont pour l'état d'enfance : l'éducation est une émancipation. » Gide L’éducation du latin ex-ducere, guider, conduire hors. Nous allons nous interroger sur l’imp...
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hlp dst sur l'éducation
DST : DEVOIR COMMUN HLP 2h Question de réflexion philosophique : Suis-je acteur de mon éducation, et de ce fait libre de mon «mon destin»? Depuis l'époque antique, l'éducation est la clé même de l'humanité, on y forme des petits êtres à devenir comme la société le souhaite en livrant uniquement pleins de connaissances répétées et apprises par cœur; ou aider l'enfant à exprimer sa personnalité intérieure en développant sa moralité, son humanité. Celle-ci sera donc dét...
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Pourquoi l'homme a-t-il besoin d'éducation ?
Pour être vraiment homme, il ne suffit pas de naître : il faut aussi recevoir une éducation, être formé, façonnécomme l'écrit Rousseau. Sans éducation, l'homme ne sait pas qu'il est homme : il se comporte animalement, ensuivant ses instincts.Le besoin est par définition un état de tension interne qui provoque la conscience d'un manque. On distingue :– les besoins naturels primaires, indispensables à la survie (faim, soif, sommeil, sexualité) ;– les besoins naturels secondaires (tels le mouve...
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Kant: Réflexion sur l'éducation
« L'homme est la seule créature qui ait besoin d'être éduquée. Lesanimaux, dès qu'ils disposent de leurs forces, les utilisentnormalement, c'est-à-dire de manière à ne pas se nuire à eux-mêmes.Un animal, grâce à son instinct, est déjà tout ce qu'il peut être.L'homme, par contre, a besoin de sa raison propre. Il n'a pas d'instinctet doit fixer lui-même le plan de sa conduite. Or, puisqu'il n'est pasimmédiatement capable de le faire, mais au contraire vient au mondepour ainsi dire à l'é...
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Une éducation sans contrainte est-elle possible ?
Demande d'échange de corrigé de BAUD Anaïs ( [email protected] ). Sujet déposé : Une éducation sans contrainte est-elle possible ? Intro: La pédagogie, moderne en particulier, associe la liberté de l'individu à l'absence de contraintes. Le parent ou le maître doivent laissers'exprimer les tendances spontanées de l'enfant à éduquer, afin qu'il trouve par lui-même son chemin et sa place parmi les autres.Mais de même qu'on ne peut penser sans méthode, on ne peut pas être éduqué ni s'éduquer so...
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L'éducation est-elle une affaire de politique ?
Introduction Être cultivé suppose d'avoir une forme de savoir, une forme d'autonomie quant au jugement. L'éducation est ce processus consistant en ce qu'une ouplusieurs fonctions se développent graduellement par l'exercice et se perfectionnent. L'éducation tend à diriger le développement des facultés de l'individu.Au cours des XVIe et XVIIe siècle, on considérait les enfants comme des petits adultes en puissance, qui n'auraient pas d'identité ou de caractéristiquespropres. La tradition cat...
- L'éducation
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l'education
Un vaste regard sur l'histoire des démocraties européennes peut donner à penser que les sociétés occidentales ont toujours été traversées par des violences multiples allant de l'esclavage, aux guerres d'indépendance en passant par des conflits civiles. Aujourd'hui encore, la question de l'insécurité ne cesse de mettre à mal les systèmes politiques démocratisés où dans un État de droit l'ordre est censé régner au nom de la notion de « bien commun ». Néanmoins, si l'on constate aujourd'hui une qua...
- Education
- ÉDUCATION
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- ÉDUCATION
- éducation.
- ÉDUCATION
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Une approche philosophique en éducation: la question du sujet
Approche philosophique de l’éducation, la question du sujet j [email protected] SÉANCE 1 → Éducation comme grande question majeure de la philosophie Rapport entre philosophie et éducation La philosophie est un exercice de patience et de perplexité. Il y a un lien fort entre philosophie et éducation. L’éducation dans le monde de la philo est un élément majeur. → L’éducation A l’époque les auteurs comme Montaigne ou Rabelais par exemple parlait d’éd...
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EDUCATION CIVIQUESynthèse construite par Sylvainsylvain.
EDUCATION CIVIQUE Synthèse construite par Sylvain [email protected] 1) Education morale et éducation civique Une véritable éducation morale évite le dogmatisme et interroge les valeurs qui nous servent de références pour juger notre conduit e et celle d’autrui. Ex : Pourquoi ne faut-il pas mentir ? Tous les mens onges se valent-ils ? Les élèves vont être amenés à réfléchir à partir de situations concrètes qui représentent des problèmes à r...
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L'éducation, entre individu et société
L'éducation, entre individu et société t L'éducation est primordiale car elle conditionnê l'individu mais aussi le fonctionnement de la société tout entière. En effet chaque homme est un individu unique, et il convient que l'éducation prenne en compte cette dimension personnelle. Mais l'homme est aussi confronté aux autres, et sa formation doit aussi prendre en compte ce qui le lie et parfois l'oppose à ses contemporains au sein de sociétés organisées....
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is education for all
IS EDUCATION FOR ALL Education is an important tool which is very useful in everybody’s life. Education is what differentiates us from other living beings on earth. It takes human the smartest creature on earth, it empowers humans and gets them to face challenges of life efficiently. Subsequently, education helps as well in making someone independent, if a person is educated, they won’t have to depend anyone else for their livelihood. They will be self-sufficient to earn for themselv...
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L'éducation des filles (groupement de textes)
L'éducation des filles Préparation à la lecture des textes L'éducation intellectuelle, longtemps interdite aux femmes L'accès des filles à un savoir ou à une éducation intellectuelle est rela tivement récente. En effet, durant de longs siècles, la femme est consi dérée comme un être inférieur à l'homme, dont la fonction principale réside dans la maternité. À ce titre, la seule éducation qui lui est pro diguée est morale et religieuse, et a pour but de...
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- Dictionnaire en ligne: ÉDUCATEUR, -TRICE, substantif et adjectif.
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EDUCATION A LA SANTESynthèse construite par Sylvainsylvain.
1 EDUCATION A LA SANTE Synthèse construite par Sylvain [email protected] I- Les Instructions Officielles . Cycle 2 : « Les manifestations de la vie chez l’enfant » Il s’agit de faire prendre conscience à l’enfant de certaines caractéristiques de son corps afin d’introduire quelques règles d’hygiène : - Le corps de l’enfant : les 5 sens, les mouvements (rôle du squelette et des articulations), les dents - Importance des règles de vie et d’hygiène : habitudes quotidiennes de propreté, d’al...