17 résultats pour "écris"
-
Anna de Noailles, « J'écris pour le jour ». Commentaire
Anna de Noailles, « J'écris pour le jour » . 1. J'écris pour que le jour où je ne serai plus 2. On sache comme l'air et le plaisir m'ont plu, 3. Et que mon livre porte à la foule future 4. Comme j'aimais la vie et l'heureuse Nature. 5. Attentive aux travaux des champs et des maisons, 6. J'ai marqué chaque jour la forme des saisons, 7. Parce que l'eau, la terre et la montante flamme 8. En nul endroit ne sont si belles qu'en mon âme! 9. J'ai dit ce que j'ai vu et ce que j'ai senti, 10. D...
-
Joachim DU BELLAY (1522-1560), Les Regrets, « Je n'écris point d'amour, n'étant point amoureux ».
Joachim DU BELLAY (1522-1560), Les Regrets , « Je n'écris point d'amour, n'étant point amoureux » . Je n'écris point d'amour, n'étant point amoureux, Je n'écris de beauté, n'ayant belle maîtresse, Je n'écris de douceur, n'éprouvant que rudesse, Je n'écris de plaisir, me trouvant douloureux : Je n'écris de bonheur, me trouvant malheureux, Je n'écris de faveur, ne voyant ma Princesse, Je n'écris de trésors, n'ayant point de richesse Je n'écris de santé, me sentant langoureux : Je n'écris de la C...
-
La Confession d'un enfant du sièclePremière partie -- Chapitre PremierAlfred de MussetPour écrire l'histoire de sa vie, il faut d'abord avoir vécu ; aussi n'est-ce pas la mienneque j'écris.
La Confession d'un enfant du siècle Alfred de Musset Première partie — Chapitre Premier Pour écrire l'histoire de sa vie, il faut d'abord avoir vécu ; aussi n'est-ce pas la mienne que j'écris. Mais de même qu'un blessé atteint de la gangrène s'en va dans un amphithéâtre se faire couper un membre pourri, et le professeur qui l'ampute, couvrant d'un linge blanc le membre séparé du corps, le fait circuler de mains en mains par tout l'amphithéâtre, pour que les élèves l'examinent ; de même, lorsqu...
-
MICHAUX, Henri (1899-1984)" J'écris pour me parcourir.
MICHAUX, Henri (1899-1984) “ J’écris pour me parcourir. Peindre, composer, écrire : me parcourir. Là est l’aventure d’être en vie. ” Le parcours solitaire d’un voyageur du monde, dont il fait le tour dans les années 20 ( Ecuador ), et d’un explorateur du lointain intérieur ( L’Espace du dedans , La Nuit remue ) et de l’inconscient sous l’emprise de stupéfiants ( Misérable miracle ). Poète et peintre surréaliste en marge du mouvement, il bâtit une œuvre solitaire et unique qui expérimente “...
-
N'écris pas sur cette feuille, c'est lemodèle pour faire ta fiche mensuelle delecture.
Nom :……………………… Date :…………………………….. Fiche de lecture Numéro du livre :……….. Titre :…………………………………………………….. Auteur :…………………………………………………….. Edition:…………………………………………………….. Collection :…………………………………………………….. Genre: …………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………….. Thème développé: …………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………….. Sujet et...
-
OrthographeLes homophones grammaticauxRecopie les phrases et écris avaient ou il entre les parenthèses :- On (.
Orthographe Les homophones grammaticaux Recopie les phrases et écris avaient ou il entre les parenthèses : - On (........) est tous calme. - Les enfants ont (.......) sursauté. - On (........) n’entend rien. - Certains ont (........) fait tomber leur chaise. Orthographe Les homophones grammaticaux Recopie les phrases en complétant avec on ou avaient : - Les joueurs ........ des raquettes. - ...... dit qu’ils sont forts. - Hier, ........ a ramassé les poires. - Les canards ........ des pattes...
-
MathématiquesLes longueursTu écris les longueurs suivantes en mètres :2km 9hm
Mathématiques Les longueurs Tu écris les longueurs suivantes en mètres : 2km 9hm 6m = _________ m 6km 3dam= _________ m 3hm 8m= _________ m 7km 2hm= _________ m 5km 4dam 7m= _________ m 2km 5m= _________ m 4dam 9m= _________ m 2km 8hm 6m= _________ m Mathématiques Les longueurs Calcule en t’aidant du tableau 1m + 5dm + 4 cm = …………… cm 1m - 1cm = …………… mm 5dm + 1m = …………… mmm 2m - 1dm = .…………… dm 7dm + 8dm = …………… cm 6cm - 4 mm = ……………. mm
-
Julie de Lespinasse écrit : « Savez vous pourquoi je vous écris ? C'est parce que cela me plait ».
Pensez-vous que ce soit la seule motivation de l'auteur d'une lettre ?
Julie de Lespinasse écrit : « Savez vous pourquoi je vous écris ? C'est parce que cela me plait ». Pensez -vous que ce soit la seule motivation de l'auteur d'une lettre ?
-
-
?POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE PRÉSENTATION1) J'écris lisiblement pour faciliter la relecture du maître ou del'élève.
1 POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE PRÉSENTATION 1) J'écris lisiblement pour faciliter la relecture du maître ou de l'élève. 2) je laisse des espaces entre les écrits pour faciliter la correction. 3) je précise la date, le nom de la matière, le titre de la leçon, les consignes, les références des exercices (numéros et pages) si j'utilise un manuel. Cela me permettra de: retrouver facilement un exercice; ranger facilement le document dans un classeur, s'il s'agit de feuillets mobiles....
-
Julie de Lespinasse écrit : « Savez vous pourquoi je vous écris ? C'est parce que cela me plait ».
Pensez-vous que ce soit la seule motivation de l'auteur d'une lettre ?
Julie de Lespinasse écrit : « Savez vous pourquoi je vous écris ? C'est parce que cela me plait ». Pensez-vous que ce soit la seule motivation de l'auteur d'une lettre ? Pourquoi écrire une lettre ? Est-ce seulement par plaisir ? Le plaisir d'écrire est-il la seule motivation pour écrire une lettre ? I- La lettre, moyen privilégié d'expression de ses sentiments La lettre permet à une personne d'exprimer ses sentiments et cela est favorisé par son emploi particulier et ses conditions d'écritur...
- Dans le texte A, Guilleragues fait dire à Marianne : « J'écris plus pour moi que pour vous ». En quoi cette formule surprenante vous paraît-elle pouvoir s'appliquer au genre épistolaire, envisagé dans sa diversité ? Vous prendrez appui sur les textes proposés dans le corpus, les textes étudiés en classe et vos lectures personnelles ?
-
les nombr es de 0 à 9 999Tu écris en
lesnombresde0à9999 CM1 001 Tuécrisenchiffreslesnombressuivants: · septm ille huitcentsoixante-seize · neufm illedeux centquatre-vingt-sept · neufm illequinze · huitm illedeux centquatre-vingt-dix
-
mathématiques : les gr ands nombr esTu écris ces nombres
mathématiques:lesgrandsnombres CM1 054 Tuécriscesnombresenchiffres: · quinze m ille et17 unités · 3 centaines de m ille et847 unités · 12 m illions,26 m ille et209 unités · 2 m illiards,17 m illions et650 m ille
-
Tu écris le pronom pe rsonnel sujet qui m anque :Tu complè tes ave c l' auxiliaire avoir ou êt re.
Tuécrislepronom personnelsujetquimanque: .....sommesarrivés. .....sontvenues. .....estpartie. .....suistombée. .....sontentrés. .....estnéilyaneufans. .....estarrivé. Tucomplètesavecl’auxiliaireavoirouêtre Quand.....-vousarrivés? Qu’.....-vousfait? Àquelleheure.....-ellepartie? Pourquoi.....-ilsvenus? Qu’.....-ilsrépondu? Où.....-ilallé?
-
J'écris pour agir, a dit Voltaire. Pensez-vous que le rôle d'un écrivain soit de défendre des valeurs auxquelles il tient ?
Définition des termes du sujet Le sujet demande que l'on s'intéresse à la question du rôle de l'écrivain sous un angle particulier : celui quisoutiendrait que ce rôle consisterait pour l'écrivain à « défendre les valeurs auxquelles il tient ». Demander quel rôlejoue l'écrivain, c'est envisager la fonction de l'écrivain, c'est-à-dire non pas tant la conception qu'il se fait del'élaboration de son art que la conception qu'il a du rapport que doit entretenir son art avec la sociét...
-
Tu trouves et t écris le N OM formé à partie del'adjectif donné :Le maître est sévè re è la sé vérité du maître.
TutrouvesettécrisleNOM forméàpartiede l’adjectifdonné: Lemaîtreestsévèreè lasévéritédumaître. Cespoissonsd’amazoniesontvoraces.è Notreboulangèreestgentille.è Cefootballeurestcélèbre.è Lenouveaumoteyrestpuissant.è Unemamanesttendrepoursesenfants.è Turetrouvesl’adjectif: lasévéritéèIlestsévère. Lacuriosité l’exactitude lavieillesse lasécheresse laparesse lafidélité
- « Avec des mots si j'essaie de recomposer mon attitude d'alors, le lecteur ne sera pas dupe plus que moi. Nous savons que notre langage est incapable de rappeler même le reflet de ces états défunts, étrangers. Il en serait de même pour tout ce journal s'il devait être la notation de qui je fus. Je préciserai donc qu'il doit renseigner sur qui je suis, aujourd'hui que je l'écris. Il n'est pas une recherche du temps passé, mais une oeuvre d'art dont la matière-prétexte est ma vie d'autr