Databac

Yoshida Shigeru par Jean Perrin En 1945, le Japon, détruit de fond en comble, terrain d'expérience de deuxbombes atomiques, se résignait à capituler sans conditions en acceptant lestermes fixés par les Grands à Potsdam.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Yoshida Shigeru par Jean Perrin En 1945, le Japon, détruit de fond en comble, terrain d'expérience de deuxbombes atomiques, se résignait à capituler sans conditions en acceptant lestermes fixés par les Grands à Potsdam. Ce document contient 1473 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.


Homme politique japonais. Ambassadeur à Londres (1936/38), il démissionna pour protester contre la politique impérialiste du parti militaire. Cette attitude lui valut, après 1945, les sympathies de Mac Arthur. Il fit partie du cabinet constitué aussitôt après la fin des hostilités par le prince Naruhiko Higashikuni, puis devint le chef du parti libéral. Président du Conseil (mai 1946/mai 1947, oct. 1948/déc. 1954), il anima la démocratisation et le relèvement économique du Japon, signa le traité de paix à San Francisco (avr. 1951) et conclut l'alliance militaire avec les États-Unis.

« Yoshida Shigeru. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles