Xit
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Esprit de l’Epreuve de Navigation
Ce n’est pas immuable et on peut adapter l’ordre si on le souhaite … pourvu
que ça reste LOGIQUE et fluide.
Ceci n’est qu’une a ide et un pense-bête
pour la préparation et la présentation.
Dans les grandes lignes une épreuve de navigation c ’est :
- un élève PILOTE
- un AVION
- avec des PERFORMANCES propres
- on va utiliser un PLAN (log), du CARBURANT en fon ction et des outils
CARTES
- on va subir des contraintes METEO
- mais aussi des contraintes REGLEMENTAIRES (Notams …RTBA)
- et on va synthétiser tout ça par quelque chose d’ important pour
conclure le tout
la DECISION de partir ou NON
(report du vol éventuel)!
C’est le point clé sur lequel votre testeur se fera la première évaluation du
futur « Commandant de Bord »
à savoir sa capacité de JUGEMENT et de DECISION.
Un conseil :
n’attendez pas d’aide de lui
dans l’opération de prise de décision : c’est
justement ce sur quoi il veut se faire un opinion à votre égard.
Enfin petit rappel de savoir vivre : si les conditi ons METEO du jour ne
permettent manifestement pas de réaliser le vol … n e faites pas venir votre
testeur pour rien.
Accordez-vous avec lui au téléph one depuis vos domiciles
respectifs et montrez lui que vous êtes d’ores et d éjà un (futur) pilote
responsable et respectueux des autres.
Bon test en vol le jour « J » avec peut-être1/4 d’e fficacité en moins (stress)
mais ne vous en faites pas une montagne : votre tes teur LE SAIT.
Alors la
veille on actualise la Météo rapidement et on DORT !
JPJ
Disponible sur le site (Index p.Protégées/Les Examen s/ Préparer l’Examen envol/ Document de préparation au test )
Tous les liens (mots soulignés et de couleur bleue ) peuvent être accédés directement par un clic à pa rtir du document
ouvert sous Word uniquement (pas à partir d’un fich ier .pdf)
Preparation Epreuve pratique PPL.doc.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓