Databac

William Hyde Wollaston1766-1828Né dans le Norfolkshire, médecin, exploita ensuite sa découverte de la forgeabilité du platine.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : William Hyde Wollaston1766-1828Né dans le Norfolkshire, médecin, exploita ensuite sa découverte de la forgeabilité du platine. Ce document contient 105 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« William Hyde Wollaston 1766-1828 Né dans le Norfolkshire, médecin, exploita ensuite sa découverte de la forgeabilité du platine. Est surtout connu par ses travaux de chimie, a aussi construit un goniomètre à réflexion, un appareil pour produire la glace à distance, des loupes composées, s'est occupé de la taille du diamant et du cristal de roche pour micromètre, et aussi de la perception des sons.

A vérifié les mesures de Huyghens sur la double réfraction.

A amélioré la pile en fixant le zinc dans l'intérieur d'une plaque de cuivre repliée, le tout plongeant dans le liquide, et marqué l'importance des réactions chimiques dans la pile.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles