Databac

William Howard Taft1857-1930Étudiant brillant, issu d'une excellente famille de l'Ohio,

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : William Howard Taft1857-1930Étudiant brillant, issu d'une excellente famille de l'Ohio, Ce document contient 334 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« William Howard Taft 1857-1930 Étudiant brillant, issu d'une excellente famille de l'Ohio, il fut successivement avocat, solicitor general, juge et ministre, gravissant ainsi rapidement les échelons menant au poste présidentiel, et plus tard à celui de président de la Cour suprême des États-Unis.

Président de la Commission des Philippines de 1900 à 1904 — qu'il cumulait avec les fonctions de gouverneur pendant ces trois années — il se chargea d'y faire appliquer la politique américaine et résolut le problème des terres détenues par le clergé catholique dans une entrevue personnelle avec le pape Léon XIII.

Les États-Unis acquirent ces propriétés pour la somme de 7 239 000 dollars.

Nommé secrétaire à la Guerre en 1904, il dirigea l'intervention américaine à Cuba en 1906, lors de la chute du gouvernement cubain.

Theodore Roosevelt choisit Taft comme successeur et ce dernier gagna les élections présidentielles en 1908, battant le candidat démocrate Bryan.

Il prit immédiatement des mesures dans de nombreux domaines, visant en premier lieu la réduction des droits de douane, ce qui eut pour résultat la promulgation de la loi Payne-Aldrich qui apporta de légères diminutions mais qui, grâce à sa souplesse favorisa le commerce avec les Philippines.

Pour la première fois, il établit un budget global pour les dépenses du gouvernement et encouragea l'élaboration régulière d'un budget national.

Il créa une législation permettant des réformes et des améliorations dans la réglementation du commerce et des tarifs perçus pour les services publics.

Son gouvernement poursuivit avec succès la lutte engagée contre les trusts par celui de Roosevelt.

En 1912, Taft fut désigné comme candidat à la présidence par le parti républicain, au premier tour de scrutin de la convention, mais Roosevelt s'insurgea contre cette nomination, en prenant prétexte d'irrégularités de tactique commises par la convention, et organisa la convention des Bull Moose, qui le nomma candidat du “ Parti progressiste ” : les voix républicaines se trouvèrent divisées entre Taft et Roosevelt et ce fut le démocrate Woodrow Wilson qui, bénéficiant de cette scission, remporta les élections présidentielle.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles