William-Holman Hunt1827-1910Peintre d'histoire ; fréquenta la Royal Academy ; adepte des doctrines préraphaélites.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
William-Holman Hunt
1827-1910
Peintre d'histoire ; fréquenta la Royal Academy ; adepte des doctrines préraphaélites.
Son
tableau la Lumière du monde (Oxford) eut un énorme retentissement.
Il publia en 1905 :
Preraphaelitism and the Preraphaelite Brotherhood..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- George-Frederick Watts1817-1904Peintre d'histoire et de portraits, sculpteur, né à Londres, élève de la Royal Academy et dusculpteur Bahores.
- Pâris Paschalinus dit Bordone1500-1571Né à Trévise, mort à Venise, peintre d'histoire et portraitiste ; il fréquenta l'atelier du Titien,un peu plus tard devint le disciple et l'imitateur de Giorgione avec un style très personnel.
- William Hogarth par Charles Mitchellde l'Institut Warburg, Université de Londres L'histoire de l'art est pleine d'exemples de l'étrange aveuglement - à nosyeux - des contemporains d'un artiste disparu sur la qualité, bonne oumauvaise, de son oeuvre.
- Sir John-Everett Millais1829-1896Né à Southampton ; élève de la Royal Academy onze ans, fondateur de la " PreraphaeliteBrotherhood " (1849), dont il se sépara assez vite pour peindre, avec réalisme, des scènesde genre et des portraits.
- Les doctrines médicales au XVIIIe siècle par Paul DelaunayMembre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Deux doctrines : le dualisme le monisme, prétendent expliquer lesphénomènes vitaux.