William Congreve1670-1729Auteur dramatique, ironique, spirituel, écrivain raffiné.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : William Congreve1670-1729Auteur dramatique, ironique, spirituel, écrivain raffiné. Ce document contient 51 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
William Congreve
1670-1729
Auteur dramatique, ironique, spirituel, écrivain raffiné.
Sa première œ uvre : The old bachelor ,
eut un grand succès, mais après avoir donné au théâtre The double dealer, Love for love et une
tragédie The mourning bride , il le quitta à trente ans sur l'échec de : The way of the world ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'idée vraie est celle qui paie. William James
- Montesquieu a écrit le texte proposé issus de « Lettres persanes ». Il a été écrit à la fin du règne de Louis XIV. Dans quelles mesures cette lettre plutôt ironique traduit-elle la monarchie absolue de Louis XIV ?
- comment l’écrivain peut-il montrer la valeur de la parole poétique ?
- « Le journaliste s'occupe du temps qui passe, l'écrivain du temps qui dure. Le journaliste s'intéresse à l'urgent et l'écrivain à l'essentiel, et il est bien rare que l'urgent et l'essentiel se recoupent ». Commentez et discutez, en vous appuyant sur des exemples précis, ce propos de Jean d'Ormesson.
- Le critique Andrea del Lungo définit l'incipit comme « le lieu stratégique du texte ». En quoi l'ouverture d'un roman est-elle révélatrice du regard de l'écrivain sur l'homme et le monde ?