Databac

William Barentzvers 1550-1597Hollandais, en 1594, par ordre du prince Maurice, il reprit les recherches abandonnées par lesAnglais et trouva les mêmes difficultés.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : William Barentzvers 1550-1597Hollandais, en 1594, par ordre du prince Maurice, il reprit les recherches abandonnées par lesAnglais et trouva les mêmes difficultés. Ce document contient 154 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« William Barentz vers 1550-1597 Hollandais, en 1594, par ordre du prince Maurice, il reprit les recherches abandonnées par les Anglais et trouva les mêmes difficultés.

En 1596, il résolut d'essayer le passage par le Nord de la Nouvelle-Zemble, mais il fut obligé d'hiverner à Ice-Haven.

L'hivernage, le premier dans ces régions, fut terrible.

Dans la hutte qu'ils s'étaient construite les explorateurs, en rond autour du feu, avaient le dos couvert de givre.

Au bout de cinq mois, ils virent le soleil réapparaître (janvier), mais comme en mai leur navire était toujours bloqué, ils partirent sur de petites embarcations.

Avant le départ, Barentz écrivit une lettre signée de tous les hommes, dans laquelle il racontait les aventures de l'expédition.

Cette lettre fut retrouvée dans la hutte intacte par Garlsen en 1871.

Barentz mourut en route “ au grand regret de tout l'équipage ”, les autres purent atteindre la Laponie d'où ils s'embarquèrent pour La Haye.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles