Wernher von Braun par Dr Eugène M.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Wernher von Braun par Dr Eugène M. Ce document contient 1162 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
Ingénieur américain, d'origine allemande. L'un des premiers techniciens des fusées à combustible et comburant liquide. Dès 1932, il travailla à la station expérimentale de Kummersdorf, attira l'attention de Hitler qui, en 1936, le nomma directeur du centre expérimental de Pennemünde ; ayant mis au point les V2, il préparait, à la fin de la guerre, des fusées intercontinentales qui devaient permettre d'atteindre les États-Unis. Il se rendit aux troupes américaines et partit dès août 1945 pour les États-Unis où il travailla désormais. Après avoir supervisé, dans le désert du Nouveau-Mexique, les lancements de V2 pris à l'Allemagne, il fut nommé, en 1950, directeur du Centre des fusées de l'armée à Huntsville (Alabama) et, en 1955, reçut la nationalité américaine. En 1960, il passa à la NASA et fut le grand responsable de l'effort spatial américain ; il mit au point notamment les fusées Jupiter, Explorer, et la première fusée Saturne, puis dirigea le programme Apollo et fut ainsi le principal artisan de la conquête de la Lune.
« Wernher von Braun. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Wernher von Braun fut incontestablement le plus célèbre pionnier de l'astronautique.
- Braun (Wernher von)
- devoir 2 français cned La Leçon, d’Eugène Ionesco
- Eugène Ionesco dit dans Notes et Contre-notes le théâtre est « une histoire qui se vit [...] aussi une histoire que l'on voit vivre ». Discutez cette affirmation.
- Sujet: "Il faut aller au théâtre comme on va à un match de football", dit le dramaturge Eugène Ionesco, car le théâtre montre des "antagonismes en présence, [des] oppositions dynamiques, [des] heurts sans raison de volontés contraires" Que pensez-vous de cette conception du théâtre comme reposant sur l'affrontement ?