Web marketing
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
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Chef de projet : Web marketing
Pure player : e-commerce non localisé (pas de magasin pour acheter produit).
WebMarket : Commerce/Profit/Communication/Image/Référencement/Produit/e-
reputation/Community Management.
Métiers marketing :
-data/CRM (analyse données clients visiteurs)
-emarket : community manager, chargé de partenariat, traffic manager.
Monétisation grâce à la publicité :
CPM : cout pour 1000 impressions
CPC : cout par clic (exemple : 1€/clic)
Facebook, lui, a une autre stratégie : il fait payer les éditeurs de jeu pour apparaitre sur leur site, et a
des contrats avec des grosses entreprises pour diffuser aléatoirement des pubs (ex : Coca Cola).
Branding : Image de marque.
Publier son annonce quelque part.
Achat de notoriété.
e-reputation : ce qui est dit d’une marque par les gens (avis clients).
Rôle du community manager :
Régler les soucis/conflits avec les clients et il gère la e-reputation.
Outil : Google Alert (mail dès qu’un mot clef au choix est cité sur Internet pour surveiller son
branding).
Avis positif : la personne contente va en parler autour d’elle trois fois.
Avis négatif : la personne mécontente va en parler autour d’elle dix fois.
Plateforme de vente : des professionnels vendent leurs produits chez de grandes enseignes populaires
pour obtenir plus de clients.
Enseignes : FNAC, Rue Du Commerce…
Ces enseignes récupèrent une marge sur les ventes.
BRUN : ensemble de produits hifi, TV…
E-commerce : vente directe sur un site issue d’un stock possédé par le créateur de ce site.
Référencement :.
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