Databac

Vous souhaitez rompre, dans les sept jours suivant sa signature, lecontrat que vous avez souscrit auprès d'une agence matrimoniale

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Vous souhaitez rompre, dans les sept jours suivant sa signature, lecontrat que vous avez souscrit auprès d'une agence matrimoniale Ce document contient 281 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Droit.

« Vous souhaitez rompre, dans les sept jours suivant sa signature, le contrat que vous avez souscrit auprès d'une agence matrimoniale Vous décidez de vous inscrire dans une agence matrimoniale.

Mais, une fois rentré(e) chez vous, vous le regrettez. Rassurez-vous : vous disposez d'un délai de rétractation de sept jours à partir de la date de signature du contrat.

Vous pouvez donc vous rétracter par lettre recommandée avec avis de réception sans fournir d'explication, en vous appuyant sur la loi du 23 juin 1989 (article 6 II alinéa 1). Le délai de rétractation de sept jours court à compter de la signature du contrat de courtage matrimonial.

Faites attention à la date inscrite sur celui-ci et vérifiez, avant de le signer, qu'il n'est pas antidaté.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Par ailleurs, l'agence n'a pas le droit : • d'exiger une somme d'argent avant l'expiration du délai de rétractation ; • de réclamer une indemnité de résiliation. Madame, Monsieur, Le (date), j'ai souscrit un contrat d'offre de rencontres en vue de la réalisation d'un mariage ou d'une union stable. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne pas donner suite, et j'utilise le droit de rétractation prévu par l'article 6 II alinéa 1 de la loi du 23 juin 1989 pour revenir sur mon engagement. Par ailleurs, je vous demande de me rembourser la somme de (…) euros, que j'ai versée à la souscription.

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que ce versement était illégal et passible de sanctions pénales. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. (Signature) Pièce jointe : photocopie du document attestant un versement.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles