Vous êtes un disciple de RABELAIS et QUENEAU, tant en ce qui concerne les idées que le registre d'écriture ; vous devez faire l'éloge d'une oeuvre (plastique, cinématographique, littéraire ...) que vous aimez devant un public réticent. Rédigez ce texte ?
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Vous êtes un disciple de RABELAIS et QUENEAU, tant en ce qui concerne les idées que le registre d'écriture ; vous devez faire l'éloge d'une oeuvre (plastique, cinématographique, littéraire ...) que vous aimez devant un public réticent. Rédigez ce texte ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Vous etes un disciple de RABELAIS et QUENEAU tant en ce qui concerne les idees que le registre d'ecriture vous devez faire l'eloge d'une oeuvre plastique cinematographique litteraire ...) que vous aimez devant un public reticent. Redigez ce texte ?
Vous etes un disciple de RABELAIS et QUENEAU tant en ce qui concerne les idees que le registre d'ecriture vous devez faire l'eloge d'une oeuvre plastique cinematographique litteraire ...) que vous aimez devant un public reticent. Redigez ce texte ?
Liens utiles
- L'adaptation cinématographique d'une oeuvre romanesque ne présente-t-elle aucun intérêt ? Offre-t-elle toujours un reflet dégradé de l'oeuvre littéraire ?
- Quels intérêts présente la forme du conte philosophique pour faire passer des idées philosophiques ou moral appuyer votre réponse sur l'oeuvre étudier en classe et sur d'autres contes que vous connaissez.
- Comment la correspondance privée des écrivains peut-elle rencontrer l'intérêt d'un public de lecteurs et se constituer en oeuvre littéraire ?
- Vous commenterez et discuterez ce jugement de René Pomeau en l'appliquant au texte des Liaisons dangereuses : « Ce disciple de Rousseau déteste le pathos. Ce qui lui tient à coeur, il le laisse en creux [...]. Le mot clé de l'oeuvre, c'est le cri du libertin à Danceny tenté par la carrière de l'homme à bonnes fortunes : « Ah ! croyez-moi, on n'est heureux que par l'amour ! ». Laclos a établi cette vérité par la preuve inverse. »
- Comment le récit littéraire, la fiction, parvient à argumenter, à convaincre, à faire passer ses idées comme vraies ?