Databac

Vous êtes chargé par un journal d'exposer brièvement le fait divers En Voyage de Guy de Maupassant sur un ton neutre. Seules les indications nécessaires à la compréhension doivent figurer dans votre article.

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Vous êtes chargé par un journal d'exposer brièvement le fait divers En Voyage de Guy de Maupassant sur un ton neutre. Seules les indications nécessaires à la compréhension doivent figurer dans votre article.. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
xxx ?

« Vous êtes chargé par un journal d'exposer brièvement le fait divers En Voyage de Guy de Maupassant sur un ton neutre.

Seules les indications nécessaires à la compréhension doivent figurer dans votre article . Il vous faut donc raconter la petite histoire de la voyageuse russe.

Journal du 15 novembre 1882. Un mystérieux compagnon de voyage Hier, mardi 14 novembre 1882, la comtesse Marie Baranow était dans le train en direction de Menton.

Cette femmerusse venait, sur ordre de son médecin, soigner sa maladie de poitrine dans le sud de notre pays.

Elle prit donc letrain, seule dans son wagon, ses gens de service occupant un autre compartiment.

La nuit commençait à tomber.Alors qu'elle comptait l'argent que son mari lui avait remis, un jeune homme ensanglanté entra dans son wagon.

Lacomtesse prit peur, persuadée qu'il voulait la voler et la tuer et tâcha de dissimuler ses pièces d'or sous son châle.Les pièces tombèrent malgré tout par terre et l'homme blessé les ramassa, les lui rendit, jurant à Marie Baranow qu'iln'était pas un malfaiteur.

Effrayée, elle tenta de s'échapper mais il lui redit qu'il ne lui voulait aucun mal et luidemandait de le sauver.

C'est ce que la comtesse fit, en renvoyant ses domestiques et en présentant le passeportde son valet pour au contrôleur lors de son passage pour justifier la présence de cet homme dans son wagon.

Lematin, il la quitta ayant pris soin d'appeler sa femme de chambre.

NB : vous pouvez décider de dater votre article avec un mois ou une semaine de retard par rapport à l'événementet d'ajouter une phrase à la fin précisant que le jeune homme continue à suivre avec dévouement celle qui l'asauvé.Ex :Le mois dernier, jeudi 12 octobre 1882, la comtesse…(…)Phrase finale : Depuis ce jour, cet homme suit, avec un dévouement touchant, les moindres faits et gestes de cettecomtesse qui l'a sauvé.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles