VIVRE SA VIE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
VIVRE SA VIE
Réalisation et scénario
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution
Durée
INTERPRÉTATION
Nana
Raoul
Paul
Yvette
Le jeune homme
L'homme du cinéma
Elisabeth
Le client
Dimitri
L'homme qui achète Nana
L'homme devant le juke-box
L'HISTOIRE
Nana est vendeuse dans un magasin de dis¬ques à Paris. Elle fréquente Paul, un journaliste raté, avec qui elle a eu un enfant que, d'un commun accord, ils ont placé en nourrice. Nana s'ennuie et pourtant elle éprouve toujours de la tendresse pour Paul.
Ce mois-ci, il manque deux mille francs à Nana pour payer sa chambre. La concierge devant son impossibilité de s'acquitter de son loyer lui interdit l'accès de l'immeuble. Dépri¬mée, Nana dépense au cinéma ce qui lui restait en poche. Elle retrouve un ami. Ils mangent dans un snack, restent ensemble jusqu'au lendemain.
Le problème de l'argent manquant n'est pas résolu. Son travail terminé, Nana profite de sa soirée pour traîner sur les Champs-Elysées,
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre. Vivre n'a donc pas d'autre sens que ça. Tout ce que nous propose la civilisation, tout ce qu'elle nous apporte, tout ce qu'elle nous apportera, n'est rien si nous ne comprenons pas qu'il est plus émouvant pour chacun de nous de vivre un jour que de réussir en avi
- Le tort de Camille et Perdican, c'est qu'ils préfèrent jouer la vie, plutôt que vivre. Commenter ce jugement ?
- « Après le rare bonheur de trouver une compagne qui nous soit bien assortie, l'état le moins malheureux de la vie est sans doute de vivre seul. »
- Le Bouddha exprime dans son sermon les « Quatre Nobles Vérités » quirésument la condition de la vie humaine et indiquent la voie à suivrepour vivre correctement.
- Journal (Le métier de vivre)Extraits des années 1936-1937Cesare Pavese10 avril (1936)C'est seulement ainsi que s'explique mon actuelle vie de suicidé.