Virgile par Pierre Guéguen Ce n'est pas en tant que poète "
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Virgile par Pierre Guéguen Ce n'est pas en tant que poète " Ce document contient 2367 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Virgile. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Le poète doit voir les choses telles qu'elles sont et les montrer ensuite aux autres telles que, sans lui, ils ne les verraient pas ». Pierre Reverdy
- Pierre Henryné en 1927Un des pionniers de la musique électroacoustique, Pierre Henry invente un langage, ce n'estpas un chef d'école, c'est un poète.
- Pierre Emmanuel1916-1984De son vrai nom Noël Mathieu, ce poète français est né à Gan et mort à Paris.
- RONSARD, Pierre de (10 septembre 1524-27 décembre 1585) Poète La surdité, qui frappe en 1542 le jeune page Pierre de Ronsard, lui interdit de songer encore à la carrière des armes, de diplomatie ou d'église, à laquelle il pouvait prétendre se destiner.
- Lucrèce par Pierre Guéguen Le grand Lucrèce, esprit sain, raison offensive, intelligence cosmique, n'enincarne pas moins ce monstre romantique moderne que l'on appelle unPoète Maudit, comme le fut Rimbaud, ou, dernier en date, Artaud.