VIE PRIVÉE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
VIE PRIVÉE
Réalisation Louis MALLE (1962)
Scénario Louis MALLE,
Jean-Paul RAPPENEAU
Directeur de la photographie Henri DECAE (Eastmancolor)
Musique Fiorenzo CARPI
INTERPRÉTATION
Jill
Fabio
Dick
Carla
Grisha
Maxime
Cécile
Alain
Juliette
Edmond
Anna Bazy
La femme de ménage
Albert
L'HISTOIRE
Jill vit avec sa mère dans une vaste pro-priété, au bord du lac de Genève. Elle suit des cours de danse avec son amie Carla qui est mariée à Fabio, un intellectuel italien, et décide de suivre l'animateur du groupe qui doit se rendre à Paris. Après s'être séparé de Dick, elle devient modèle pour un magazine de mode puis s'oriente vers le cinéma qui lui permet instantanément de devenir une star. La vie de Jill change du tout au tout. Elle est désormais traquée par les journalistes et ne peut plus avoir de vie privée.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Données personnelles : la vie privée en voie d’extinction ?
- Dans quelles mesures un récit de vie concernant une personne privée peut-il devenir digne d'intérêt pour le public ?
- Les ennemis de Boileau : Cotin, Boursault, Pradon, etc., lui ont violemment reproché d'avoir choisi le plus misérable des métiers, celui de satirique. Boileau s'est justifié dans la satire IX, A son esprit, où il démontre qu'il a toujours épargné les personnes, la vie privée; mais que c'est son droit et même son devoir, puisque c'est son tempérament, de dénoncer les méchants écrivains. Que pensez-vous de cette justification ?
- Un(e) artiste est invité(e) par un animateur de radio ou de télévision pour évoquer sa vie privée. Cet(te) artiste lui écrit une lettre pour expliquer pourquoi il (elle) accepte ou refuse de parler de lui-même (d'elle-même). Vous rédigerez cette lettre ?
- On se plaignait de ses visites abusivement fréquentes et la vie privée de ce vaincu ne fut pas exemptée de blâme. Léon Bloy, le Désespéré, ABU, la Bibliothèque universelle