Victor Vasarely Né en Hongrie, Vasarely commença par étudier la médecine, puis il entra àl'Académie Poldini-Volkmann, avant d'être formé à l'esthétique duBauhaus à l'Académie Mühely de Budapest.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Victor Vasarely Né en Hongrie, Vasarely commença par étudier la médecine, puis il entra àl'Académie Poldini-Volkmann, avant d'être formé à l'esthétique duBauhaus à l'Académie Mühely de Budapest. Ce document contient 234 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Victor Vasarely. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Renan a dit, dans son Discours de réception à l'Académie française : « Le génie de Victor Hugo a sonné chaque heure de notre siècle, donné un corps à chacun de nos rêves, des ailes à chacune de nos pensées.» En vous appuyant sur les pages du grand poète que vous connaissez le mieux, vous essaierez de démontrer la justesse de cette phrase.
- BAUDELAIRE écrit dans son grand article sur Victor Hugo : Quand on se figure ce qu'était la poésie française avant qu'il apparût, et quel rajeunissement elle a subi depuis qu'il est venu, quand on imagine le peu qu'elle eût été s'il n'était pas venu, combien de sentiments mystérieux et profonds, qui ont été exprimés, seraient restés muets; combien d'intelligences il a accouchées, il est impossible de ne pas le considérer comme un de ces esprits rares et providentiels qui opèrent, dans
- György Ligetyné en 1923Né en Transylvanie, il reste en Hongrie jusqu'en 1956, professeur d'harmonie à Budapest etcompositeur sous l'influence de Belá Bartók.
- La fin du siècle par André Billyde l'Académie Goncourt La fin siècle commence en 1885, à la mort de Victor Hugo.
- Victor Regnault1810-1878Se fit rapidement connaître comme un expérimentateur de premier ordre et un travailleurinfatigable par des recherches de chimie qui le firent entrer en 1840 à l'Académie des Scienceset nommer professeur à l'École Polytechnique.