VERONICA LAKE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
VERONICA LAKE
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Actrice américaine née Constance Ockleman le 14 novembre 1919 à Brooklyn. A la mort de son père, elle adopte le nom du second mari de sa mère, Anthony Keane.
En 1938, la famille Keane s'installe à Holly-wood et Constance obtient quelques figurations à la RKO quand elle est remarquée par un pro-ducteur de la Paramount qui l'engage en 1940 et change son nom en Véronica Lake. Pendant les essais de L'ESCADRILLE DES JEUNES, elle fait un faux mouvement et une mèche de cheveux tombe sur son visage : le hasard a déterminé son visage. Dès lors, sa coiffure est imitée partout.
En deux ans, Véronica est projetée au firma¬ment des stars ; mais elle est sans illusion sur ses talents de comédienne : « Je suis une actrice de cinéma parce que ça rapporte de l'argent, et sacrément bien ! Je n'ai jamais voulu être une comédienne... C'est arrivé comme ça et seule¬ment parce que ma mère le voulait. «
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Salt Lake City.
- Crater Lake.
- Lake District.
- Lake Placid.
- LakistesOriginaire de la région des Lacs en Angleterre (Lake District), le poèteWordsworth publie un recueil intitulé Description du paysage des Lacs(1823) qui influencera d'autres poètes tels Coleridge et Souhtey,installés à Lake District dans les années 1805 à 1830.