Databac

Vassili Joukovski1783-1852Rédacteur en chef de la revue de Karamzine, il occupe, à partir de 1810, divers emplois à lacour : lecteur de l'Impératrice douairière, professeur de russe de l'épouse de Nicolas Ier,précepteur du futur Alexandre II.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Vassili Joukovski1783-1852Rédacteur en chef de la revue de Karamzine, il occupe, à partir de 1810, divers emplois à lacour : lecteur de l'Impératrice douairière, professeur de russe de l'épouse de Nicolas Ier,précepteur du futur Alexandre II. Ce document contient 86 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Vassili Joukovski 1783-1852 Rédacteur en chef de la revue de Karamzine, il occupe, à partir de 1810, divers emplois à la cour : lecteur de l'Impératrice douairière, professeur de russe de l'épouse de Nicolas Ier, précepteur du futur Alexandre II.

Joukovski, poète, fut l'initiateur du romantisme russe (il prit ainsi le pas sur le “ sentimentalisme ” de Karamzine).

Son genre favori est la ballade (Lioudmila, Svétlana ).

On lui doit également de nombreuses et admirables adaptations libres de poètes étrangers, tels que Schiller, Homère, Grey, Goethe, etc.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles