URFE, Honoré d' (1567-1625)Ecrivain, il est l'auteur de L'Astrée, roman pastoral, où l'on trouve l'idéal de politesse galante qui inspire la société précieuse de la première moitié du XVIIe siècle.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : URFE, Honoré d' (1567-1625)Ecrivain, il est l'auteur de L'Astrée, roman pastoral, où l'on trouve l'idéal de politesse galante qui inspire la société précieuse de la première moitié du XVIIe siècle. Ce document contient 31 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« URFE, Honoré d’ (1567-1625) Ecrivain, il est l’auteur de L'Astrée , roman pastoral, où l’on trouve l’idéal de politesse galante qui inspire la société précieuse de la première moitié du XVII esiècle.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Qu'un auteur utilise un personnage de roman pour traduire ses idées et conceptions de la société, rien de plus normal de naturel même. Cependant, ce n'est pas une nécessité car pour construire son personnage et lui donner vie, le romancier peut puiser à bien d'autres sources d'où l'extrême diversité de ce genre littéraire. André MAUROIS (écrivain critique du XX Siècle.) Vous examinerez les deux aspects de cette conception du personnage romanesque pour illustrer votre réflexion, vous v
- Candide voyage dans le temps et arrive au 21ème siècle, à notre époque. Il se trouve confronté à l'un des maux de notre société. Écrire ce chapitre en n'oubliant pas la naïveté de Candide (il reste également sous l'influence d'une idéologie optimiste).
- Dissertation sur le rouge et le noir: Comment le roman arrive-t-il a dénoncer la société du XIXème siècle ?
- IntroductionStendhal, de son vrai nom Henry Beyle, est un auteur français du 19 eme siècle qui a révolutionnéle roman en utilisant le courant romantique et réaliste.
- Un critique contemporain définit l'esprit du XVIIe siècle en ces termes : « Il fallait édifier une politique sans droit divin, une religion sans mystère, une morale sans dogme. » Dans quelle mesure et avec quelles nuances ce jugement se trouve-t-il vérifié par les œuvres du XVIIIe siècle que vous connaissez?