Databac

Une vie sans stress est-elle le secret d’une longue vie ?

Publié le 08/02/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Une vie sans stress est-elle le secret d’une longue vie ?. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Cours.

« ​Une v ie s a n s s tr ess e st-e lle l e s e c ret d ’u ne l o n gu e v ie ? Le stress réfère à une réaction de l’organisme lorsqu’un individu est soumis à une situation brusque ou brutale.

Avec la révolution mondiale, le stress est devenu un ennemi inévitable..

Serait-ce alors, le fait de l'éviter, le secret d’une longue vie? Je crois fort que la gestion du stress ainsi que la santé sont les seuls secret d’une longue vie.

D’abord, avec la révolution industrielle, le marché du travail encore plus exigeant et l'avancée technologique il est devenu quasiment impossible d'éviter le stress.

Cependant, la gestion du stress est un grand atout qui peut contribuer à une longue vie.

On peut s’exercer à gérer notre stress à travers des actions telles que le repos suffisant, une petite visite à nos proches après nos longues heures de travail, réserver du temps pour nos loisirs ou encore nous éloigner de nos objets numériques de temps en temps.

Malgré que ce ne sont que des tout petits rien, ces petits gestes peuvent sauver la vie en temps de crise.

Ensuite, en plus de la gestion du stress, la santé constitue un élément majeur à la longévité d’une personne.

En effet, une vie sans stress ne peut garantir une longue vie, cependant les scientifiques reconnaissent la santé comme un élément irréfutable pour une longue vie.

Par santé, ne retenons pas seulement l'activité phVLTXHPDLVDXVVLODVDQWppPRWLRQQHOOHHt mentale.

Cette santé peut être acquise à travers la consommation responsable d’alcool et du tabac, l'activité phVLTXHUpJXOLqUHHWVLSRVVLEOHXQHPpGLWDWLRQSRXUQRWUHELHQrWUHPHQWDO.

Cependant, malgré que la santé et la gestion du stress contribue à la longévité, on ne peut malheureusement pas généraliser ces deux facteurs comme secret absolu d’une longue vie.

Comme le dicton français nous le rappelle, “ ​l’homme propose et Dieu dispose ​”, le choix sur la durée de vie d’une personne ne revient pas aux humains.

Une personne peut gérer son stress et être en bonne santé mais rendre l'âme le jour suivant d’une cause dont il n’est pas responsable.

Toutefois, mieux vaut mourir en bonne santé que vieillir dans la maladie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles