Databac

Une étude des distributions d'abondance le long de l'axe mineur du renflement galactique

Publié le 09/03/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Une étude des distributions d'abondance le long de l'axe mineur du renflement galactique. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sciences et Techniques.

« La dynamique climatique de Titan Nous étudions la dynamique climatique de Titan en développant une hiérarchie de modèles et de théories climatiques planétaires.

Nous commençons par un modèle unidimensionnel radiatif-convectif de l'atmosphère de Titan, y compris les effets de serre et anti-serre et un schéma généralisé de convection humide.

Nos simulations indiquent que la thermodynamique de l'évaporation et de la condensation du méthane joue un rôle fondamental dans l'établissement d'une convection profonde et précipitante tout en maintenant l'équilibre énergétique de surface avec le faible forçage solaire à la surface de Titan. Nous dérivons ensuite une extension à une théorie analytique constante pour la circulation à grande échelle d'une atmosphère et appliquons la théorie à Titan.

La théorie prédit que la circulation méridienne de Titan, ou cellule de Hadley, s'étend sur le globe.

La cellule de Hadley de Titan a tendance à éliminer les gradients de température latitudinaux, ce qui est cohérent avec les faibles gradients de température de surface de l'équateur à pôle observés.

Nous nous attendons à ce que la cellule Hadley de Titan fasse converger globalement l'humidité vers le courant ascendant à grande échelle et supprimera la convection partout ailleurs; les modèles de nuages qui en résultent devraient apparaître clairsemés et isolés en latitude. Nous étudions ensuite le cycle saisonnier dans un modèle de circulation générale zonalement symétrique du climat de Titan avec un approvisionnement en surface illimité en méthane.

Ce modèle produit une condensation cohérente avec la position et le moment des nuages observés, mais uniquement avec l'effet thermodynamique de la condensation et de l'évaporation du méthane inclus.

La circulation à grande. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles