Une comédie fait-elle forcément rire le spectateur ?
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Une comédie fait-elle forcément rire le spectateur ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Une comedie fait-elle forcement rire le spectateur ?
Une comedie fait-elle forcement rire le spectateur ?
Liens utiles
- Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
- La comédie et le rire
- Les personnages de comédie sont-ils plus proches du spectateur ?
- Dissertation les fausses confidences: le stratagème n’est-il utiliser que pour faire rire le spectateur ?
- Guy de Maupassant, s'interroge sur les buts du romancier et Molière sur le devoir de la comédie. A partir de leur réflexion et de la vôtre, vous vous interrogerez sur les buts de l'écrivain en vous fondant sur les textes vus en classe et sur vos connaissances personnelles sans vous limiter forcément aux romanciers et aux dramaturges.