Databac

Un philosophe écrivait, voilà plus d'un siècle : « Celui qui a la force a le droit. Le tigre qui m'attaque a raison ; et moi je l'abats ».

Publié le 12/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Un philosophe écrivait, voilà plus d'un siècle : « Celui qui a la force a le droit. Le tigre qui m'attaque a raison ; et moi je l'abats ».. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

Il vous faut montrer qu'à moins de donner aux mots un sens qu'ils n'ont pas, une telle conception du droit ne saurait être admise, ni en pratique, ni en raison. Vous pouvez rapprocher ce sujet d'un autre sujet de concours:

« La force e t le droit ✓ Un philosophe écrivait, voilà plus d'un siècle : « Celui qui a la force a le droit.

Le tigre qui m'attaque a raison ; et moi je l'abats "· Il vous faut montrer qu'à moins de donner aux mots un sens qu'ils n'ont pas, une telle conception du droit ne saurait être admise, ni en pratique, ni en raison.

Vous pouvez rapprocher ce sujet d'un autre sujet de concours: © Editions d'Organisation. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles