Un édit de l'empereur Septime Sévère interdit le prosélytisme aux Juifs etaux Chrétiens.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Un édit de l'empereur Septime Sévère interdit le prosélytisme aux Juifs etaux Chrétiens. Ce document contient 14 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« Un édit de l'empereur Septime Sévère interdit le prosélytisme aux Juifs et aux Chrétiens.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Édit de Milan est promulgué par l'empereur Constantin qui reconnaîtaux Chrétiens, comme à tous, la liberté et la possibilité de suivre lareligion de leur choix.
- Cinq années après l'incendie de Rome, saint Pierre et saint Paul furentmartyrisés à Rome où l'empereur Néron persécutait les Chrétiens.
- L'Assemblée adopte une loi stipulant que tous les Juifs jouissent desdroits civiques au même titre que les Chrétiens.
- L'ordre des Jésuites accusait les Juifs d'égorger des enfants chrétiens pourla fête de Pessah.
- « Nous sommes tous devant le romancier comme les esclaves devant l'empereur : d'un mot, il peut nous affranchir. Par lui, nous perdons notre ancienne condition pour connaître celle du général, du tisseur, de la chanteuse, du gentilhomme campagnard, la vie des champs, le jeu, la chasse, la haine, l'amour, la vie des camps. Par lui, nous sommes Napoléon, Savonarole, un paysan, bien plus -existence que nous aurions pu ne jamais connaître- nous sommes nous-même. Il prête une voix à la foul