Un chef de tribu turkmène, Agha Muhammad se fit couronner à Téhéranet fonda ainsi la dernière dynastie d'origine tribale : les Qadjar.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Un chef de tribu turkmène, Agha Muhammad se fit couronner à Téhéranet fonda ainsi la dernière dynastie d'origine tribale : les Qadjar. Ce document contient 22 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« Un chef de tribu turkmène, Agha Muhammad se fit couronner à Téhéran et fonda ainsi la dernière dynastie d'origine tribale : les Qadjar.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Artisan d'origine modeste et de religion protestante, Jean de Léry participa à une expédition française au Brésil. À cette occasion, il partagea pendant quelque temps la vie des indiens Tupinambas. Vingt ans après son retour en France, il fit paraître un récit de son voyage.
- Lev Borissovitch Rosenfeld, dit Kamenev1883-1936D'origine israélite, compagnon d'exil de Lénine à Genève, chef du parti bolchevique à laDouma de 1914, déporté, il est libéré par la révolution de 1917.
- Djamouqafin du XIIe - début du XIIIe siècleD'abord le " frère juré " de Témoudjin vers 1196, ce chef de tribu mongol est son premiercompagnon d'armes et ils campent ensemble.
- Asaf JahXVIIIe siècleVizir en 1723, il se retira au Deccan, se déclara indépendant et fonda la dynastie du Nizam.
- Acamapichtli1375-1395Au début du XIIe siècle, une nouvelle tribu septentrionale, les Mexica, quitte Atzlan, sonlieu d'origine (d'où viendra le nom des Aztèques), et s'installe dans le centre du pays, yfondant sa capitale, Mexico-Tenochtitlan (1325).