Tu trouves et t écris le N OM formé à partie del'adjectif donné :Le maître est sévè re è la sé vérité du maître.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Tu trouves et t écris le N OM formé à partie del'adjectif donné :Le maître est sévè re è la sé vérité du maître. Ce document contient 72 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.
« TutrouvesettécrisleNOM forméàpartiede l’adjectifdonné: Lemaîtreestsévèreè lasévéritédumaître. Cespoissonsd’amazoniesontvoraces.è Notreboulangèreestgentille.è Cefootballeurestcélèbre.è Lenouveaumoteyrestpuissant.è Unemamanesttendrepoursesenfants.è Turetrouvesl’adjectif: lasévéritéèIlestsévère. Lacuriosité l’exactitude lavieillesse lasécheresse laparesse lafidélité. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ?POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE PRÉSENTATION1) J'écris lisiblement pour faciliter la relecture du maître ou del'élève.
- Montherlant écrit dans ses Notes de Théâtre (Théâtre, Bibliothèque de la Pléiade, p. 1075) : « Une pièce de théâtre ne m'intéresse que si l'action extérieure, réduite à la plus grande simplicité, n'y est qu'un prétexte à l'exploration de l'homme; si l'auteur s'y est donné pour tâche non d'imaginer et de construire mécaniquement une intrigue, mais d'exprimer avec le maximum de vérité, d'intensité et de profondeur un certain nombre de mouvements de l'âme humaine. » Expliquez et discutez
- Expliquez et commentez cette pensée de Gandhi : « La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon : nous ne verrons qu'une partie de la vérité, et sous des angles différents».
- Montherlant écrit dans ses Notes de Théâtre (Théâtre, Bibliothèque de la Pléiade, p. 1075) : « Une pièce de théâtre ne m'intéresse que si l'action extérieure, réduite à la plus grande simplicité, n'y est qu'un prétexte à l'exploration de l'homme; si l'auteur s'y est donné pour tâche non d'imaginer et de construire mécaniquement une intrigue, mais d'exprimer avec le maximum de vérité, d'intensité et de profondeur un certain nombre de mouvements de l'âme humaine. » Expliquez et discutez.
- Olympiusfin du IVe-Ve siècleOfficier du palais et maître des offices familier d'Honorius, Olympius fit partie descomploteurs qui entendaient ruiner la réputation et la faveur dont jouissait Stilicon auprèsde l'empereur.