Databac

Troglodyte des cactus:Il construit un nid pour dormir.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Troglodyte des cactus:Il construit un nid pour dormir. Ce document contient 330 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Troglodyte des cactus Il construit un nid pour dormir Emblème de l'Arizona, le troglodyte des cactus est un habitant des régions désertiques, où la végétation com­ prend essentiellement des cactées et des buissons épineux.

On le trouve aussi près des maisons et il n'est pas rare d'y voir les jeunes se poursuivre sur les gazons.

C'est un oiseau de plaine, qui manque au-dessus de 1200 m.

A la différence du troglodyte mignon, qui vit en Europe, il ne tient pas sa queue dressée, mais comme lui vole au ras du sol.

Quand il fait très chaud, le troglodyte des cactus ouvre le bec pour haleter et écarte les ailes.

Chez la majorité des oiseaux, le nid est le berceau des petits et ne joue aucun rôle pour les adultes.

En revanche, pour le troglodyte des cactus c'est une habitation, utilisée tout au long de l'année.

En automne, les jeunes se hâtent de construire un Incubation: 15 à 20 jours Nombre d"œufs: 4 ou 5 Dimensions de l'œuf: 23 x 17 mm Embranchement: 1 Classe: Ordre: Vertébrés 1 Oiseaux Passériformes 1 nid qui leur servira d'abri, car les nuits sont froides dans le désert.

Les adultes font plusieurs nids et la femelle choisit l'un d'eux pour pondre ses œufs, de couleur rosée, tachetés de marron.

Les nids sont bâtis dans les cactus ou les buissons epmeux; les rameaux piquants les protègent des agresseurs éventuels.

Il semble que les deux adultes couvent et nourrissent les jeunes, avec des insectes et des vers.

Le régime comprend coléoptères, hymé­ noptères, sauterelles, papillons et hémiptères ainsi que des araignées, à l'occasion de petits lézards et amphi­ biens, de même que des baies.

Le troglodyte des cactus se reproduit en mars ou avril.

Prudent, craintif, il perd pourtant de sa timidité quand il vit près des habitations.

Les jeunes sont très curieux et explorent toutes les fissures des murailles.

2 et même 3 nichées par année Longueur: 19 cm Famille: Genre et espèce: Troglodytidés Campylorhynchus brunneicapillus (troglodyte des cactus) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles