Databac

Travail temporaire : cas derecours et durée des missions ?

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Travail temporaire : cas derecours et durée des missions ? Ce document contient 529 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Droit.

« 1 / 2 Travail temporaire : cas de recours et durée des missions ? Un utilisateur ne peut faire appel à un travailleur intérimaire que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire dénommée mission.

La durée des missions est limitée par la loi.

De même que le contrat à durée déterminée, le contrat de travail tempo­ raire doit rester un contrat d'exception dans l'entre­ prise.

Il ne doit pas se sub­ stituer à un contrat à durée indéterminée, seul conve­ nable pour pourvoir un emploi durable et perma­ nent • On dénombre six cas de recours au tra­ vail temporaire : -remplacement d'un sa­ larié ; - interdiction : il est in­ terdit d'avoir recours à un intérimaire pour rempla­ cer un salarié en grève.

En dehors de cette in­ terdiction, il est possible d'utiliser l'intérim pour tout type d'absence : maladie, congés payés, formation, etc.

La mission peut durer aussi longtemps que l'ab­ sence.

Toutefois, si la mis­ sion comporte un terme prec1s, le maximum est de 18 mois; - poste délaissé par son titulaire peu de temps avant sa suppression ; lorsqu'un salarié quitte l'entreprise alors que son poste est appelé à dis­ paraître dans un avenir proche, il est possible de recourir à un intérimaire pour assurer le poste jusqu'à sa suppression ; la mission peut durer au maximum 24 mois ; - attente de l'entrée en service du titulaire du poste .

Lorsqu'un salarié permanent a été recruté mais qu'il ne peut prendre son poste immédiatement un contrat d'intérim est possible.

Il ne peut durer plus de 9 mois ; 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles