Databac

Transports et marchandises de la Grèce antique

Publié le 20/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Transports et marchandises. Ce document contient 601 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Les voyages à l'intérieur du pays sont difficiles car il y a peu de routes carrossables. Il faut aller à pied, les plus riches voyagent à cheval ou avec des chars. On transporte les charges lourdes dans des charrettes, mais la traversée des fleuves sans pont et la boue en hiver rendent l'opération difficile. Le transport des marchandises se fait souvent à dos de mulet. Les Grecs voyagent par mer à chaque fois que c'est possible, surtout en été. Ce sont d'habiles navigateurs. Les capitaines préfèrent ne pas trop s'éloigner des côtes : ils voyagent régulièrement autour de la Méditerranée et en mer Noire; mais certains s'aventurent beaucoup plus loin, jusqu'aux Indes et vraisemblablement même en Europe du Nord. ...»

« Transports et marchandises Les voyages à l'intérieur du pays sont difficiles car il y a peu de routes carrossables.

Il faut aller à pied, les plus riches voyagent à cheval ou avec des chars.

On transporte les charges lourdes dans des charrettes, mais la traversée des fleuves sans pont et la boue en hiver rendent l'opération difficile.

Le transport des marchan­ dises se fait souvent à dos de mulet.

Les Grecs voyagent par mer à chaque fois que c'est possible, surtout en été.

Ce sont d'habiles navigateurs.

Les capitaines préfèrent ne pas trop s'éloigner des côtes : ils voyagent régulièrement autour de la Méditer­ ranée et en mer Noire; mais certains s'aventurent beaucoup plus loin, jusqu 'aux Indes et vraisemblable­ ment même en Europe du Nord.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles